img_slide Épicerie Fruit - Fermé - Petit Paumé

54, rue de la Charité

Confitures à partir de 6,70 euros

Compotes à partir de 6,50 euros

Avis Épicerie Fruit - Fermé Lyon 2

Dans cet antre dédié aux fruits, impossible de lutter contre la nostalgie enfantine. Je me revois dans le verger de notre maison cueillir des pommes et des mirabelles pour préparer les confitures annuelles. Je me souviens des pâtes de fruits que papi nous donnait pour nous récompenser de notre bonne conduite. Je vois les étagères, où sont posés compotes, chutneyscurds, fruits secs et autres gourmandises fruitées, et je remercie l’Épicerie fruit pour ses beaux produits.

Les étagères remplies de pots de confiture

Coffrets-cadeaux sur mesure

Quand ma fille m’a demandé si la gelée de mûre et le pétillant de fraise de l’Épicerie Fruit poussaient sur des arbres, j’ai bien cru que le ciel lui était tombé sur la tête. Or, à peine arrivée dans ce verger d'Ampère, j’ai été priée d'enfiler des bottes et de partir à la cueillette. La gardienne de ce Jardin d’Éden m’a raconté tous les secrets de dégustation de ses douceurs fraîchement récoltées. Sa plus belle histoire : sa rencontre avec Adam, venu goûter leur délicieuse compote de pomme.

Les crèmes de légumes qui sont aussi la spécialité de la maison

L'Epicerie Fruit n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Avis Épicerie Fruit - Fermé

• domino

Top !

le 10/07/2013

Des fruits, des fruits, encore des fruits ! Et sous toutes les formes Délicieuse petite confiture à la pêche de vigne ...

• Coline

Petit Bocuse

le 06/04/2012

Un grand bravo à cette épicerie fine qui a ouvert il y a six mois à peine ! Pour les amateurs de fruit, c'est l'adresse sur Lyon à ne pas rater ! Vins pétillants, compotes, fruits secs, confitures, vous trouverez forcément votre bonheur la bas