capture_decran_2017-05-09_a_15.17.58 Engimono - Petit Paumé

Soir : 20-30 €

Dimanche11h45-14h3018h45-22h30

Réservation conseillée

Avis Engimono Lyon 3

Attaquons le repas, découvrons la Chine. M’ont-ils servi cinq plats, oui et quelle cuisine !
Salade d’épinard aux vermicelles, baos et raviolis chinois
Je saurai où manger comme un roi.
Comme un roi, sois plus gourmand que le court du torrent,
Comme un roi, plus croustillant que les ouragans
Comme un roi, sois plus fondant que le feu des volcans
Divin comme les nuits de lune de l’Orient !

Je croyais que tous les Chinois se ressemblaient et s'assemblaient. Engimono, lui, ne tombe pas dans la surenchère décorative ni dans les nouilles sautées trop grasses. Aussi pensais-je que le coup de foudre n'existait pas. Il m'est pourtant apparu sous les traits du menu « voyage en Chine » : salade épinard vermicelles et sauce sésame, raviolis chinois, canard laqué pékinois... Le bar cuit à la vapeur confirme mon impression, tout ce qui est made in China n'est pas en toc.

« Sucré, salé ou piquant ? » Une seule question et la chef vous apporte différentes assiettes qui correspondent à votre goût : du poulet cacahuète piquant, du bœuf à la coriandre et des aubergines panées comme vous n’en avez jamais goûtées. Comment ce légume que je n'aime pas peut-il être si bon ? Chacun donne des coups de baguettes à droite, à gauche pour re-goûter le plat de son voisin. Nareux, attention à protéger votre festin !

Les aubergines coupées en cubes croquants et fondants

Lisez le blog de Guillaume Long, il a dessiné une BD pour Engimono : il parle de ces fameux cubes !

« Le voyage est un retour vers l’essentiel. » Proverbe chinois. Et quelle expédition ! Les plats originaux câlinent mon palais, les aubergines grillées me déboussolent et le porc sauce aigre-douce me surprend par son impétuosité. Et que dire du service ? Irréprochable. Le serveur bilingue nous aiguille parfaitement dans nos choix et sublime les différents mets qui nous sont présentés. « La joie est une saine nourriture », disent encore les Chinois. Je suis heureux et j’ai très bien mangé.

Le cygne en fruits sculptés

Privatisation possible pour des groupes

Ce soir je veux manger chinois, mais du vrai chinois, donc je vais chez Engimono. Ici, pas de riz cantonais ou de nems mais de la véritable cuisine traditionnelle. La salade d’épinards et d’algues m’a ouvert l’appétit. Le bar cuisiné selon la tradition ou les Têtes de Lion, un plat ancestral, m’ont comblé. Enfin, la tradition du sourire chez Engimono ne peut que me conduire à recommander cet établissement.

L’accueil et le service

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais laissez votre avis en avant première !

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Engimono

• petitphe

Bon rapport qualité prix

le 13/06/2018

j'ai l'occasion de passer pour la pause déjeuner. bonne accueil, salle propre (A/C) tranquille et sympathique. j'ai pris le menu 11 euros : ravioli en entrée et nouille au porc. copieux et gouteux. Pour le prix j'étais repu: d'où les 5*. Arrivé vers 12h30 : le service était rapide. j"essaierai une autre fois le menu 12.5E et les plats à la carte qui est prometeuse. petit bémole : pas de sauce piquante ou de piment...Etonnant pour un resto asiat, non ? le serveur m'a dit les clients européen...

• Gaspard

Simple et excellent

le 12/12/2017

Egimono est un excellent restaurant chinois où la nourriture y est délicieuse et tout à fait accessible ! Pour moins de 12 euros, vous savourez le plat du jour du chef, qui, pour le moment m'a toujours conquis !

• Théo Pacalet

Un Pur Plaisir

le 14/11/2017

Probablement le meilleur restaurant chinois de la ville, Engimono offre des plats copieux (à partager de préférence) pour un prix abordable (pour une telle qualité). Les serveurs sont courtois et de bon conseil et la cuisine est juste sensationnelle ! J'essaye d'y aller souvent car cet établissement est devenue une valeur sûre à mes yeux.

• jewok

Extraordinaire!

le 16/07/2017

Ma première à Engimono: un groupe de 6, chacun prends un menu, les plats se recoupent. La serveuse nous conseille plutôt de prendre un assortiment de plats à la carte et de tout partager ensemble, "comme au pays!". On se laisse tenté, bien conseillé sur les saveurs qui se marient bien. Résultat, plein de couleurs et pleins de goûts arrivent sur la table. Chacun se régale, on découvre de nouvelles choses et redécouvre des plats plus classiques. Et au final, addition est moins élevée que si chacun avait pris un menu! A noter aussi, le plat du jour à midi qui défie toute concurrence niveau qualtié/prix!

• Gaspard Maraval

Délicieux, varié et accessible

le 20/05/2017

Je recommande vivement. Il y en a pour tous les goûts : sucré, salé, épicé : la carte est bien fournie et on ne rêve que d'y retourner pour tenter autre chose. Moi j'ai pris le boeuf aux champignons noires et le boeuf corriande : EXTRA BON ! Et puis, sauf si vous tapez dans le canard laqué, vous vous en sortez pour 15-20 euros max.