en_aparthe En Aparthé - Petit Paumé

29, rue de la Thibaudière

100 g : 5 - 6 €

Avis En Aparthé Lyon 7

La rue de la Thibaudière est vraiment pleine de surprises. La dernière en date ? Ce comptoir de thés tout bleuté. Au moment où je vous parle, je sirote un chaï aux épices indiennes bien corsé. Pour le goûter, je vais sûrement craquer pour mon thé Bleu lagon au pamplemousse et à la goyave, vous voulez-passer ? Si la soirée se prolonge, il y a fort à parier que je me fasse une tasse de Karukera, un thé noir à l'ananas et au piment, ça m'aide à tenir mes longues nuits de travail.

L'expertise de la vendeuse

Espace de vente de matériel pour les théinomanes. Petit coin lecture et possibilité de déguster sur place

En petit comi-thé, l’endroit prête à la conviviali-thé. Pleine de curiosi-thé devant tant de diversi-thé, je demande : « je suis un peu ballo-thé et je souffre d’anxié-thé auriez-vous quelque chose d’adap-thé ? » Un thé vert amande, vanille et pamplemousse pour plus de tranquilli-thé et un cookie chocola-thé à cô-thé par voraci-thé. Chaque thé a sa spécifi-thé, comme celui qu’une habituée (et non ça ne marche pas) vient ache-thé pour allai-thé !

L’authentici-thé de la vendeuse

Mais thé où, mais thé pas là ! Mais thé où ? Chez En Aparthé. Ah, te voilà ! Je me régale pour trois sous : infusions, cafés et tout le tralala. Viens t'asseoir sur les p'tits poufs, on est pas bien là ? Si, je l'avoue, les conseils font mouche, pas de blabla. Goûte ce breuvage doux, c'est un Fruits du Verger. Thé où ? Thé là ? Oui définitivement, pour du bon thé, c'est bien là.

Exposition d'artistes ; café en grains moulu à la demande

La scène se déroule dans un petit salon moderne. Un fond de jazz préserve ce lieu de la cacophonie de l'avenue Jean-Jaurès. Anne aide Étienne et Margaux à choisir un thé vert, blanc ou sombre selon leur humeur. Bien installés dans leur fauteuil, ils dégustent leurs breuvages issus des quatre coins du monde et des cookies faits maison. L'un est plongé dans une BD, l'autre sent sa tête tourner et lance alors : « Tu crois que ça se fume le thé ? »

Je viens de me faire larguer, et j’ai besoin d’un coin pour hiberner. D’un coin pour buller autour d’un thé ou d’un café. Chez En Aparthé, la bibliothèque de livres et celle des thés se côtoient dans un petit espace chaleureux : parfait pour moi. Les mignardises du salon m’aident à oublier ma peine, et les thés – bien servis et savoureux – réchauffent mon cœur meurtri. Mon préféré, c’est celui à l’orange douce, Paul et Virginie. Finalement, ce n’est pas si mal le célibat.

La vaisselle mimi

Vente au détail de café, thés et divers accessoires

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis En Aparthé

• ddladeg

Un choix incroyable

le 10/06/2017

Enoooormément de choix dans ce comptoir à thé du 7e : thés verts, thés noirs, natures, parfumés et même des cafés et des infusions ! La dame au comptoir est une vraie passionnée et c'est très agréable. Le bonus : du matériel pour les fans de thé et même des expositions ponctuelles, c'est sûr, je reviendrai

• CHalc

Un petit coin de paradis dans le quartier

le 24/05/2016

Rien que pour la sympathie de la vendeuse allez-y ! Les thés ne sont pas très chers en plus. Le salon est tout petit mais on s'y sent comme chez soi

• MrG

La caverne d'alibaba du thé !

le 29/05/2014

Incroyable ! La gérante est super au courant de tout, elle a un énorme panel de thé différent, elle est adorable et le cadre est très détente ! Petit plus pour la bibliothèque vraiment sympa. A faire et refaire pour se détendre et passer des minutes sympas, entre pote ou avec sa paire.

• Florian Cartet

le 26/04/2014