elleixir_7 Elleixir - Petit Paumé

Jeudi12h00-14h00Fermé
VendrediFermé19h45-21h30
SamediFermé19h45-21h30

Avis Elleixir Hors Lyon

Avis aux chimistes en herbe. Le laboratoire est un peu loin mais ravissant : la décoration vert et bois, mélange de modernité et de matières brutes, crée l'environnement idéal pour une expérience des plus réussies. Tout de blanc vêtu, Laurent Bouvier concocte de petites merveilles rassemblées en une carte synthétisée : terrine de foie gras du chef fondante, tartare de bœuf relevé, café liégeois mémorable. Décidément, l'alchimie opère, catalysée par une carte des vins raffinée et surtout bien maîtrisée.

Laurent Bouvier, le druide, a préparé son Elleixir. Dans sa marmite, il réalise un subtil mélange entre une cuisine traditionnelle de qualité et une carte des vins exhaustive. Il rajoute ensuite une louchée de succulentes noix de Saint-Jacques poêlées avec des petits légumes tandis que la sommelière Géraldine Carret complète le tout d'un vin blanc Pouilly-fumé. La potion agit et je sens naître en moi des pouvoirs magiques...

Ouverture d'un kiosque le midi vendant salades, paninis et sandwichs faits maison

Sur mon chemin de la recherche de la panacée, je suis tombé sur l’Elleixir. Je ne m’attendais pas à le trouver en pleine zone commerciale. Toutefois, le calme du parc avoisinant et la douceur des couleurs de la salle m’invitent à entrer. La recette de cet Elleixir est assez surprenante et a bien des vertus magiques : suprême de volaille, ravioles de romans et délicieux churros au Nutella pour panser les plaies. Le remède à tous les maux.

Un salon privatisable ayant une capacité de 25 personnes est disponible sur réservation. Vente à emporter la semaine (salades, sandwich, panini)

Il l'attend. Elle arrive. Il commande un verre au bar à vin, Elle est de bon conseil. Il s’impatiente, Elle sait se faire pardonner. Il se délecte de l'air frais sur la belle terrasse. C’est le calme qu’Elle inspire qui l’attire, Elle, coincée en pleine zone commerciale. Du saumon pour monsieur, Elle sait le cuisiner, et par-dessus tout l’étonner. Il sait déjà ce qu’il veut pour le dessert, Elle le lui amène sans tarder. Ces succulents churros au nutella, Il n’est pas près de les oublier.
Des côtelettes d'agneau à la plancha magnifiquement disposées sur mon ardoise et un verre de Saint-Joseph à la main, je suis fin prêt à juger mon hôte de ce midi. Première bouchée... l'agneau fond doucement sous mon palais et y laisse une saveur délicieuse. Merveilleux ! Première gorgée... mon vin s'accorde parfaitement avec mon plat. Chapeau la sommelière ! La fin du repas approche, et les desserts ne font que confirmer ma première impression : c'est un coup de cœur.

La sommelière qui nous guide dans la grande carte des vins

• RPPP 2012

Avis Elleixir

• Mathias Fonseca

Petit Bocuse

Très bonne cuisine mais relativement cher

le 20/05/2014

Une cuisine de qualité de Laurent Bouvier et un choix impressionnant de vins concocté par la sommelière qui crée un subtil gout dans la bouche. Je vous recommande le burger Mère Richard!

• Louis Gaut

le 21/04/2013

Un peu déçu par cet établissement. C’est grand, moderne, je trouve peu chaleureux, et relativement cher quand même…

• gegedu69

Pro

le 12/06/2012

Etablissement à découvrir! Idéal pour déjeuner et même dîner, avec vu sur le concessionnaire Ferrari, bons conseils en matière de vin, et un personnel très commerçant. Un peu d'attente, mais les churros gourmands (je vous les conseille vivement!) la font vite oublier.

• Maël

le 29/01/2012

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet établissement. J'ai aimé la décoration de l'établissement moderne et aux couleurs vives. J'ai adoré la cuisine créative et généreuse. On peut sentir la patte du grand chef Laurent Bouvier à travers des plats du Puy d'Or remis au goût du jour. Enfin la possibilité d'être conseillé dans le choix des vins par une sommelière ou des serveurs qui connaissent vraiment bien le vin est un luxe très appréciable. Le tout pour un prix très abordable (menu à 31€ le soir E+P+D) par rapport à la qualité de l'ensemble. Je recommande vivement.