1_10 El Sombrero - Petit Paumé

Menu : 8-12 €

12-21,90 €

LundiFermé19h00-23h00

Avis El Sombrero Terreaux

Nostalgique de tes vacances à Tijuana ou simplement à la recherche d’un dépaysement aux consonnances hispaniques ? Tu retrouveras au Sombrero tout ce qui a fait la légende du Mexique. Je ne te parle pas là d’un bien triste mur mais plutôt des couleurs de Guanajuato et de la musique mariachi. Même constat dans mon assiette où le menu fajitas joue la sécurité, tout en étant diaboliquement efficace. Certains diront comme un plat du pied d’André-Pierre Gignac chez les Tigres.

Commencer le voyage par les insectes, le terminer avec la tequila rápida

Menu étudiant à 12€ du dimanche au jeudi

Le Sombrero sur la tête, nous commandons : « Un menu tacos pour Madame, un menu dégustation pour Monsieur ». J’ai un fou rire, Etienne est ridicule avec ce chapeau. L’ambiance mexicaine est recréée en plein centre de la Presqu'île. Seuls les paysages désertiques manquent. La surprise de la dégustation ? Le cactus est dans notre assiette. La convivialité est maintenue car nous confectionnons nous-même nos tacos. Bien arrosés et bien remplis, nous sommes prêts pour continuer la soirée jusqu'au bout de la nuit.

La frozen Margarita à la mangue

La plage de Cancún, les pyramides de Teotihuacan... Les mariachis et la margarita délicieusement glacée me font revivre instantanément de bons souvenirs du Mexique. Le Mexique touristique j'avoue : celui des fajitas, des burritos et des sombreros. Pourtant cela n'enlève rien au charme du lieu, d'autant plus que la qualité est présente en quantité. J'ai même un peu trop mangé, je rentre lentement. Ou peut-être devrais-je dire « mexicainement ».

Les serveurs, accueillants comme des mexicains !

Don Diego de la Vega chevauchait paisiblement Tornado dans les plaines mexicaines lorsque, soudain, son ventre gargouilla. Il décida alors de faire halte à El Sombrero. Zorro, l'œil affuté, repéra sur la carte le menu dégustation. Après une salade de cactus muy suave, el Señor eu droit à un tacos, à une enchilada, et à un chili con carne ! Autant vous dire qu’après ce menu très copieux, le beau Zorro avait le ventre aussi gros que celui du Sergent Garcia !

La tequila rápida qui aide à faire glisser le tout

Chaque midi, un plat à prix réduit!

Le Mexique c’est des cartels, de la drogue, des spring breaks et des kidnappings. C’est aussi mais surtout les fajitas, les tacos et les margaritas. Entre deux siestas, venez enfiler un sombrero et réviser vos gammes de jarabe dans cet antre de la culture culinaire mexicaine. Les plats du menu dégustation s’enchaînent sur un rythme latino endiablé, de la salade de cactus au bocalito de mango sans oublier le fameux chile con carne. Le Mexique, c’est tout ça à la fois.

La tequila rapido complètement délurée

Menu étudiant proposé

Retour de mes vacances à Tijuana. Déçue de n’avoir pu apercevoir tous les clichés populaires, je cours alors vers une valeur sûre : El Sombrero. Personnel un peu faux arborant chapeaux et bandanas, décoration fourre-tout et musique latino commerciale... Me voilà rassurée. Mais rapidement, quelque chose cloche : margarita, taco de res, chili rellenos, enchilladas… Ne serais-je pas en train de déguster une cuisine fraîche, typique et sans chichis ? Au secours, je ne veux pas regagner le vrai Mexique !

Tentez le fameux shot tequila rapido et jugez par vous-même

Là, on n'est pas vraiment dans le petit restau de quartier tenu par Pedro, qui élevait des chèvres dans le Chiapas mexicain avant de venir à Lyon. Ça ressemblerait plutôt au village du Far West de Disneyland. Les serveurs sont tous en costume, les animations sont standardisées, comme celle de la tequila en fin de repas, bue sans les mains sous les vivas populaires. En revanche, les plats changent des sempiternels « fajitas », à l’image du menu « découverte » et de la surprenante salade de cactus.

Les petits sacs qui permettent de baisser la lampe au dessus des tables

Hola chicano ! Tu veux aller au resto pour pas trop cher avec tes gosses sans que ce soit pénible ? Après la siesta, emmène-les au Sombrero. On leur donnera de quoi dessiner pour les occuper pendant qu’ils mangent. Et toi tu pourras profiter des tacos, burritos et autres spécialités mexicaines avec ta chica. Sous leurs sombreros, les serveurs prendront le temps de t’expliquer ce que tu manges. Sombrero bas, l’artiste !

La frozen margarita à boire au pichet et les cris des serveurs au moment de servir les Teq' paf !

Le Petit Paumé rêve du Mexique. Il a entendu parler d’un restaurant authentique où l’on peut boire les meilleures frozen margaritas pour seulement quelques pesos et goûter aux fajitas et burritos les plus épicés du pays. Mais les sombreros des serveurs et la décoration ne suffisent pourtant pas à en faire un endroit typique. Les plats, même bons, lui rappellent fortement la région bien connue d’Old El Paso. Adios Amigos, rien ne vaut sa casa lyonnaise.

La carte

Avis El Sombrero

• Pierre Munhoz

Excellent restaurant !

le 06/06/2018

On est accueilli dans la bonne humeur avec quelques blagues. Le décor est fantastique on se croirait dans un restaurant typique mexicain. La nourriture est bonne et on ne paye pas trop cher (surtout quand on est étudiant) ! Je recommande à tous !

• Alice

Très bon

le 07/01/2018

Les plats sont variés et toujours excellents. Les serveurs sont sympas et rapides. La déco est fantaisiste, le rapport qualité/prix très bon et on peut même diner coiffé d'un sombrero, que demander de plus?

• carjou

Super sympa!

le 01/02/2017

Arrivées au hasard dans ce restaurant, nous en sommes sorties enchantées! Un accueil des plus sympathiques avec des serveurs dont l'accent vous emmène déjà en voyage! Rien à redire sur les plats proposés. Attention cependant à la "sauce verte" ;)

• LegrandC

RAS

le 16/09/2016

Super bon Pas cher Service sympa Service Rapide Super Ambiance RAS à part que j'y retournerais.

• Gwenb

Bonne expérience!

le 06/09/2016

Je n'avais jamais mangé dans un restaurant Mexicain et ce fut une bonne surprise! Les Margaritas sont top et les serveurs sont très attentionnés et de bon conseils. Niveau cuisine, tout ce qui m'a été proposé était très bon et bien assaisonné ( tapas et enchiladas pour ma part! ) J'y retournerais avec plaisir :-)