dsc02804 El Chiringuito - Fermé - Petit Paumé

Mardi12h00-13h30Fermé
Mercredi12h00-13h30Fermé
SamediFermé19h00-21h00

Avis El Chiringuito - Fermé Villeurbanne

J'enfile mon habit de lumière et rentre dans l'arène découvrir quelles bêtes j'vais devoir affronter. Elles sont nombreuses : calamar, tortilla de patatas et crevettes. J'prends mon courage par les cornes. J'me jette dessus. Agitant mon foulard rouge, je dompte une partie de ces tapas. Toutefois, elles étaient trop nombreuses, trop copieuses, trop grasses, j'suis KO. Ce soir la femme du torero dormira sur ses deux oreilles.

La décoration de la salle qui reproduit une plage espagnole en trompe-l’œil

En espagnol, un chiringuito est un petit bar qui donne sur la plage. Quel défi quand on est situé à Villeurbanne ! Pourtant, grâce aux murs peints, on retrouve le sable à droite et, à gauche, un village espagnol. Accueillantes, Sandra et sa sœur sont là pour répondre à vos questions. Posez-en avant de vous lancer dans certains plats qui peuvent surprendre. Mais pas d'hésitation pour la tourte aux poivrons ou la sangria maison parce que ça c'est vraiment bon.

Je pousse la porte du Chiringuito où l'impressionnant décor en relief reconstitue l’ambiance d’une petite place typique d’un village espagnol. Karine, la maîtresse des lieux, nous explique la composition de chacune des tapas qu’elle cuisine elle-même avec amour dans la plus grande tradition ibérique. Calamars farcis, gambas enrobées de pomme de terre ou encore salade de poivrons grillés : on se régale. Jamais Villeurbanne n’aura été si près de l’Espagne !

La sangria maison

Pour une paella, réservez plusieurs jours à l'avance

Voilà 15 ans que Carmen n'a pas vu l'Espagne. À défaut de la ramener en terre natale, je l'invite à El Chiringuito, où Karine, la maîtresse des lieux, nous accueille comme de vieux amis. Carmen se délecte de l'assortiment de tapas et retrouve les saveurs de son enfance : calamars farcis au bœuf, coques grillées, sans oublier les gambas enrobées de pomme de terre. À la fin du repas, elle me sourit et je devine déjà l'issue de la soirée... Un RPPP tout simplement ! Qu'allez-vous imaginer ?

Karine qui n'a qu'une passion : redonner le sourire à ses clients en revisitant les recettes traditionnelles espagnoles

À droite, la plage. À gauche, la terrasse. Ce ne sont que des fresques, mais on s’y croirait presque. On nous accueille au Chiringuito comme de vieux copains. J’aimerais goûter toutes les tapas proposées, mais la patronne me ramène à la raison : deux tapas chaudes, c’est bien assez. L'empanada et les gambas sont exquises, et me suffisent amplement. Il me reste un peu de place pour savourer les différents turrones. Un déjeuner bien moins cher qu’un voyage en Espagne et tout aussi dépaysant !

Karine : sa cuisine, sa salle, son sourire

Pensez à commander à l’avance

En espagnol le chiringuito désigne un bar où l'on sert des plats simples, à côté des plages, voire sur la plage. On est certes bien loin de la Costa Brava et de la baraque à frites de Gonzalez mais n’empêche qu’ici, avec la peinture murale, on s’y croirait presque. En y ajoutant quelques rasades de sangria, de bonnes empanadas et des tapas à l’encre de seiche, on retrouve vite ce petit goût de vacances qu’on aimerait ne jamais oublier.
Ah ma belle, pour ta paillotte j’irai jusqu’en enfer ! Pour ton naturel sans chichis, j’affronterai toutes les tapas de la terre. J’irai jusqu’à Murcia pour tes empanadas, je me ferai volcan au goût de ton ensalada de pimientos. J’irai te chercher jusque dans le décor de ton petit village des Asturies et, même si je te promets pas la playa peinte sur tes murs, je sais que tu m’offriras ta merveilleuse parrilla de mariscos. Tu as un cœur d’or, et c’est pour rien du tout que tu as fait fondre le mien.

La patronne à la personnalité aussi phénoménale qu’attachante

- Hé, le Chat t’as vu ce qu’elle est en train de faire Karine ? - Arrête de faire la fouine la Poupée. Laisse-la travailler, déjà qu’elle doit faire tout toute seule. - Dis le Chat, t’es sûr qu’elle cuisine là, je la vois sauter et courir de partout. - Ecoute Poupée, elle a une journée pour préparer plus de 30 tapas, boudins, patatas bravas, tourtes au thon, tortillas... c’est normal que ce soit pas très fin. - Mais tu veux pas la fermer ou je te pousse du balcon, vieille poupée de décor.
  • RPPP 2011

Avis El Chiringuito - Fermé

• LineDM

Pas frais

le 09/05/2016

Malgré la sympathie de la patronne et la décoration agréable, je ne conseille pas ce restaurant. Les tapas avaient au moins 2 jours et n'étaient donc pas fraîches.Les prix par rapport à la qualité sont excessifs.

• chris.girod.10

Qualité moyenne et prix excessifs

le 03/02/2015

Vraiment déçus par ce restaurant pourtant recommandé par le Petit Paumé. Les plat sont de qualité moyenne (assez gras) et les prix vraiment excessifs. Je ne parlerai pas des prix des vins qui nous ont littéralement découragé! Le service est lent et un peu disparate. J'ai été servi bien avant ma femme, j'ai donc dû attendre qu'elle ait son plat avant de commencer. Du coup, j'ai mangé pratiquement froid. En définitive, je ne recommande pas du tout ce restaurant!

• SYLVIE0000

note: 1.5/5

grosse déception

le 15/01/2015

Nous avons été très déçus par ce restaurant. La cuisine est assez grasse en général, et mon plat principal était trop salé (comme la note!). en effet, les plats sont très chers, et le prix des boissons, que ce soit sangria ou vin, est plus qu'excessif!! nous ne recommandons pas

• Anna Taim

note: 1.5/5

anna

le 12/12/2013

Nous avons été très déçus. Aussi bien par la cuisine, assez grasse, copieuse mais de qualité moyenne, sans parler des tapas huileux, que par les prix exorbitants! 7.50€ l'assiette d'assortiment de turron qui comprend : 3 sortes de turron en petite quantité cassés en petits morceaux (pas meilleurs que ceux que l'on trouve en grande surface) et 3 biscuits encore sous emballage.., 15€ le pot de sangria, 2€ le café (fond de tasse).. c'est excessif! La carte est certes très variée mais on ne peut pas commander de paëlla le jour même. Dommage pour un restaurant espagnol! Le service est lent (mon dessert m'a été servi 10mn après celui de mon ami), et l'hygiène laisse à désirer (murs constellés d'éclaboussures de sauce et de gras). Nous sommes peut-être tombés un mauvais jour mais je ne recommande pas ce restaurant.

• deegan

Petit Bocuse

le 28/10/2013

La mejor cantina de Lyon ! La patronne Karine vous guidera au travers de la carte pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs selon vos envies et vos goûts. Tous les plats sont faits maison dans la plus pure des traditions : un délice ! L'ambiance est unique avec un bon rapport qualité quantité/prix. A tester absolument entre amis, en famille, en couple ou entre collègues !