edenstudio4 Eden Studio - Petit Paumé

MercrediFermé17h00-21h15
JeudiFermé17h00-21h15
VendrediFerméFermé
SamediFerméFermé

Consultez le site pour avoir le planning des weekends !

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Sportifs

Avis Eden Studio Foch

J’ai essayé trois nouvelles positions : le crochet, le crucifix et la fée. Il n’est pas question de Kamasutra mais de pole dance. Vêtue d’un mini-short et de talons de vingt centimètres, j’apprends quelques spins avant d’enchaîner sur une chorée un peu plus osée. Abdos, biceps, quadriceps... Tous mes muscles sont sollicités. Deux heures plus tard, je ressors totalement épuisée.

L'ambiance décomplexée qui pousse à se lâcher.

Cours partculiers le vendredi, samedi et dimanche.

Lumière blanche sur la barre, brassières et minishorts : en cours de pole dance, on est là pour transpirer, danser, s’amuser et surtout réveiller la Madonna qu'on a en nous. J’agrippe la barre entre mes jambes et tournoie dans les airs. Tous mes muscles se tendent, je souris (et meurs intérieurement) ! Bilan : une expérience inoubliable, une chorégraphie de trois minutes maîtrisée à la perfection, un show privé de la prof à tomber par terre et au moins 2000 calories de dépensées !

Émilie, la professeur, qui vous met à l'aise et vous fait passer un super moment

Cours ponctuels le vendredi, samedi et dimanche

J'ai rêvé un jour d'un endroit où je pourrais assumer ma féminité. Un endroit où je pourrais m'exprimer avec mon corps autour de cette barre qui se chauffait à mon toucher, sans avoir à subir le regard des hommes. J'ai rêvé d'un endroit où tout était destiné à me mettre à l'aise. Cet endroit existe, c'est Eden Studio. C'est sous ses lumières tamisées que sa maîtresse de maison m'a élégamment appris à me mouvoir autour de la pole. Enfin une barre qui n'est pas molle !

Un studio tout neuf

Cours hebdomadaires, initiations et privatisations pour événements

Dans le halo des lumières tamisées, grâce et légèreté sont de mise pour se mouvoir autour de la pole. Attentives aux directives bienveillantes d’Émilie, mes nouvelles copines et moi-même nous essayons à une discipline bien plus exigeante qu’il n’y paraît  en attestent mes muscles encore endoloris. Entre sport et séduction, la pole dance est bel et bien un art qui permet à chacune de s’exprimer et se réconcilier avec son corps... et son homme. Croquer la pomme n’a jamais été aussi tentant.

Les lumières flatteuses du studio

Cours collectifs, particuliers et événements privés (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, etc.)

Pendant les cours, les déesses en devenir d’Eden Studio virevoltent sur leur barre de pole dance. Légères, elles s'élèvent et glissent sans effort, tournoient et se déploient autour du pole. Pourtant, quand je remarque les regards de braise qu'elles ont en dansant, je ne sais plus si elles sont anges ou démons ; lorsqu’elles se soulèvent à la force de leurs bras, je me demande s’il s’agit de danseuses ou d’acrobates. C'est sûr, je vais devoir revenir pour percer tous les mystères de l'Eden !

Cours collectifs, particuliers et dans le cadre d'événements privés (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, etc.)

Un peu taquine, j’emmène ma colocataire faire une initiation à la pole dance, croyant fermement que c’est un plaisir d’initiées. Je la connais habile, elle se révèle agile. Je la connais mutine, elle se révèle coquine. Virevoltant autour de son arbre d’Eden, elle grimpe, glisse et danse lentement, gracieusement, sensuellement. L’art de la pole semble être une seconde nature pour cette Ève insoupçonnée. Croquerait-elle la pomme avant moi ?

Les maxi courbatures du lendemain. À ce rythme-là, je vais pouvoir défier les lois de la pesanteur dès la seconde séance !

Le best ? Venir s’essayer à la pole dance pour un enterrement de vie de jeune fille ou entre copines

Dans dix jours, je me marie. Chouette me direz-vous, sauf quand vos copines ont décidé d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille du siècle. Voilà qu'elles me réservent ce cours de pole dance. Je les déteste. Pourtant, arrivée au studio, quelle n'est pas ma surprise ! Pendant deux heures durant, nous rions, tournons autour des barres, dansons sensuellement...et transpirons ! Quelle joie d'avoir découvert ce sport encore peu connu. Merci les filles, et vivement la prochaine sur la liste, qu'on remette ça !

Émilie, qui met à l'aise en un rien de temps

Ne pas oublier d'amener une paire de talons et des vêtements près du corps

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Eden Studio

• Pascale Paget

Magie de la pôle

le 02/07/2013

18 mars 2012 : je pousse la porte du 16 rue Paul Chenavard... Emilie, m’accueille avec son sourire radieux. Ce jour là, nous sommes 8 filles pour un cours d’initiation à la pôle... Un peu inquiète, un peu excitée je me change... Emilie nous invite à gravir les marches qui nous mènent à la salle.. Les barres se dressent, la lumière est tamisée, la magie opère... échauffement, premières figures... Emilie passionnée, nous apprend, nous montre, grimpe sur la pôle (barre) avec aisance... les minutes filent, l’heure passe... répétition d’une chorégraphie... puis on enfile nos talons... et l’instant devient intense, je me prend au jeu, je me trouve gracieuse et légère... il est l’heure... redescendre les marches, se changer, la tête pleine d’images... et la « pôle » s’insinue en moi... je m’inscris à la nouvelle session qui débute fin avril 2012... et cela devient une drogue, un besoin... l’été, deux mois, trop long sans pratiquer... Septembre : retour à la salle, le même plaisir encore plus intense... Emilie toujours présente, pédagogue, pleine d’enthousiasme et d’envie : l’envie de transmettre, de progresser, l’envie de partager, d’échanger.... au fil du temps les figures se compliquent, on apprivoise la pôle, on devient plus aérienne : on découvre, ou redécouvre des muscles car la pôle sculpte la silhouette ; (petite parenthèse cette activité n’est pas réservé aux sylphides ; il y a des filles pulpeuses qui sont d’une sensualité infinie sur la barre) ; le mot est laché car la pôle est une activité physique mais sensuelle... c’est une danse ! et Emilie nous enseigne le mélange des deux ; ce n’est pas qu’une démonstration de force : on danse avec la barre... donner l’illusion à ceux qui nous regarde que c’est « facile », sourire toujours... se déplacer avec grâce et délicatesse.... Venez ! Venez essayer ! Deux heures, plusieurs séances, une année... plus... la pôle permet de se réconcilier avec soi, son corps, sa féminité.... Le moment qui m’a le plus le touché : notre dernière séance, tous les cours réunis... chorégraphie de chacune d’entre nous, le chemin parcouru qu’on pouvait lire dans les yeux d’Emilie ; ses yeux noirs qui pétillaient ! Promis à la rentrée je serai là... et cet été pas question d’arrêter, ma pôle m’attend à la maison.....

• sunny665

Super !!

le 28/06/2013

Un sport à découvrir absolument, oui oui c'est un sport la pôle danse ce n'est pas juste du trémoussage autour d'une barre .. si vous avez encore des aprioris venez faire un essai avec notre merveilleuse prof Emilie qui vous fera adorer ça : on danse, on s'éclate, on transpire, on se fait les muscles (bras, jambes, abdos c'est hyper complet), si on veux on mets nos chaussures à talons de fou qu'on a l'occasion de porter que là .. Chez Eden studio c'est le mélange parfait entre l'apprentissage des figures physiques qu'on peux faire en grimpant à la barre et des chorégraphies qui nous permettent de lier toutes ces figures en une jolie démo et de se lâcher en musique. Une barre par personne, jamais le temps de s'ennuyer ! Le +++ du club : Emilie qui est juste trop trop gentille et rigolote et aussi très attentive et sécurisante (elle ne vous laissera pas tomber de la barre ou risquer de vous faire mal)