capture_decran_2014-05-08_a_23.42.57 Eden Rock Café - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Retransmission évènements
  • Musique live

Avis Eden Rock Café Lyon 2

Le guacamole est à base d’avocat, la sauce salsa a une bonne teneur en tomate, les onion rings sont ronds - parfois même ovales -. Les frites et le pain à burger sont respectivement faits à partir de pommes de terre et de blé. La bière est fraîche et le steak est bien cuit. Le banana split est, quant à lui, riche en glace et en banane. On ne reste pas sur notre faim devant tant d'originalité..! Ceci dit la serveuse est tout simplement adorable.

Des concerts live pop rock

Le jardin d’Éden existe dans la Bible. Dommage que ce ne soit pas le cas sur terre. Au paradis, la musique est bonne. Ici, on l’entend à peine, juste assez pour remarquer que « sweet dreams » vient de passer deux fois en 45 minutes. Au pays d’Adam et Ève, on boit bien pour presque rien. Ici, on consomme pour plutôt cher. J’ai quand même fini par trouver mon bonheur à l’étage avec un concert live réjouissant. Heureusement…

Quel lien existe-t-il entre la rue Mercière et le Rock and Roll ? L’Eden Rock Café bien sûr ! Sur deux étages, ce bar spacieux accueille quatre soirs par semaine des groupes pour enflammer l’ambiance… du moins en théorie. Dans ce décor cliché à souhait, une myriade de serveurs aux allées et venues frénétiques est à votre service, pour déjeuner ou prendre un verre. La carte a beau être alléchante et variée, les prix sont aussi enflés que l’égo de ce bar qui se dit gardien de l’esprit du rock.
- Les gars, ce soir, y a un super groupe de rock qui passe à l’Eden Rock Café. - On te voit venir mon coco, mais cette fois-ci tu vas y aller solo. Inutile de nous rabâcher que la salle de concert est super et la déco géniale. C’est trop galère pour trouver une place assise et on s’est ruiné alors qu’on n'a presque rien bu. Pour te dire, les quelques centilitres de margarita, t'as intérêt à les savourer. Alors achète le CD du groupe, et on se fera une soirée cocktails rock’n roll chez moi !

Le cocktail Izi

La panne de la machine à margarita

Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Certes, la déco du bar et les concerts sont branchés et rock’n’roll. Toutefois j’accuse l’Eden Rock d’être une machine touristique se reposant sur ses lauriers. J’accuse ce bar de pratiquer des prix fantasques liés à l’abus de son emplacement. J’accuse enfin son service d’être nonchalant voire désagréable. En portant ces accusations, je n’ignore pas que je me mets sous le coup de certains habitués mais ma protestation n’est que le cri de mon âme.

Avis Eden Rock Café

• Stéphane Deschizeaux

On devrait prescrire cette endroit sur ordonnance car l'Eden porte bien son nom!

le 09/04/2018

Le concept de l'Eden Rock est assez simple. On peut y aller pour manger de très bon Burgers ( mais il n'y a pas que cela sur leur cartes!). Boire un cocktail tranquillement entre amis. Mais ça c'est le premier étage.... A partir de 23 heures, si l'envie vous prend de danser sur de la musique jouée live ( oui ça existe encore !), et bien vous n'avez qu à monter à l'étage. Un groupe de rock ( des pros pas les ados du coins) vous y attend pour vous faire danser sur des classiques rock ou des morceaux pop du moments. De surcroît il y a en haut un très grand bar ou vous pourrez commandez absolument tout, de la simple bière ou Cocktail Compliqué. La clientèle, de tous âges est très conviviale. Et vous savez quoi: miracle les gens se parlent! Donc en gros si votre vie ne se résument pas aux boites de nuits glauques avec whisky coupé noyé dans du coca, a danser comme un robot dans l'indifference général, tentez l'Eden! vous passerez une soirée inoubliable et ce qui n'est pas un détail de nos jours: EN SECURITE! La mode c'est ce qui se démode, L'Eden Rock n'est pas à la mode, c'est un classique, le vieux Levis 501 dans lequel on se sent si bien.

• Paul Poupet

Génial

le 09/02/2017

Meilleur bar de Lyon !!! Pas cher et barman au top !!

• Marionlrx

Agréable surprise

le 11/12/2016

Nous sommes rentrés pour nous réchauffer un peu, en attendant les illuminations de la fête des lumières, au final nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu! La salle du haut est très sympa, nous sommes fan de la déco! La musique est super, le serveur était très sympathique, et souriant. Les tarifs sont assez élevés! Nous avons pu profiter de l'happy hour et avoir des cocktails à 6€( pour ma part Mojito excellent! on en trouve pas des aussi bons partout...) Petits bémols: Plus de papier toilettes chez les femmes La salle du bas a l'air très bruyante

• Happy Girl

Hamburgers froid, prix exorbitant et acceuil très désagréable

le 14/09/2016

Alors si vous venez à plus de deux, il vous faudra attendre une demi heure et pourtant l'endroit était désert pour un samedi 21 heures! Les hamburgers sont servis tièdes et ne sont franchement pas fameux. La différence avec Mac Do n'est pas flagrante ( voir inexistante même si on paye 8 fois plus cher...). La déco n'a pas été refaite depuis 20 ans mais surtout l'ambiance est digne d'un hôpital. La cartes des vingts commencent à 23 euros et grimpe immédiatement à 32 puis à quarante pour des vins qui n'ont rien de prestigieux. Nous avons donc prix trois pichets de rouges. Mal nous en à pris car il était réellement imbuvable ( acide et très certainement coupé à l'eau). Au moment de passez à la caisse pas un merci ni un sourire du gérant extrêmement désagréable qui vous encaisse reluquant votre poitrine avec insistance, c'est donc très génant et impoli car vous avez l'impression d'être un bout de viande. Ensuite petit tour en haut puisqu'il y a une salle concert. Le prix des consommations y est plus cher qu'en bas, 14 euros le mojito, 5,50 le coca. Pour assister à un concert assuré par des musiciens dépités de jouer devant dix personnes. La moyenne d'age des quelques chats égarés dépassent allègrement les 50 ans. Gros points négatifs il n'y pas de videur pour assurer la sécurité donc nous avons pu assister à la venue d'une bandes de jeunes"voyous" venus foutre la m... Bref nous sommes parties sans avoir eu le temps de finir nos consos. Bref un endroit où ont mange mal et pour cher, où tout le monde tire la tronche et qui est tout de même assez mal fréquenté. A fuir absolument car il y a mieux rues mercière et beaucoup mieux tout simplement dans le quartier. C'est tout simplement un piège à touristes.

• David Croix

Avis sur l'Eden Rock, un lieu plus qu'agréable

le 30/05/2016

Des serveurs agréables, des concerts sympathiques dans la salle en haut et une bonne carte... L'eden rock est un lieu où on passe du bon temps entre amis sans se prendre la tête. Je le conseil à ceux qui aime la musique, s'amuser et boire !