Logo_16 Edaic - Petit Paumé

Edaic

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Edaic

21 bis, imp. Frédéric Fays

Villeurbanne 69100

Voir le plan

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé
DimancheFermé

À savoir

  • Parking
  • Connexion wifi
  • Accès handicapé

Avis Edaic Villeurbanne

par Le Petit Paumé
Edaic ne fait pas partie des établissements testés par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poser vos questions ou avis à son propos.

Prestation

MANAA
Préparer aux métiers d’arts et aux métiers d’arts appliqués. Préparation aux différents concours d’écoles supérieures de beaux arts et en arts appliqués. Cette année préparatoire de mise à niveau est une année de découverte et de choix.Elle permet d’acquérir les bonnes bases techniques en dessin, d’exercer son oeil à la notion de volume et de perspective et de confirmer son orientation vers les métiers artistiques. La pédagogie développe l’ouverture d’esprit, la curiosité et favorise l’attitude prospective et l’expérimentation.

Design de meubles
Le Designer de Mobilier dans le cadre de son activité sera en mesure de : - étudier et assurer le suivi d’un projet de mobilier ou de luminaire, de sa conception jusqu’à sa réalisation - appréhender les formes et volumes dans l’espace et utiliser les possibilités offertes par l’outil informatique pour la réalisation d'études (utilisation de logiciels 3D) - choisir lors de l'étude la/les techniques ou technologies de réalisation et de fabrication - préparer la planification et à la mise en oeuvre industrielle

Création illsutratio
Former des techniciens de l’image aptes à remplir des taches très diverses : de l’animation de jeux vidéo à l’illustration d’un livre pour enfant. Apprendre à utiliser le bon outil pour la bonne fonction. Etre polyvalent dans des métiers en très fortes mutations technologiques.

Technicien d'études
Le titulaire de la qualification TECHNICIEN D’ETUDES EN CAO-DAO dans le cadre de son activité sera un professionnel ayant la compétence : - d'étudier et d'assurer le suivi d’un élément simple, de sa conception jusqu’à sa réalisation - d'analyser et exploiter les documents mis à disposition (cahiers des charges, plans, bases de données, ...) - de communiquer avec les membres du BE, les services de l'entreprise, les fournisseurs, les clients, les sous-traitants, ... - d'étudier différentes solutions techniques dans le respect du cahier des charges et, en intégrant les normes en vigueur - de réaliser des calculs de dimensionnement- de choisir lors de l'étude la/les techniques ou technologies de réalisation et de fabrication, et dégager les incidences sur la conception, les coûts et les délais - de participer à la planification et à la mise en oeuvre de l'étude.

Architecte d'intérie
L’enseignement est construit selon une progressivité des acquisitions : - appréhender les formes et les volumes - exprimer une idée, un concept - concevoir un projet, de l’étude jusqu’à sa réalisation - analyser et exploiter les documents (cahier des charges, plans, ...) - communiquer avec les clients, les sous-traitants - appréhender les normes en vigueur, les coûts et les délais - participer à la planification et à la mise en œuvre de l’étude et du chantier.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Edaic

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire