yoga1 École de Yoga de Mysore - Petit Paumé

École de Yoga de Mysore

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

École de Yoga de Mysore

5, rue Duhamel

LYON 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Cycle d'accueil (1 mois) : 58 €

Tarif réduit : 50 €

lun - dim : selon planning

À savoir

  • A domicile
  • Réserver en ligne
  • Ouvert le dimanche
  • Carte de fidélité
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Sportifs

Avis École de Yoga de Mysore Perrache

par Le Petit Paumé

Sans doute le seul établissement de Lyon où l’on peut véritablement prononcer shanti : paix, salut, calme et sérénité. Après un cycle d’accueil, l’espace et le corps sont apprivoisés. Les élèves sont libres et autonomes, sans jamais perdre pied grâce à un suivi ultra-personnalisé. Après quelques cours, on se sent déjà à la maison et en famille. 

Coup de coeur :

L'énergie de Jenny. 

Informations complémentaires :

Capacité limitée pour le bonheur de tous. 

Naïve, je pensais que le yoga se résumait à des postures imitant les animaux. Alors oui, je suis devenue un chien, tête en haut puis tête en bas. Oui, j’ai salué le soleil plusieurs fois au cours de ce cycle d'initiation. Je me suis vite prise au jeu. Ma respiration est devenue caverneuse grâce à la méthode ujjayi. Je me suis même surprise à faire le mantra « aum » deux fois par séance pour m’aider à me concentrer. L’école a bousculé tous mes a priori, alors pourquoi pas les vôtres ?

Coup de coeur :

Le professeur qui prend le temps de corriger les postures de la dizaine d'élèves

J’installe mon tapis dans la grande salle au chaleureux parquet couleur miel et à l’odeur d’encens. Le prof est attentif, en moins de deux il retient tous nos prénoms. « Ooom » c’est parti pour les salutations au soleil. Chacun son rythme, on enchaîne les positions ; tout le monde se marre gentiment en observant ma souplesse légendaire mais je travaille sur ma respiration pour tenter de toucher le sol. Je l’aurai un jour, je l’aurai !

Coup de coeur :

Le prof qui prend le temps de corriger la posture de chaque élève

Il vous a déjà semblé que votre corps s'était transformé en puzzle géant mal emboîté ? Je ne suis pas télévendeuse et je n'ai pas de solution miracle. Je ne peux que vous recommander mon cours d'Ashtanga Yoga. Clic, clac, je sens tout mon organisme se détendre. La maîtrise de la respiration ujjayi et des différents enchaînements est ardue mais les professeurs, les murs de pierre et le parquet doux vous accueillent avec la plus extrême bienveillance. C'est parti pour la salutation au soleil. 

 

Coup de coeur :

La salle aux poutres apparentes

Petite puce de ville, toute la journée sans répit, je bondis. Entre deux sauts, je réfléchis : je ne peux pas arrêter le temps mais je peux arrêter d'y penser. Entre ces murs de vieilles pierres, je déroule mon tapis sur le parquet ancien et me laisse bercer par la voix du professeur. Les postures s'enchaînent et peu à peu ma respiration devient profonde, mon esprit serein et mon corps plus souple. Enfin, le temps n'a plus d'emprise sur moi.

 

« Inspirez ». Je me redresse à la verticale, les bras élancés au-dessus de ma tête en signe de salutation. Mes doigts de pied sont ancrés dans le sol pour y puiser l'énergie de la Terre. « Soufflez ». Le haut de mon corps se relâche et tombe vers l'avant dans un mouvement lent et souple. Mes pensées se diluent et je prends conscience de mon corps, longtemps oublié. L'Ashtanga Yoga, c'est comme une drogue : une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Coup de coeur :

Des petits groupes pour un suivi personnalisé

Informations complémentaires :

Le saviez-vous ? Située en Inde, la ville de Mysore est le berceau de l'Ashtanga Yoga

Pendant des siècles, les Indiens ont affiné leurs postures de yoga pour parvenir à la sérénité. Ils nous permettent aujourd’hui de compenser nos déséquilibres occidentaux par une harmonie du corps et de l’esprit. La solution à mon stress est toute trouvée : je me métamorphose en chat au dos rond. J’inspire, j’expire, je me sens renaître. Je ne renoncerai pas à ma chère société de consommation, mais je m'offrirais bien volontiers ce cours pour en éloigner les vices. Allez, tous en chœur : « Ooooooom ».

Coup de coeur :

Le professeur à l’écoute de chaque participant

Informations complémentaires :

Un yoga tonique, l'Ashtanga Yoga

Salutation au soleil, posture du chat, respiration Ujjayi, Mula bandha, Samasthiti... Serait-ce encore un délire mystique d’hurluberlus allumés ? Non Monsieur, c’est de l’Ashtanga yoga, le plus dynamique des yogas. Un enchaînement de six postures où la respiration est fondamentale. Vous serez probablement surpris d’entendre un léger ronronnement guttural s’échapper des participants mais ne prenez pas peur et mettez de côté vos préjugés.

Coup de coeur :

Une jolie salle aux poutres apparentes

En position sur mon tapis d’exercice, je m’apprête à décoller. « Relâchez vos épaules, respirez Ujai ». Je parfais ma salutation au soleil levant tandis que mon troisième œil parcourt les boiseries de la salle ainsi que mes camarades de détente : tous les âges, tous les niveaux… Arrêtez donc de frotter vos lampes inutilement, soyez bons élèves à l’école Mysore et vous serez le génie du yoga !
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis École de Yoga de Mysore

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Morris

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Mouais...

    le 10/05/2017

    C'est du Ashtanga pur sucre, avec un souffle (à peu près) bien installé. Mais concrètement ça va trop vite... Surtout si l'on cherche à travailler dans un souffle profond et relaxant. Le risque, c'est de tout passer "en force", et du coup de se faire mal. De plus, la prof veut bien faire en replaçant les élèves dans la bonne position, ce qui peut accentuer encore plus le raidissement... Bref, à la sortie de la séance, me voilà gratifié d'un mal de dos... De plus, il y a beaucoup de postures énergétiques (genre 20 ou 30 vinyasa) ce qui a eu pour effet de me faire monter le feu. Malgré ce tableau peu engageant, je dirais que le cours est tout de même bien emmené. Les postures s’enchaînent bien et la prof gère plutôt bien sa boutique. La salle est propre et dispose de tout ce qu'il faut en terme de matos. Bref, c'est un type de yoga particulier qui ne plaira certainement pas à tout le monde...

  • Nana Lou

    Petit Bocuse

    note: 5/5

    Au top

    le 02/05/2014

    Le cycle de 4 séance d'initiation au Yoga Asthanga est vraiment parfait pour s'initier à l'enchaînement de ce yoga dynamique. En alliant mouvements et respiration profonde, on y apprend l'importance de bien respirer ! À la fin de chaque cours ! Tout nous coule dessus, je suis complètement détendue dans mon corps comme dans ma tête !