00459704_pvi_0001_home École de Danse Serge Piers - Petit Paumé

MercrediFermé
VendrediFermé
SamediFermé

Avis École de Danse Serge Piers Lyon 1

Je m’aventurais sur les quais quand un panneau « Le Studio de Danse » m’interpella. Je poussai la grande porte en bois et entrai. Un air d’Amy Winehouse m’attira alors irrémédiablement dans le studio où Zet m’accueillit chaleureusement. Quelle ne fut pas ma surprise quand mes partenaires, de deux – voire trois – fois mon âge se sont mises à briller de souplesse en barre à terre et à maîtriser les enchaînements de leur chorégraphie de modern jazz. De vraies déesses du swing !

Les photos stylées de Zet en justaucorps

Je m’voyais déjà en haut de l’affiche, en dix fois plus gros que n’importe quel danseur, mon nom s’étalait… Je m’voyais déjà assouplie et étirée, signant mes photos aux admirateurs de mon déhanché… J’entre dans la cour des grands à présent avec Serge Piers. Dans une ambiance détendue et amicale, on me conseille pour que je sculpte mon corps en douceur. Tout est fait pour que je virevolte divinement sur la chorégraphie modern jazz de fin d’année.

Cours de barre à terre le lundi de 12 h 30 à 13 h 30

J-14 avant le ballet de fin d’année : la pression monte. La technique est là, alors aujourd’hui on se concentre sur deux points essentiels : le sourire et l’énergie. Il faut dire que Serge Piers en a à revendre, et qu’il met un point d’honneur à la transmettre. Battant le rythme sur son tambour, il scrute les moindres imperfections à gommer et encourage les danseuses de ses « bravo mon chou ». Les filles seront prêtes à temps, le ballet promet d’être réussi.

Serge et Zet Piers proposent des stages nationaux et internationaux

Camouflage et infiltration réussis au sein de l’école de jazz. Stop. Bien loin de la guerre ici, ambiance détendue. Stop. Information récupérée : les photos des deux danseurs sont affichées au mur. Ils sont talentueux. Stop. Pas de pression, je retourne danser au rythme du tam-tam. Stop. Ne comptez pas sur moi pour trahir cet endroit. Stop. Mata Hari. Terminé.
Au rythme du tam-tam, Serge manie ses danseuses de tous âges comme de la pâte à modeler. Il les étire à coups d’échauffements, les fait rouler en boule et les sculpte à l’aide d’abdominaux à n'en plus finir. Elles se conforment à ses moindres mouvements et exécutent aussi bien grands pliés qu’attitudes. Mais Serge façonne aussi toutes leurs chorégraphies en dessinant chaque temps avec précision. Serge Piers, ou comment se modeler les pattes !
Monsieur et Madame Piers ont une fille. Elle fait du modern jazz avec ses parents. Papa est en haut de l’affiche, et c’est pas du gâteau. Sur les plateaux TV ou aux JO, il danse à très bon niveau. Maman est en bas, de tous les abdos elle fait du chocolat. Initiées ou débutantes, avec ou sans talent, toutes ses amies sont invitées en stage chez ses parents. Pour papa et maman la danse est un plaisir, une chance qu’il faut saisir.

Avis École de Danse Serge Piers

• Kari

De Brodway au Terreaux

le 06/09/2014

Entre Serge et ses danseuses c'est une histoire de passion de danse et dépassement de soi. Je le connais depuis 20 ANS et il a su garder la même énergie positive qui te donne la pêche à toute épreuve !!!!! Débutantes ou danseuses très confirmées ,vous trouverez votre bonheur ici alors juste deux mots : VENEZ ET ESSAYEZ !!!!! Kari.O

• JUJU9s

I love it !!!

le 20/08/2014

Une super école pour danser, les professeurs de danse sont supers et donnent de très bons conseils se qui permet aux élèves de s'améliorer facilement, de plus l'ambiance est géniale!!! Et pour finir l'année, l'école de danse nous promet un super spéctacle de danse qui résulte de notre travail au cour de l'année, aussi je vous recommande de vous inscrire dans cette école de danse!!!

• desmarre

Cours de jazz et de comtemporain

le 23/06/2014

Avec Serge et Zet ,c'est beaucoup de plaisir chaque semaine.On danse,on rit ,on progresse,et à chaque spectacle,on donne tout sur scéne!.

• laureen11

J'adore!

le 17/06/2014

Les cours sont très sympas, énergique et les profs ont toujours le sourire. C'est hyper agréable et l'on y va avec plaisir!

• sarah.plattier

ecole de danse

le 14/06/2014

école de danse très sympa qui mêlent dynamisme et technique dans les chorégraphies. Les profs sont très pédagogues et prennent le temps d'expliquer les mouvements. Très bonne ambiance dans les cours autant avec les profs qu'avec les danseuses ! je recommande