dsc02806 École de danse A. Perga - Petit Paumé

Adultes : 305 € /an

Enfants : 275 € /an

Samedi10h30-14h30Fermé

Avis École de danse A. Perga Villeurbanne

Cheveux lâchés, genoux fléchis et fesses en arrière, je suis en folie sur le dancefloor. La quinquagénaire de devant et la gamine de derrière bougent elles aussi fièrement leur bassin en rythme, suivant les cris entraînants de la prof « À droite ! », bum bum bum, « Plus haut ! », tam tam tam, « À gauche ! », bum bum bum, « Les fesses en arrière ! » tam tam tam. Essoufflée mais gainée !

Les courbatures du lendemain !

Grande diversité des cours proposés : zumba, bodysculpt, streetdance, rock swing, girly burlesque...

Chez A. Pergas, on se tape la bise en rentrant, on fait du bruit, on se raconte les derniers potins. Mon cours de danse, c'est vraiment mon moment de détente du jeudi soir avec mes copines. Pour avoir le booty de Beyoncé je vais en body sculpt, pour crâner aux mariages je tente le rock et je termine par un cours de burlesque pour impressionner mon Jules. Let the show begin !

La convivialité des cours

Le studio propose de nombreux stages tout au long de l'année, plus de détails en ligne

À la maison, on est très branché danse. Si ma sœur sculpte son corps grâce à une pratique assidue du fitness et de la zumba, moi, j’opte pour le modern-jazz et le contemporain pour allier rythme et souplesse. Ma mère, quant à elle, est plus inspirée par le déhanché de Chris Marques sur un cha cha cha et rêve depuis des années de traîner mon père à un cours de West Coast Swing. Pour tous, une solution : l’école A. Perga. La danse se pratique en famille, et ça, chez eux, on l’a bien compris.

Les cours de girly pour apprendre à danser comme Beyoncé

Tarif famille : 10% par enfant et abonnement gratuit pour le cinquième membre de la famille

Esmeralda a la danse dans le sang, c’est une histoire de famille : elle aime swinguer sur le west coast. Mais parfois, la sensualité du flamenco lui rappelle ses origines. Cependant, elle ne dira jamais non à une séance revigorante de zumba. Seule ou accompagnée, elle sait qu’elle trouvera toujours son bonheur à l’école Perga où la danse est une passion transmise de génération en génération et où le plaisir est maître-mot.

À mon tour. Dans la famille Perga, je voudrais la mère, Annie, accueillante et sympathique, qui me mettra tout de suite à l’aise en me présentant son école. Je voudrais également le fils et la fille, grands danseurs spécialistes de West coast swing. Pour compléter le tout, je voudrais la prof de zumba, pour libérer toute mon énergie lors d’un cours rythmé et entraînant. Bonne pioche !

La variété des danses enseignées

Difficile de suivre le cours quand on est novice

Forfait « futurs mariés » en cours privé et tarifs pour familles nombreuses

Moi, j’suis le parquet de la salle de danse de l’école A. Perga. Voilà des années qu’on me marche dessus et personne ne me remarque. Alors que moi, j’en vois défiler du monde, ça oui ! Des jeunes et des vieux, des habitués et des nouveaux. Venus s’exercer à la Zumba, au rock acrobatique ou aux danses de salon, je les regarde se trémousser avec plus ou moins d’agilité. Leur sourire de bonheur et de fatigue à la fin du cours me rend jaloux : moi aussi, j’aimerais pouvoir partager une danse avec eux.

Les filles du cours de Zumba qui donnent la pêche pour toute la semaine

Comme beaucoup de belles épopées, celle-ci débute par une histoire de famille. Au-delà des liens du sang, une passion : la danse, sous toutes ses formes. Mère, fils et fille sont donc au centre de ce lieu d'apprentissage, d'échange et de rythme. Habitués et nouveaux venus se mêlent sur des sonorités allant du jazz à la valse, sans oublier les aujourd'hui classiques salsa et rock and roll. On découvre, on apprend, on se perfectionne et l'on revient, encore et encore. RPPP, baby !
Pleine de bonnes résolutions, j’ai décidé de me remettre en forme. Et j’en fais profiter toute la famille. Mon mari et moi participons au cours de West Coast Swing. Ma petite Mathilde se transforme en petit rat de l’opéra chaque jeudi. Steven s’est lancé dans le hip-hop pour épater sa petite copine. La fête des mères approchant, j’envisage même d’offrir des cours de fitness à Belle-maman qui commence à s’empâter.
Eh, regarde un peu, cette école. C’est la meilleure de tout l’quartier. Et mon plus grand désir c’est d’y danser. Elle enseigne aux adultes et même aux plus p’tits. Pourtant ses locaux n’sont pas très avenants. Mais tout ceci ne m’empêche pas de penser : « Cette école-là, mon vieux, elle est terrible ! » J’ai appris le Rock, le West Coast Swing pendant toute une année. Et j’ai même fait des stages de Salsa et de Street Dance pour me diversifier. « Y’a pas à dire, les Perga, ils sont terribles ! »
  • RPPP 2012

Avis École de danse A. Perga

• Ana

le 07/06/2013

Une école de danse familiale, on est très bien accueilli et on s'y sent tout de suite à l'aise. C'est vrai que les cours de zumba sont très entraînants, ça donne la pêche. Et ça donne envie d'essayer aussi les autres danses !

• Coline

Petit Bocuse

le 06/04/2012

Toutes mes copines m'ont parlé de la zumba, la dernière danse à la mode ! J'ai donc voulu essayer à l'école de danse A. Perga, près de chez moi et je dois dire que je ne suis pas décue ! Un cours dynamique, une prof souriante et entrainante, des élèves de tous les âges, motivées comme jamais, et des musiques qui donnent envie de bouger son corps ! Voila un moyen facile pour faire du sport tout en s'amusant