img_8711_2 Due By Maurizio - Fermé - Petit Paumé

SamediFermé19h30-23h00

• A domicile
  • Espace fumeur

Avis Due By Maurizio - Fermé Vaise

Sicile fallait n’en retenir qu’un, je choisirais sûrement Due by Maurizio. Je m’installe sans Gênes dans la salle principale, à la décoration classique : partout, des Naples à carreaux. En cuisine, Maurizio régale et me fait voyager à travers la botte. Sa salade de mozza m’envoie droit en Campanie, son risotto au calamar me fait visiter le Nord. Le café gourmand achève ce repas de la meilleure des manières. Venise y faire un tour, vous comprendrez.

La terrasse des plus prometteuses pour l'été

Service de voiturier du Mercredi au Samedi à partir de 20h

Maurizio ne tiendra pas rigueur de notre italien approximatif. Son accueil n’a d’égal que l’onctuosité de la mozzarella garnissant son bocconcino aux gambas, tributaire d’une histoire familiale made in Italy. Rassasié, je ne peux toutefois résister à goûter également le risotto aux fruits de mer, orné de tendres calamars. Nous flânerons enfin sur la terrasse, baignée par la chaleur d’une soirée napolitaine, à savourer la note citronnée d'un ultime limoncello...

La terrasse un soir d'été

Service de voiturier à dispositionApplication mobile Due By Maurizio disponible sur iOS et Androïd

« Ma! Souhaitez-vous que Monsieur s'occupe de votre voiture ? » Les vieux murs de Valmy abritent une petite Italie, avec toute la chaleur, la saveur et la décadence qu'on lui envie. Au bar, on parle fort avec un prosecco dans une main et des tartines au pesto maison dans l'autre. Plus loin, on murmure sa passion sur la terrasse du Piémont. Les poivrons aux anchois sont raffinés, les linguinis aux fruits de mer veramente favoloso. L'excellence et la joie de vivre animent ce repaire de joyeux gastronomes.

Apéro festif tous les mercredis soir

Uno, due, tre, je cherchais un restaurant italien de qualité

Quattro, cinque, sei, je suis tombée sur Maurizio et ses antipasti

Sette, otto, nove, son risotto d’asperges ou sa burrata d’un fondant incroyable m'ont régalé

Dieci, undici, dodici, par ses recettes mon cœur a été conquis

C’est décidé, je resterai sur la terrasse du Due toute ma vie !

Service voiturier du mercredi soir au samedi soir et aperitivo le mercredi soir

Au commencement, Maurizio créa le Due. Le premier jour, il aménagea une cour intérieure au charme singulier. Et il vit que cela était bon. Le deuxième jour, il amena sa cuisine divine, avec son savoir-faire unique. Et il vit que cela était bon. Le dernier jour, il apporta toute sa passion et sa bonne humeur dans ce lieu. Et il vit que cela était bon. Léguant les cuisines à son fils conformément aux écritures, il acheva sa création, et laissa au Saint-Esprit le soin d’en faire son paradis.

La petite cour intérieure, conçue sans péché

Cet établissement n'a pas encore été testé par le petit paumé. Vous l'avez testé ? Vous l'avez aimé ? Venez nous le dire !
  • RPPP 2018

La carte

Entrées
Le Fritto de calamars frais 15€ Beignets de fleurs de courgettes 15€ Noix de veau salée maison 14€ Bruschetta aux poivrons marinés et aubergines à la Sicilienne 10€ Focaccia Pancetta et roquette 8€ Charcuterie de là bas 14€

Pâtes
Penne crema al parmigiano 9€ Tagliatelle gambas et courgettes 14€ Risotto aux cèpes 18€

Viandes :
Tagliata di manzo, nid de roquette, parmigiano, huile de truffes 19€ Tartare de boeuf au couteau 15€ Milanese di Vittelo 18€ Côte de boeuf 1kg (2 personnes) 54€

Poisson
Poêlée de coquillages 18€ Saint Jacques rôties au thym 21€ Dos de bar aux artichauts 21€

Dessert
Dessert maison 5€

Avis Due By Maurizio - Fermé

• Sunny Cherry

repas et bon mais le service..

le 21/07/2017

on peut pas dire que c'est mauvais. c'est bon. de bons plats bien préparés. c'est bruyant oui car c'est plein. la note à la fin est sale. on nous a rajouté des choses et finalement on a payé plus qu'on devait. ça par contre c'est inadmissible.

• papaotops

vulgaire,bruyant

le 06/07/2016

déçus,le lieu pourrait être sympa, si il n y avait pas : un service déplorable, une cuisine vulgaire et prétentieuse pour ce tarif bref plus que déçus

• Ujien Pilippi

Buonissimo !

le 13/05/2016

Petite sortie en couple, nous avons fait la découverte du due by Maurizio, et quelle fût belle ! Le lieu est dépaysant. On oublit l'espace d'un instant qu'on est à Lyon. Le service est chalerureux. La carte est simple et efficace. Les antipasti sont fabuleux et les plats goûteux et généreux ! Mention spéciale pour les desserts ! Bref un super restau qui mérite le détour ! Sûrement un des meilleurs italiens de Lyon !

• Jess Ka

Escroquerie

le 29/03/2016

Je déconseille vivement ! L'accueil a été déplorable ! Le serveur s'est permis de nous faire des réflexions très désobligeantes ! L'hygiène du restaurant laisse à désirer. La cuisine n'est pas mauvaise, mais de là à se décrire "toque blanche" ! Au final, le serveur a gonflé le tarif des vins. Déçue, déçue, déçue...

• Sunny Cherry

le 21/07/2017

oui oui! voilà la note est sale. c'est inadmissible. pas honnête

• CL69

La cata

le 29/09/2015

Quel dommage, c'est rare que je sois aussi déçue d'un restaurant. Arrivés à 4 personnes vers 21h, nous avons été servis les derniers et fini de manger bien après minuit ! Le menu unique à 30 € ne restera pas à ce tarif bien longtemps vu que la majorité des plats impliquent un supplément de prix de 4 ou 5 €. La focaccia en entrée était plutôt bonne et fraîche mais un peu trop sèche à mon goût. Ça s'est gâté avec le plat, les boulettes de boeuf n'avait vraiment rien d'exceptionnel, de la viande hachée assaisonnée, sans plus, j'ai goûté sans finir le plat car la texture ressemble à de la purée de viande... Les linguinis au gorgonzola étaient carrément dures. Pas fermes, non, vraiment dures et donc immangeables. Pour un resto italien c'est balo de rater les pâtes. Et le dessert, je ne peux malheureusement pas en juger puisqu'à l'heure où on a enfin eu la carte des desserts il ne restait plus ni tiramisu ni pana cotta, on nous a donc proposé un café gourmand ou rien. Ce sera donc rien pour moi, merci, j'ai claqué 50 balles en comptant le vin, gardez les bien au chaud parce que je ne risque pas de dépenser un autre centime au Due. Allez au Mamma rue Pleney ou au Domeva à Vaise si vous voulez un bon resto italien !