Du Côté de Chez Xane - Petit Paumé

Du Côté de Chez Xane

Du Côté de Chez Xane

26, qu. St-Antoine

Avis Du Côté de Chez Xane Cordeliers

Là, tout n'est que bouddhisme, calme et volupté. À l'écart du tumulte, bien caché sous son sobre porche, Xane ne fait pas un bruit. Furtivement, elle se fraie un passage entre ses clients pour répondre à leurs attentes. Gambas sautées au basilic, magret de canard au gingembre, ces derniers ont de quoi être satisfaits. Nous, ça nous a plu mais elle ne veut pas qu'on en parle. Alors, chut, surtout ne lui dites pas que vous venez de notre part, on pourrait vous refuser l'entrée...

Ce soir, un choix s’impose. D’un côté, un repas concocté par l’élu de mon cœur. De l’autre, un dîner au restaurant dans un cadre charmant et intimiste. Qui aura raison de moi ? Un cuisinier peu expérimenté ou bien un thaïlandais attentionné ? Certes mes sentiments sont forts, mais ne peuvent résister à sa salade de crevettes et au bœuf saté au basilic. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. J’irai donc du côté de chez Xane.

Dans un petit champ de campagne thaïlandaise, la bataille est lancée. D’un côté, les affamés, de l’autre, les plats qui cherchent à se défendre. La soupe s’élance, l’armée n’en fait qu’une lampée. Les gambas rouspètent. Elles livrent un combat acharné, mais les carcasses roses seront finalement l’unique trace de leur passage. Enfin, les fraises et ananas tentent de sauver l’honneur, sans succès. Eux aussi se font avaler tout crus. En voilà une victoire qui valait bien son pesant d’or !
Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Du Côté de Chez Xane

Note de 3.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Ana

le 20/03/2013

De la très bonne cuisine thaïlandaise, et pas grasse en plus. Le boeuf sauté au basilic était un égal. Seul hic : la note est assez salée !