capture_decran_2018-04-28_a_16.22.42 Doshilack  - Petit Paumé

Doshilack

28, rue de Marseille

Menu : 29-35 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un verre d'alcool coréen fait maison.

Profiter du bon plan

MardiFerméFermé

Avis Doshilack Guillotière

J'ai un bon coréen à la Guillotière, j'ai un bon coréen, tu
n'en n'auras pas. Moi je partage pas et je lèche les plats.
Ils s'enchaînent, dansent et je les avale goulûment.
Chaque fois c'est un tsunami de goûts et de couleurs raffinés.
Quand le plat principal arrive avec son assortiment de petits
accompagnements à partager, c'est le feu d'artifice. Oh la belle
bleue ! Oh la belle rouge ! La crème brûlée au sésame fait un tabac
et vient clore le festival.

La chef attentionnée qui s’assure que tout s’est bien passé en fin de repas.

En coréen, Doshilack signifie casse croûte.

Entrer au Doshilack, c’est entrer dans un havre de raffinement. Chaque détail est travaillé : de la céramique des verres, aux pliages des personnages en habits coréens sur la carte. Cet amour de la précision se retrouve dans les plats : les classiques bibimbaps et nakji bokkeum, du délicieux poulpe sauté, me donnent envie de m'installer en Corée. Avant mon départ, Sun, la cuisinière, vient m'expliquer qu’elle fait tout maison. Je n’irai finalement pas à Séoul mais au Doshilack plus souvent.

En rythme ! « Hoeh dup bap ! » C’est ça ! « Bibimbap ! » J’adore. La carte aux sonorités musicales laisse promettre une belle escapade en Corée du Sud. Et c’est chose faite. La maîtresse du Doshilack, Sun, a tout d’une chef d’orchestre. Par son art, elle accorde une multitude de plats sans fausses notes, présentés par un service de qualité. Avec des baguettes, vous goûterez à cette composition raffinée, qui, à défaut d’être un émerveillement à chaque bouchée, donne envie d’être rejouée. Let the Sun'shine In.

Pour un hanjeongshik (repas complet), comptez plus de 22 saveurs différentes

Petit cours de coréen. Kimchi : légumes relevés avec du piment et fermentés dans des pots en terre. Bulgogi : viande marinée dans la sauce soja et le sucre, puis grillée. Banchan : accompagnements coréens servis dans des petits plats. Bibimbap : mélange de riz, de bœuf, de légumes sautés et assaisonnés. Soju : alcool de riz coréen. Doshilack : l'un des meilleurs restaurant coréen de Lyon offrant des plats raffinés et exotiques, un service irréprochable, un décor traditionnel et accueillant.

La serveuse prend le temps de tout expliquer. N'étant pas coréen, c'est agréable !

Une grande variété d'alcools coréens

C’est énervée et contrariée par ma journée que j’entre à Doshilack. J'y retrouve Marc et me relaxe en goûtant quelques spécialités coréennes. L’ambiance est parfaite : candeur et pureté, propreté et rigueur, gentillesse et savoir-faire. Le poulpe sauté aux épices me remonte le moral et le Beksejou, l'apéritif pour être centenaire, me détend. Doshilack, c'est la recette idéale pour une soirée agréable, loin du tumulte de la ville, dans un petit havre de paix.

Le Bokbunja, un apéritif pour augmenter la vigueur masculine

Je suis fou d’elle. Elle est raffinée, élégante, légère, mais a un caractère bien trempé. En plus, elle est aussi attentionnée que discrète. La côtoyer, comme je le fais régulièrement, vous extirpera de la furie du cadre dans lequel elle vit. Sa maison est simple mais traditionnelle. Une fois à table, elle vous servira son vin à la framboise qui déliera les langues et éveillera les sens. Son bulgogi n’en deviendra que meilleur. Quelle belle cuisine que celle du Doshilack !

Moi, la Corée, ça me connaît ! J’ai suivi les JO de Séoul en 1988 et la coupe du monde de football en 2002, alors je suis imbattable sur ce pays. Pourtant, à la télé, on parle moins de sa gastronomie. Je ne connaissais pas le kimchi, symbole de la cuisine coréenne à base de légumes et piments fermentés, ou l’excellent bibimbap, célèbre mélange de riz, viandes et légumes. Comme quoi Doshilack est une indiscutable source de savoir !

Le bokbunja, vin à la framboise

Un proverbe coréen dit qu’il vaut mieux se fier à ses yeux qu’à ses oreilles. Boulgogui ! Jéyouk ! Non, ne vous arrêtez pas à ces sons, il ne s'agit pas de bruitages de jeux vidéo mais bien des consonances de plats coréens. Faites donc confiance à vos yeux pour découvrir ces riches mets où se mêlent bouillon, viande, et autres spécialités. Ne vous contentez pas d’un plaisir visuel, la découverte gustative vaut aussi le détour.

Les baguettes en métal

Le service un peu survolté

Do, si, la… À l’image de la gamme, le Doshilack vous offre un récital decrescendo. Les galettes aux fruits de mer sont un surprenant prélude en fanfare tandis que les traditionnels kimbabs au saumon tiennent le la. Le barbecue de bœuf au kimchi baisse d’un ton et sa mélodie agréable s’éteint sur les desserts. Silence dans la salle ? Non, pourtant ce n’est plus la musique mais le chef d’orchestre qui mène le spectacle avec énergie et humour. Sol, fa en mi-teinte, je n’ai pas a-do-ré.
Mme Doshilack m’apporte un plateau compartimenté : départ Guillotière avec des baguettes en fer. J’entre dans le wagon n°1 : du japtché brun me serre la main. Dans le wagon n°2 : du riz blanc me sourit longuement. Dans le wagon n°3 : du Kimchi épicé m’épie en secret. On m’annonce ensuite que la station DESSERT est fermée : les lychees étaient déjà partis. Je descends donc à la station BOISSON où un thé sucré m’attendait. Doshilack n’est certes pas un TGV, mais on a bien voyagé !
  • RPPP 2019

Avis Doshilack

• Willy Dupont

Première expérience coréene

le 18/09/2016

Première fois pour un resto coréen et assurément, j'y retournerai. C'est fin et très bon. Suffisamment diffèrent des autres cuisines asiatiques pour se distinguer. Le service est très sympathique même si on ne se comprend pas toujours.

• Brangeance

Un peu déçu même si très bon

le 10/05/2016

Les RPPPs deux années consécutifs m'avaient convaincu à essayer ce restaurant. Cependant j'ai été assez déçu, je m'attendais à incroyable, c'était juste très bon. Le plat principal était excellent mais les multiples accompagnements n'étaient pas très travaillés. Les premiers plats en revanche étaient vraiment bien

• keezyptzn

Excellent repas entre copines

le 13/04/2016

Pour une première fois dans un resto coréen, c’est totalement réussi. En passant la porte, on est tout de suite bien accueilli (et avec le sourire !) On se sent tout de suite à l’aise et la déco, en plus d’être jolie et traditionnelle, est apaisante. Une fois installés, on peut prendre connaissance de la carte sur un support fait main. Le service est très appréciable : les serveurs sont souriants, discrets et attentionnés ; la cadence n’est ni trop lente ni trop rapide. Les plats sont variés et typiquement coréens, la fraîcheur des ingrédients est remarquable ! La cuisine est épicée mais il est possible d’avoir la sauce piquante à part et non directement dans le plat. Les jus de fruit (notamment les jus de raisin et d’aloe-vera) sont excellents ! Agréable surprise lorsque la chef est venu nous demander si tout se passait bien en fin de repas. Un coup de cœur pour les petits ramequins servis en plus qui permettent de goûter plusieurs préparations traditionnelles. J'y retournerais, c'est certain!

• Zoviteme Xav

Excellente soirée

le 20/03/2016

Merci le Petit Paumé de nous avoir fait découvrir cette adresse. La cuisine est maison et délicieuse, les serveurs discrets et sympathiques. La chef Sun nous a fait le plaisir de venir nous saluer à la fin du repas. J'ai déjà hâte d'y retourner.

• Choco Coco

Délicieux

le 04/12/2015

Depuis qu'on m'a fait découvrir le Bibimbap ..... je suis devenue une grande Fan. Très bel accueil, avec la patience de nous expliquer les plats. je reviendrai