domo_1 DoMo - Fermé - Petit Paumé

DoMo - Fermé

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 13 commentaire(s)

Adresse

DoMo - Fermé

45, qu. Rambaud

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 15 €

Menu : 65 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h30-01h00
Mardi12h00-14h0019h30-01h00
Mercredi12h00-14h0019h30-01h00
Jeudi12h00-14h0019h30-01h00
Vendredi12h00-14h0019h30-01h00
SamediFermé19h30-01h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Au bord de l'eau
  • Connexion wifi
  • Parking
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes

Avis DoMo - Fermé Perrache

par Le Petit Paumé

Cuisine française ? Cuisine japonaise ? Cuisine franco-japonaise ?! Plutôt séduisant. L’ambiance est un peu coincée, tout le monde chuchote et mes voisins les plus proches sont à plusieurs mètres de moi. Heureusement le jeune serveur détend l’atmosphère avec le premier verre de vin. Bœuf au soja et gingembre, gambas et perles de jus de citron : les saveurs traditionnelles se mêlent à des saveurs nouvelles pour une belle révolution !

Coup de coeur :

les gouttes suspendues au plafond

Coup de gueule :

la non-prise de risque sur l’assiette de fromage

France et Japon ont toujours eu à faire ensemble. L’un chauvin l’autre fier, l’un raffiné l’autre épuré mais toujours s’admirant l’un l’autre. C’est dans un cadre tout confluencien, des jeux de lumières à la bande sonore, que les deux cultures gastronomiques fusionnent. Maki de foie gras, œuf des Dombes, tataki de bœuf ou wasabi de concombre : dans cette carte recto-verso, choisirez-vous la version française ou japonaise ?

Coup de gueule :

Les chips avec l’apéritif, ce n’est pas chic mais cheap

Au Domo, nulle honte d’être trop téméraire ou trop timoré. Avec le menu By Domo, vous passerez d’un état à un autre avec élégance. Téméraire, découvrez une France aux tonalités japonaises en commençant par l’asperge verte et sa sauce Kimizo. Timoré, revenez sur un terrain connu en dégustant sans modération le filet de bœuf sur son pancake de pomme de terre parfaitement assaisonné. Téméraire ou timoré, sur une telle terrasse, je veux bien oublier ma schizophrénie. 

Coup de coeur :

Le dessert franco-japonais à la framboise

Théodore Zeldin a dit : « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. » Ce sociologue cosmopolite traduit à merveille le concept de DoMo. Foie gras, turbot, meringue : de l’entrée au dessert, les produits sont déclinés à la française, à la franco-japonaise et à la japonaise. Pas de classicisme à Confluence, mais une gastronomie élégante, inventive et humble. Je ne peux que m’incliner et prononcer ce simple mot de remerciement : dômo.

Coup de coeur :

La terrasse qui s’agrandit, pour le plus grand bonheur des clients

Au DoMo, la cuisine française s’allie à l’univers raffiné de la table japonaise. L’Orient et l’Occident occupent les extrémités de la carte, et les indécis pourront toujours choisir la voie du milieu. De quoi combler Yoko et Olivier : le hedai pour elle, la dorade royale pour lui. Si le service leur a semblé davantage inspiré de la réserve japonaise, ils ont été conquis tant par le style épuré de l’intérieur que par la terrasse ensoleillée. De bon augure pour un mariage harmonieux !

Coup de coeur :

La terrasse durant les beaux jours

Un endroit branché relevant le défi de la cuisine franco-japonaise avec talent, cela mérite d’être souligné. Véritable délice pour les yeux, les bassins, les tables et les « gouttes suspendues » s’alternent élégamment dans le décor aux tonalités sombres. Le plaisir est également culinaire, trois déclinaisons sont au choix : française, franco-japonaise ou japonaise. À l'arrivée, les plats sont fins et leur présentation délicate. Tout cela est décidément exquis, et mérite qu’on y mette le prix.

Coup de coeur :

« Dis Tonton, tu m’emmènes dans un très beau restaurant à Confluence ? Tonton, on se met sur la terrasse au bord de la Saône ou on s’installe dans les fauteuils moelleux ? Tontooooon, je sais pas choisir entre des plats français ou japonais. Et c'est quoi les nems au chocolat ? Un mélange des deux cuisines ? Super ! Le serveur, il est trop gentil mais j’aimerais bien avoir un peu de rab. Dis Tonton, on peut rester ? Je veux pas partir ! »

Coup de coeur :

Les canapés du milieu

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis DoMo - Fermé

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 13 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Praticien Reiki - Médium - praticien hypnose roman christine

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Une bonne adresse

    le 05/02/2016

    Le cadre est sympa, la cuisine est fine, le service est rapide et la terrasse l'été est très agréable au bord de Saône.

  • Cecile Paire

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Passez votre chemin !

    le 21/01/2016

    Un restaurant à la décoration alléchante, mais le goût et le service ne pas au RDV : Le midi, on a le choix qu'entre 2 menus, ils sont inflexibles, on ne peut pas échanger les plats entre eux si jamais on n'aime pas quelque chose. J'ai demandé un plat végétarien, et on m'a apporté un plat de pâtes au beurre... J'ai du demander des légumes... 25 euros le plat pour des pâtes au beurre, ça faisait un peu cher... Le serveur n'était pas très aimable non plus, ajouté au manque de flexibilité, j'ai trouvé ce restaurant très prétentieux, et cher pour ce qu'on mange !

  • LionelD

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Bravo !

    le 29/08/2015

    Superbe restaurant, aussi bien dans la déco que dans l'assiette. Nous avons organisé le repas de notre mariage au Do-Mo et tous nos invités étaient ravis. Accueil très agréable : même si nous sommes arrivés trop en avance, nous avons été accueillis dans le coin salon, et les serveurs ont interrompu leur repas pour venir nous servir. Une excellente soirée. Nous vous conseillons aussi la terrasse en été.

  • CL69

    Petit Paumé

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Tokyo à Lyon

    le 22/04/2015

    Très belle découverte de ce restaurant franco-japonais, la carte est extrêmement appétissante avec d'un côté les plats français et de l'autre le même plat façon japonaise, on peut mélanger les styles et la présentation est digne d'un restaurant gastronomique (et les quantités aussi du coup, seul petit bémol). La décoration est très soignée et il y a une belle terrasse face à la Saône, le personnel est sympathique et disponible, bref, un cadre agréable pour un dîner à deux ou plus ! Je vous conseille le Pouilly Fumé, un régal avec les Saint Jacques...

  • lyon serrure

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Plutôt bien !

    le 20/04/2014

    Je travaille à coté, c'est un restaurant que je connais très bien. Le cadre est sympathique, le service est plutôt efficace et la nourriture très bonne pour le prix de la formule. Les burgers du mercredi sont plutôt réussi, même si ils mériteraient un pain un peu plus élaboré.