doma1 Doma - Petit Paumé

Plat : 7-10 €

Bento du jour : 10 €

SamediFerméFermé

Avis Doma Terreaux

Vrai de vrai restaurant japonais. Sans sushi, avec des bento.
Ambiance fast-food : on fait la queue et on commande au
comptoir. Les plats sont cuisinés le matin et réchauffés à
la minute. On se délecte installé à de larges tables en bois, sur la
place des Terreaux ou chez soi. Bento du jour, salades de nouilles,
poulet curry, gâteau de riz et haricots rouges... Rarement a-t-on eu
affaire à des saveurs japonaises si authentiques, surtout pour si peu
cher.

Faites cuire le riz, ajoutez-y de la ciboulette, de la coriandre et du sésame. Déposez les légumes cuits à points : épinards, carottes, haricots, à vous de voir. Faites ensuite cuire un œuf et mariner le poulet ou le bœuf. À vos baguettes ! Oui mais non, que vous manque-t-il ? Une décoration moderne, la douceur du service... je ne sais pas mais si, comme moi, vous n'avez pas réussi à reproduire le délicieux bento de chez Doma, alors retournez-y.

Le tiramisu au thé vert

Service traiteur et épicerie

Ce fast-food est tellement rapide qu'il dégaine plus vite que ton père. Un œil sur la cuisine dans le fond du restaurant, l’autre sur le bel étal de plats colorés, un dernier aux bières et spiritueux qui ornent les murs, ça y est t'es servi ! On peut prendre à emporter mais je vous invite à rester : dans la salle, les clients parlent japonais... Le Domac’ est mort, vive le Doma !

Les bières et whiskys japonais

Hâtez-vous ou le bento vous filera sous le nez

Je ne réalise pas encore, c'est arrivé si vite. Je voudrais remercier ma famille, tous ceux qui m'ont soutenu dans cette quête et bien sûr, Doma, sans qui rien n'aurait été possible. Car oui, je l'ai fait. J'ai mangé dans un japonais qui ne propose ni sushis ni makis. Dans ce petit nid douillet au carrelage noir et aux meubles boisés, j'ai dégusté un bento et un pancake aux haricots rouges épatants accompagnés d'une limonade traditionnelle. Et aujourd'hui, je me tiens devant vous, conquis. Merci.

Les familles nippones côtoient les Lyonnais affamés

Doma est également une épicerie japonaise

Du japonais sans sushi ? Késako ? Laissez-vous transporter par le Doma pour découvrir la véritable cuisine japonaise trop longtemps cachée aux Lyonnais. À bas les préjugés, fini les sushis, bonjour le bentō ! Ce plateau repas composé de mets comme le doux saumon mariné ou l'onctueuse mousse de pomme de terre me fait voyager dans un Japon qui m'était bien inconnu. L'étonnant tiramisu au thé vert vient conclure ce voyage culinaire qui laissera sur mes papilles des notes exotiques.

Le Doma fait aussi épicerie de produits japonais

Matt martèle à ses amis qu’il en a marre des sushis. « Ma foi, va chez Doma », lui disent-il : là-bas, pas de makis, ni de sushis, mais un foisonnement de bento en tout genre, du saumon mariné et même de la crème de mangue. La magie opère et Doma dévoile une cuisine japonaise délicate et raffinée, trop longtemps masquée aux Lyonnais. Malmené par les nombreux sakés, il aura malgré tout du mal à se relever.

Levez les yeux pour observer les différents sakés et whiskies japonais exposés

Doma...ge que l’addition soit un peu relevée

Ce soir, je me mets dans l’ambiance japonaise : mangas, musique zen, et cuisine traditionnelle du pays du soleil levant. Hélas, sous ce soleil, rien de nouveau. La diversité des plats proposés compense à peine la qualité de la cuisine, qui est ma foi, nipponne ni mauvaise. Le prix me fait l’effet d’un hara-kiri, et je serai presque contraint de me faire un plat de pâtes pour apaiser ma faim... Cependant, j’abandonne vite cette idée, je n’ai pas envie de perdre totalement l’esprit de ma soirée.
Doma n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur doma
  • RPPP 2019

Avis Doma

• Maxime

Une référence pour le déjeuner

le 13/07/2016

C'est simple, tout est bon chez Doma. L'échoppe est joliment décorée, propre et bien rangée. Les cuisines sont visibles et nickel. Le personnel aimable et souriant. Les plats joliment présentés et tous excellents. La nourriture saine et variée. Les prix parfaitement décents et les portions copieuses. L'épicerie est plus onéreuse mais propose des produits difficilement trouvables ailleurs. Seul bémol, qui leur est difficilement imputable, prévoyez du temps devant vous le midi pour emporter, la file d'attente est souvent longue. C'est bon signe en général, non ?

• Antoine Petitdemange

Les vraies saveurs japonaises

le 18/05/2016

Si vous êtes allés au Japon et que les saveurs de là-bas vous manquent, foncez chez Doma ! Vous y retrouverez une très grande variétés de plats de bentô aux saveurs typiquement japonaises, kara age, tonkatsu, croquettes, salade de pommes de terre à la japonaise, et tous ces petits accompagnements de légumes (les haricots au sésame, les purées de courge...), les tempura... On s'en tire facilement pour 15€ pour cette cuisine "de tous les jours", mais c'est excellent et très fidèle à ce qu'on trouve dans la plupart des bonnes petites cantines de Tokyo. A essayer si vous voulez changer de tous les chiponais-sushi-brochettes qu'on trouve partout. Ici les ingrédients sont bons, et les saveurs sont simples, comme dans le quotidien japonais.

• LiliHop

Une petite pause déjeuner exotique !

le 12/04/2014

Pour changer du quotidien, avec mes amies on a décidé d'aller au Doma pour goûter de nouveaux trucs. Et bien, on le regrette pas ! La salle bien que petite est très agréable et le service est très souriant. Petit coup de coeur pour le saumon mariné, un vrai délice. Pour les fans du tiramisu, celui au thé vert est une très bonne surprise ! Et pourquoi pas un petit Bento à emporter chez soi un soir ? ça change un peu.

• Tour de Lyon

Bon, très bon même mais pas donné.

le 25/08/2013

Goman Etsu s'en est allé, remplacé par le Doma. La bonne nouvelle est que c'est toujours une bonne adresse. La mauvaise c'est que le Goman Etsu n'est plus. Le choix est tout à fait honnête mais ne passez pas trop tard car la vitrine est bien vide en fin de journée ; probablement victime de son succès. Préférez les plats à emporter aux mets à la pièce car ces derniers, quoique vraiment délicieux, sont onéreux (de 35 à 50 euros le kilo). Les plats oscillent entre 7 et 9 euros et suffisent aux appétits les plus communs. Pour les bons mangeurs, comptez deux plats et trois si vous êtes un ogre (un vrai, pas juste pour l'expression). Le cadre est sympathique mais le passage de clients à la vente à emporter se fait à côté des tables des clients qui mangent sur place donc je ne mettrais que trois étoiles sur cinq. La qualité vaut quatre ou cinq étoiles selon le plat mais je baisse à trois étoiles car la catégorie est Qualité/Prix et que les prix des mets à emporter sont vraiment élevés. Difficile de noter le service car il n'y a pas d'attente (puisque que ce que vous achetez à emporter est la même chose que ce que vous consommer sur place) et que je n'ai jamais consommé sur place. Idéal pour emporter un repas original chez soi :)

• njousse

yummy!

le 02/08/2013

Je regrette encore le coman etsu Mais je me console avec doma! Tout y est tellement bon!! Le service tellement Japonnais! Le soir avant de rentrer a la maison, si je veux arriver en retard mais ne pas avoir de pb, j achete du Doma! ca marche plus que les fleurs!! :)