djizan Djizan Ramen - Petit Paumé

Djizan Ramen

60ter, qu. St-Vincent

Ramen : 9,50-13,50€

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un thé vert chaud offert.

Profiter du bon plan

Avis Djizan Ramen Terreaux

Enfin un vrai ramen préparé par un chef japonais. Je me
pose au comptoir, vue sur les passants. Et c'est parti
mon kiki : cinq p'tits gyozas croustillants. Pour me
désaltérer, une p'tite limonade japonaise. Vient ma Shio ramen.
Rien à dire, sinon que c'est bon, très bon. Le bouillon au fumet
de dorade et de coquilles Saint-Jacques, lourd et charpenté a du
retour en bouche. La crème brûlée au thé vert est victime de son
succès, il n'y en a plus.

Les gyozas aux Saint-Jacques et aux encornets.

Je désespère à l'idée de ne pas réussir à nourrir mes samouraïs car de vrais Japonais qui cuisinent de vrais ramens avec des produits frais, ça ne se trouve pas à tous les coins de tatami. Heureusement, le senseï des lieux a mis tout ce dont nous avions besoin dans nos ramens : des œufs marinés, des pousses de soja, des cœurs de bambou, des oignons confits et des carottes glacées. Et pour les samouraïs qui n'étaient pas rassasiés, des gyozas aux Saint-Jacques et encornets. Banzaï !

La crème brûlée au thé torréfié

Ramens vegans

Je suis un samouraï des temps modernes. Ma longue quête m'a toujours mené vers des restos japonais aseptisés où sushis, makis et sashimis mènent une bataille sans faille. Jamais je ne trouvais la perle rare. Sauf un jour de printemps, où mon errance finit par payer. Elle était là : une petite bicoque où les shoyu, shio et miso ramen ainsi que les gyozas ravirent mes papilles comme jamais. Et moi qui étais à deux doigts du hara kiri...

Le Miso Ramen, une tuerie

Un restaurant japonais tenu par des Japonais

Djizan Ramen, c’est typiquement l’endroit qui ne paie pas de mine mais qui vous transporte. Escale dans un Japon loin des clichés et des chaînes de sushis standardisées avec des ramen et plats de nouilles traditionnels. Les garnitures et les gyoza sont variés et accompagnent parfaitement les plats. Seul petit hic : ma maîtrise des baguettes, encore imparfaite.

Le service ou la bienveillance incarnée

Quid de la climatisation ?

Fraîchement ouvert, Djizan Ramen n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions !

La carte

capture_decran_2018-08-01_a_16.24.00.png Djizan Ramen - Petit Paumé

Avis Djizan Ramen

• Burgunter Mickael

Le japon en plein coeur de Lyon

le 04/10/2016

Rien à redire, tout est très bon, les Ramens sont excellents et la carte en offre une variété suffisante pour séduire toutes les papilles. Les Gyozas sont succulent ( encore faut-il avoir encore faim après leur merveilleux Ramen ) Bref, je recommande chaudement, que ce soit pour un rapide repas de midi ou une soirée avec quelques amis.

• VISHIJ

Comme au Japon

le 08/04/2016

Un restaurant authentique pour déguster des vrais ramens comme on en mange au Japon ! A faire et refaire

• Chloé Blaustein

Ramen toi

le 10/02/2016

Petit havre japonais, le restaurant est tout petit et surtout bien rempli. Le ramen est authentique ainsi que l'accent et le calme de la serveuse. A tester en petit comité.

• Celestia

Un vrai restaurant japonais

le 10/01/2016

Enfin un restaurant japonais tenu par des Japonais ! Si une maîtrise hasardeuse des baguettes vous rappellera que vous êtes un gaijin, vous saurez néanmoins à coup sûr savourer les succulents ramens et gyozas de la carte. La salle est petite, mais l'ambiance et les saveurs vous emmèneront illico au pays du Soleil Levant. Le tour de la carte est vite fait, aucune excuse : il faut tout essayer. Mention spéciale pour les gyozas au porc - aussi bons dans la bouche que pour le porte-monnaie - et pour la limonade japonaise ramune dont vous garderez l'incroyable bouteille. :3