945188_1377090459188908_1917807616_n Distrikt XII - Petit Paumé

Distrikt XII

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 4 commentaire(s)

Adresse

Distrikt XII

12, qu. St-Vincent

LYON 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Entrée : 7 €

Bouteille : 90 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un shooter offert.

Profiter du bon plan

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
Vendredi5h-12h
Samedi5h-12h
Dimanche5h-12h

Ouvert tous les jours fériés.

À savoir

  • Ouvert le dimanche
  • Ouvert après 1h
  • Apéros / Planches
  • Espace fumeur
  • Ouvert en semaine

Avis Distrikt XII Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

À l’heure où se retrouvent les vrais reuftards, la tech bat son pleindans le district. Casque bluetooth dans les oreilles pour pas énerverla vieille d’à côté, bouteille d’eau à la main pour l’hydratation et petits pas de danse nrv, bienvenue au paradis de l’after. Objectivement le boîte est pas ouf. Mais défoncé ou bourré à 7h du mat’, tant qu’on peut encore taper du pied, on n’est pas exigeant sur le lieu.

Coup de gueule :

L'eau chaude dans les toilettes...

Le matin, certains l’aiment avec leur café, d’autres avec leur croissant, nous on le préfère avec de la bonne deep house. J’savais pas que la révolution tech avait déjà eu lieu dans l’Distrikt. Des casques sans fil pour pas s’faire emmerder par le relou d’à côté, fallait y penser quand même. T’as l’impression d’être un papillon entouré de plein de copains sur un p’tit nuage de bonheur. Le XII m’a bien emmené au 7e ciel cette fois-ci. 

Coup de coeur :

Les casques individuels, pour un son plus immersif

Arsène porte une grosse barbe, une chemise à carreaux et rêve de s'expatrier à Berlin, la capitale de sa musique favorite. En attendant, il écume les boîtes lyonnaises à la recherche du dernier lieu electro tendance. Ce soir, c'est sur la piste de danse climatisée du Distrikt XII qu'il écoute sa dose de bon son. Un peu seul au début, il est peu à peu rejoint par tous les fêtards en quête d'after. Tous se déhanchent en rythme sur les beats du DJ. Après tout, Berlin attendra !

Coup de gueule :

Le froid polaire sur la piste

2 h du mat' sur les quais de Saône. Nous venons de finir notre ‘teille au 4-2 et sommes à la recherche de bonne compagnie. Peu de solutions par ici. En checkant l’appli du Petit Paumé, on découvre pourtant un hot spot de l’autre côté du pont. Pas difficile de s’y connecter : c’est gratuit ! Mieux que sur Facebook, on y rencontre une clientèle plutôt jeune et « fils à papa ». Et plus original que sur Spotify, on y écoute de la deep house mixée avec soin. Yes !

Coup de coeur :

Le staff très sympa

Coup de gueule :

Une clientèle qui l’est moins

Informations complémentaires :

Les vendredis soirs, apéros sonores aux Subsistances, quai des Arts

« Vous prenez une bouteille ? Non ? Mais vous allez consommer ? Bon, vous pouvez quand même rentrer. » Pourquoi le Yes Hot Spot se donne-t-il toujours des allures de club privé lorsqu'il n'a plus vraiment de quoi se la ramener ? Nous sommes samedi soir mais le club n'est pas bondé, les gens sont apprêtés mais n'ont pas l'air de s'amuser. On saluera les efforts du DJ qui ne renversera pas la tendance pour autant : ce club huppé d'il n'y a pas si longtemps n’est plus ce qu’il était.
Assise sur sa banquette, Cendrillon sirote son cocktail, désespérée : minuit approche et l’endroit reste désert. Elle qui avait pourtant mis sa robe argentée, remonté les quais de Saône à pied et s’était faite alpaguée par les vigiles dès son arrivée… Heureusement, les nuits au Yes ne ressemblent pas aux banals contes de fée. Aux douze coups de minuit, la salle se remplit, l’ambiance monte et la piste s’enflamme. Cendrillon rentrera ce soir sans prince charmant, mais avec un cavalier d'un soir.

Coup de coeur :

Enfin une salle fumeur où on ne ressort pas asphyxié !

A minuit, les lieux sont encore déserts. Polly, Dark Annie, Long Liz et Ginger arpentent la salle aux allures de quartier de Whitechapel. Les hommes les maltraitent un peu… Installez-vous plutôt là, dans ce petit recoin sombre. Elles commandent à boire, l’alcool et les softs sont de bonne qualité, elles reprennent peu à peu du cœur à l’ouvrage. Au pied des lampadaires, l’ambiance monte, Jack l’éventreur les observe dans l’ombre des banquettes. Mais il n’y aura pas de bain de sang au Yes, juste du bon son…
  • RPPP 2018

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Distrikt XII

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 4 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Pêché Mignon

    Petit Bocuse

    note: 4/5

    Surpris

    le 08/07/2013

    On a passé une bonne soirée ! L'entrée gratuite nous convainc de venir faire un tour, la bouteille est abordable et la deep techno passe bien. Une clientèle entre 19 et 25 ans plutôt jeunesse dorée mais l'ambiance est bonne. On repassera

    • Etienne Venot

      Petit Débutant

      le 15/11/2015

      Inutile comme com ! Prends la voiture de Doc de "retour vers le futur" et tu t’éclateras de nvx et on te verra plus comme ca. lol !

    • Etienne Venot

      Petit Débutant

      le 15/11/2015

      ERREUR de destinataire ! Mille excuses !!!

  • the king of the night

    Petit Débutant

    note: 1/5

    le 16/05/2013

    Qu'elles sont loin les années ou nounous était maître des lieux !!

    • Etienne Venot

      Petit Débutant

      le 15/11/2015

      Inutile comme com ! Prends la voiture de Doc de "retour vers le futur" et tu t’éclateras de nvx et on te verra plus comme ca. lol !

  • Djena-benitri

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 13/10/2011

    Trop bonne ambiance le staff est accueillant et gentil comme tout, quand des garçons qui avaient trop but commençaient a être lourd un jeune homme aux beau yeux vert les a gentillement dirigé vers une autre direction je donne 5 étoiles a cet établissement ou je pense revenir assez régulièrement. Marie

  • Evetchris

    Petit Paumé

    note: 4/5

    le 30/01/2011

    Venue , avec des copines de 50 et plus que c'etait drole de voir les pt hommes nous courtisez , nous avons bien rit et avons raconter a nos mari, bonne soiree en filles