diplomatico_0 Restaurant Diplomatico - Petit Paumé

Le bar est ouvert de 9h à 3h du matin

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Restaurant Diplomatico Bellecour

La vue est magnifique. La terrasse est plaisante. Les cocktails sont bons. Le service est agréable. Les plats sont minimalistes. L’addition, un poil moins. Si je n'étais pas diplomate, j'aurais sans doute poussé un petit coup de gueule.

Une brasserie un peu surfaite

Diplomate lyonnais invétéré, j’entame les négociations autour d’une bonne salade lyonnaise et d’un pâté en croûte maison. Malheureusement, je commence un peu à perdre la main après l’andouillette. Il faut dire que la déco guindée un peu richou ne m’aide pas vraiment. Le débat tourne enfin à mon avantage grâce à un service de qualité et une superbe vue sur Fourvière. Les cocktails mettent fin aux pourparlers de la meilleure des manières. Marché conclu !

La terrasse et sa vue imprenable sur Fourvière

Des prix excessifs pour une brasserie

« Écoute Éric c’est très simple, il te suffit d’aller sur la terrasse du Diplomatico, où tu auras une vue à couper le souffle sur Fourvière. Puis le serveur très sympa ne manquera pas de te souligner que l’échine de pluma bellota est à tomber par terre. » « Mais Hugo, est-ce vraiment le cas ? » « Eh bien oui Eric, tu en attesteras toi aussi à la première bouchée ! Et pour finir sur une note sucrée tu prendras le sablé aux pralines de Saint-Genix maison… Et voilà tu sais tout sur mon bon plan à moi ! »

Ma botte secrète pour une négociation mal engagée ? Le Diplomatico. Dans cette ambiance très chic et subtilement branchée, mon client new-yorkais se sent comme chez lui. Alors qu'il se régale de son tartare de Saint-Jacques et Haddock, j’en profite pour attaquer. Il hésite encore mais, face au risotto de cabillaud poché, il fond littéralement et je fais tomber ses dernières résistances. Le pain perdu lui assène le coup de grâce. Conquis, il signe après sa deuxième bouchée ! Encore un dîner rondement mené !

Le pain perdu au caramel beurre salé

Le chef doit être très amoureux pour saler autant ses plats

Aujourd’hui, Jeannette, Al Mascarpone, Johnny Guignoli et Reynet ont une réunion de crise. Leur dernière mission a échoué. Dépités, ils se rejoignent au Diplomatico. La vue imprenable sur Fourvière et l’immense terrasse leur redonnent le sourire. Le serveur, charmant, leur apporte un excellent foie gras. Rien de mieux pour oublier leur échec. Remotivés, ils organisent leur nouveau coup en dégustant le tartare maison avec des copeaux de parmesan. Cette fois-ci, plus le droit à l’erreur.

La vue sur Fourvière

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Restaurant Diplomatico

• Nabukovski

Et pourtant il y a du monde ...

le 11/05/2014

Service exécrable, boissons hors de prix, clientèle "me voici me voilà". Parisiens refoulés habitant à Lyon, n'oubliez pas le combo Ray-Ban, chemise rayée ouverte 3 boutons, chino beige, mocassins à boucle dorée (sans chaussettes) si vous voulez qu'on vous regarde. Et devenir tout à fait banal par la même occasion. Pour le mauvais goût et la prétention, je conseille. Pour le reste, surtout pas.

• DlaPartïe

Un plan du dimanche soir

le 03/03/2014

Nous sommes allés tester ce resto pour un petit diner en tete a tete un dimanche. La carte semblait plutot variée,on nous annonce quelques ruptures,mais rien de bien grave,c 'est même plutôt bon signe. Nos plats étaient super bons,avec de tres bons accompagnements(mention speciale pour les conchiglionis au gorgonzola,dorés juste comme il faut) En dessert, succulente tarte fine au pommes. Service discret et agréable. Par contre,les verres de vins a 7.50€ ne contiennent pas plus de 5 cl,ça commence a faire cher la gorgée(normalement un verre de vin,c'est 12cl)

• Mathurin

Manque d'âme

le 15/02/2014

Le lieu est magnifique, chic et cosy, et donne envie de s'y installer été comme hiver, en terrasse ou à l'intérieur. Je n'y suis allé que pour boire un verre, mais le service manquait clairement de l'âme que l'on peut espérer pour aller avec cette décoration ... C'est joli, c'est sympa, mais ce n'est pas LA brasserie où l'on se sent bien.

• Hugo Délire

Patience

le 08/11/2013

Plat du jour très bon pour ma part, la carte alléchante m'a longtemps fait hésiter. Serveur agréable même s'il a fallu réclamer une carafe d'eau. La déco est branchée bien que le Diplomatico fasse partie des brasseries. Par contre il faut prendre son mal en patience avant d'être servi ...

• emeka

A faire.. Parfois

le 18/08/2013

J'y suis allée malgré moi, harponnée par des copines installées sur la (très belle) terrasse alors que j'allais faire mes courses. Cadre superbe, surtout lors du coucher du soleil avec vue sur Fourvière. Les serveurs sont plutôt sympathique, et le rosé visiblement plutôt bon. J'avais pris un amaretto qui m'a quand même couté la bagatelle de 12€. Après avoir longuement louché sur mon ticket, je décide de regarder la carte. Le prix des boissons est noyé sous la parfaite exactitude des recettes de cocktails et le flot d'innombrables références, allant même jusqu'au mathusalem de champagne (le truc invendable par excellence appart pour les groupes de potes du patron un soir de réveillon une fois tous les 2 ans). Mais malgré ce point très positif quant à la variété et les recettes, 16€ le long island ice tea, quand même, même si c'est parfait sur le papier, faut pas pousser. Je vote un grand oui pour boire le café, mais un grand non pour l'apéro ! (quant à la cuisine, elle avait l'air plutôt bonne, mais nous on est juste venus picoler.. ;-))