1544357_10203392527508859_4851750349448948310_n_2 Dikkenek Café - Petit Paumé

Bouteille 33 cl : 6 €

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Happy Hours

Avis Dikkenek Café Plateau de la Croix - Rousse

Moi les bières, j'y connais rien. Je bois toujours la même sans me poser de questions : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Oui mais ça c'était avant que je passe au Dikkenek. Désormais, je sais faire la différence entre IPA, triple et kriek. Je peux même vous vanter les délices des bières brassées dans le coin. Venez on s'assied et je vous montre tout ça dans cette charmante déco boisée. Ah pardon vous préférez la terrasse ? Ça me va, j'ai toujours un peu peur de me faire carjacker.

Plus de 90 bières sur la carte et autant d'occasion de s'en fiche plein le gosier !

Maman, Maman on m'a volé l'auto !

La carte change tous les trimestres

« Toi les softs c'est pas ton truc ». Celui qui a écrit cela sur la porte des toilettes du Dikkenek Café, bar à bières en vérité, a tout compris. Ce soir, avec mes deux acolytes, on va s'abreuver de pressions aux noms farfelus, venues de Belgique ou d'Amérique autour de tables en barrique. On va enchaîner les mousses sur les conseils avisés du serveur passionné : « teste la Queue de Charrue Brune, elle est vinaigrée, tu récupères de l'acidité, tu vas adorer ». J'ai adoré, j'ai abusé.

Un verre authentique pour chaque bière

L'inexistence des transitions entre les musiques

Le saloon belge de la Croix-Rousse ! Lucky, j’y retrouve mon ami Luke, qui m’accueille à sa table en forme de tonneau. Un pied-tendre, un tantinet taquin, nous propose pléthore de bières : pressions, fruitées, trappistes, spécialités… Sur ses conseils, j’opte pour une Faro, et mon ami pour une Omer. Aussi vite que son ombre, le serveur dégaine la commande. Ici, pas de bandits : de la musique pop-rock et des cowboys qui s’abreuvent à souhait. Il est déjà une heure, Jolly Velov’ m’attend à la sortie.

Les citations de Dikkenek sur les murs

Pour les cowboys dépouillés, Happy Hours du lundi au samedi, de 18h à 21h

Mon QG croix-roussien, tout simplement. Dur d’expliquer pourquoi… Sans doute ses copieuses planches charcuterie-fromage, les citations du film un peu partout, ses bières pression à 4€ en happy hour. Ou bien serait-ce les dizaines de bières en bouteille de Belgique et d’ailleurs ou les tonneaux de Mercurey qui font office de table ? « Je sais que le Dikkenek ne plait pas à tout le monde mais quand je vois à qui il ne plaît pas, je me demande si ça me dérange vraiment. »

« Hé, salut Ket. Apporte une Liefmans aux fruits rouges à ma donzelle qui n’aime pas la bière tu veux ! Et pour bibi, une bonne chouffe. Et une deuxième. C’est dingo j’ai l’impression que mon verre est troué. Allez, un petit bout de sauciflard et de la tapenade, faudrait pas oublier de se nourrir quand même. L’ambiance est toujours aussi sympa ici, hein chérie. Souris un peu tu vas faire pleurer ta bière ! Bon, on rentre avant que je me prenne une douffe, mais promis patron je reviens vite. »

La carte des bières, la salle et la gentillesse des serveurs

« Hé ! Le p'tit comique ! Tu veux une bière ? Tu veux une bière ? Tiens ! Prends déjà ça dans ta gueule ! Dikkenek ! » À la différence de celle du film, la bière du Dikkenek est plus généralement destinée à votre gosier qu'à votre museau... mais elle n'en est pas moins belge ! Pas de schnouf ici, certes, mais de la Chouffe à foison, de la Chimay à gogo et de la Duvel en-veux-tu-en-voilà. Déjà une heure ? « Ou tu sors ou j'te sors, mais faudra prendre une décision ! »
Le Dikkenek Café n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2013

Avis Dikkenek Café

• Tudors15

Cadre agréable

le 15/05/2017

Un café au cadre agréable et plutôt chaleureux avec un large choix de bières. Il est dommage que le service ne soit pas toujours de qualité. Par plusieurs fois, les serveurs n'ont pas pu (su) nous conseiller, tout le monde n'est pas forcément expert en bières belges. Les planches à grignoter ne sont pas très copieuses et manquent de diversité.

• Chloé Roubi

super découvert !

le 25/02/2017

Une carte super,large choix, des serveurs top qui te conseillent bien. Lieux convivial ! On passe toujours une bonne soirée. :)

• Emca

A FAIRE ABSOLUMENT

le 21/03/2016

Pourquoi c'est top : - Un choix impressionnant de bières (et pas que des belges), entre les brunes, les blondes, les douces et celles à 9 degrès, il y a de quoi faire - Un service impeccable et des serveurs ultra calés, qui n'hésitent pas à venir te parler quelques instants de tout leur savoir sur la mousse - déco au top, petites phrases de dikkenek sur les murs

• Sybille

Je le recommande

le 01/03/2016

L'ambiance y est très chaleureuse et conviviale, les barmans sont accueillants

• HappyCurio

Petit Bocuse

Le RDV des brunes-blondes-rousses

le 27/01/2016

Une brune à la Croix-Rousse ? Le Dikkenek bien sûr ! Ce bar à bières, qui n’est pas réservé qu’aux « grandes gueules » (ce que signifie Dikkenek en bruxellois), offre une carte large pour satisfaire toutes les soifs : des bières pression ou à la bouteille, amères ou sucrées (mention spéciale à la Pêcheresse), mais aussi softs et cocktails pour ceux qui n’apprécient pas la mousse. L’ambiance et le cadre (dans un ancien théâtre) sont très sympas et les serveurs ont toujours le mot pour rire. En accompagnement, ne vous attendez pas à de la grande cuisine, l’endroit propose des planches de fromages et charcuterie, bonnes mais simples. A moins de faire comme certains, en allant acheter une pizza en face et venir la manger en compagnie d’une belle blonde.