1782273_586759821414850_1946486984_o Deux filles en cuisine - Petit Paumé

Deux filles en cuisine

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

Deux filles en cuisine

32, rue des Tables Claudiennes

LYON 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 18 €

Horaires

Lundi12h00-15h00
Mardi12h00-15h00
MercrediFermé
Jeudi12h00-15h00
Vendredi12h00-15h00
SamediFermé
DimancheFermé

Privatisation possible le soir (entre 15 et 20 personnes)

À savoir

  • A emporter
  • Terrasse
  • Privatisation pour groupes
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Ouvert en semaine
  • Pas cher

Avis Deux filles en cuisine Pentes de la Croix-Rousse

par Le Petit Paumé

Petit, j’aimais faire le marché avec mon père. On y achetait du fromage, de la viande, pas de légume et surtout, pas de fenouil. Je n’ai jamais respecté l’adage « manger cinq fruits et légumes par jour ». Je compte y remédier et deux filles en cuisine peuvent m’aider. Je retrouve en entrée ce fameux fenouil tant redouté qui est ici parfaitement assaisonné, comme le velouté de carotte qui accompagne l’agneau. Seule la mousse au chocolat me permet de transgresser la règle.

Sur les étals du marché, il existe deux types de légumes : les classiques, type poireaux et carottes et puis les autres, ceux que tu connais moins. Tu les connais de nom mais tu ne les achètes pas car tu ne saurais pas comment les manger. Typiquement, le rutabaga et les fanes de navet. Les deux filles, elles, ont pris ça comme un défi. Installés sur l’une des deux grandes tablées collées à leur cuisine ouverte, nous voilà partis à la conquête de légumes inconnus. Allez-y, vous ne ferez pas chou blanc ! 

Coup de coeur :

La tarte au citron meringuée, une tuerie

Coup de gueule :

Pas de féculents = fringale à 16h

Informations complémentaires :

Menu unique à 16,50€

C'est la finale de Top Chef. Le défi : menu entrée-plat-dessert avec des produits uniquement achetés au marché ce matin. A la cuisine, les deux filles font des mains et des pieds pour satisfaire leurs convives ! Saumon frais à la mangue, agneau de lait, brioche perdue à l'ananas... Elles ne manquent pas d'idées ! Top Chef, c'est tous les midis chez Deux Filles en Cuisine, et elles gagnent à chaque fois ! 

 

Coup de coeur :

L'immense table conviviale qui donne directement sur leur cuisine

Nous ne sommes pas deux mais cinq. Après avoir fait le marché, nos dix petites mains s'affairent pour vous préparer un bon repas. Grégoire entre. Habitué au principe, il s'assied naturellement à l'unique grande table et salue son voisin qu'il ne connaît pas. En revanche, à voir sa tête lorsque l'entrée arrive, c'est la première fois qu'il goûte des salsifis... mais ouf, il sourit ! Le plat, un veau farci, a fait l'unanimité aujourd'hui. On a réussi notre pari : les invités sont conquis ! 

 

Coup de coeur :

Les quantités parfaitement dosées

Informations complémentaires :

Il est conseillé de réserver 

C’est l’histoire de deux filles qui décidèrent d’ouvrir leur cuisine au public et de faire partager leurs délicieuses recettes du marché. Ce jour-ci, elles trouvèrent lors de leurs emplettes matinales des févettes qu’elles transformèrent en une onctueuse purée et qu’elles agrémentèrent de câpres fraîches. Leur panier renfermait aussi une baudroie, quelques rattes et du safran. Elles vécurent heureuses et eurent beaucoup de clients.

  

Informations complémentaires :

Le menu change tous les joursPrivatisation possible le soir sur réservation pour les groupes de plus de 10 personnes.

  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Deux filles en cuisine

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Webcam

    Petit Canut

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Génial!

    le 13/03/2015

    C'est simple, c'est vraiment très bon, c'est chaleureux, c'est accueillant, c'est convivial. Vraiment génial, j'ai passé un bon moment et j'ai adoré mon repas !

  • Cécile Patoux

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Énorme coup de coeur

    le 25/01/2015

    Deux filles en cuisine c'est en réalité 4 ou 5 filles qui ont un talent fou pour préparer un déjeuner délicieux sous nos yeux. Le rapport qualité/prix est incroyable. À menu unique, expérience unique. Les plats étaient travaillés et les saveurs parfaitement dosées. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surprise par un restau aussi accessible.