dsc_0781 Délices et Sens  - Petit Paumé

• Bouchon
  • Brunch
  • Retransmission évènements

Avis Délices et Sens Cordeliers

Ces délices éveillent mes cinq sens : les couleurs vives et exotiques de mon assiette enchantent ma vue, les odeurs s'envolent des cuisines au plus grand bonheur de mon odorat, le clapotis du vin qui coule dans mon verre développe mon ouïe, le mélange de saveurs de ma salade deux saumons jusqu’à ma tarte gourmande fait saliver mes papilles. Pour ce qui est du toucher, heureusement que mon homme m’a laissé avoir la main baladeuse… Il faut dire que le cadre intimiste s’y prêtait.

Le tartare Délices et Sens

Mon fondant était-il vraiment maison ?

Maître Rayane, sur une table perchée,
Tenait en son bec un foie gras.
Maître Yazid, le gérant appliqué,
Lui dit, apportant d'autres plats :
« Hé ! Bonjour Monsieur du Rayane,
Garde de la place pour la souris d'agneau et ma panna cotta.
Encore un verre de rouge et du Saint-Marcellin ? Oui-da.
Vous serez le phénix des hôtes sous mon toit. »

Restaurant victime de son succès, pensez à réserver

Monsieur, j’ai passé une délicieuse soirée à savourer les subtilités de vos secrètes recettes. La sapidité de votre magret m’a séduit et je dois vous concéder que le risotto sublimé de sa poêlée de Saint-Jacques a su me faire succomber. Souvenez-vous avec quelle facilité vous m’avez passionné pour votre dessert : je n'ai pas été déçu d’avoir dégusté un si succulent moelleux coco et chocolat blanc. Serein face à l’addition, il ne me restait plus qu’à vous susurrer un sincère merci.

Céleste est toute émoustillée : hier, Étienne lui a demandé sa main ! Toute excitée, elle a passé la matinée avec Maëlis pour trouver LA robe de mariée. Entre deux essayages, elles s'accordent une pause déjeuner afin que Céleste raconte sa soirée. « Nous étions assis à une table dans un magnifique restaurant quand le serveur est arrivé. Il m'a servi un tartare de bœuf à l'huile d'olive et devine quoi ? La bague était là, entre deux feuilles de basilic ! Délices et Sens marquera ma vie à tout jamais. »

Un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence

En arrivant chez Délices et Sens, le papier peint design, les tables hautes et la vaisselle colorée attirent le regard. Le bruit interpelle aussi : le restaurant est complet, tout le monde parle et rit. Un verre de vin pour l’apéro et mon nez perçoit mille arômes. Plus tard, avec le saumon teriyaki, ce sont mes papilles qui sont enchantées. Pour finir, je mange mon fondant au chocolat blanc avec les doigts, parce que c’est meilleur comme ça. Les sens en éveil, la soirée devient délicieuse.

Le menu plato, un très bon rapport qualité-prix !

Comme je suis un élève très studieux, cette critique sera présentée sous forme de plan. En introduction, un accueil souriant. En première partie, une déco baroque moderne vraiment réussie. En deuxième partie, un propriétaire-serveur plein d'humour. En troisième partie, une cuisine simple, fraîche et délicieuse, avec une mention spéciale pour le risotto à tomber par terre. En conclusion, quatre lettres seront amplement suffisantes : RPPP.

Les jeux de mots dans les toilettes

Arrêtons-nous un instant pour découvrir ce qui se cache à l'intérieur de ce restaurant au cadre romantique. La surprise est bien là, les plats sortent de l'ordinaire. Crumble tomate et chèvre ou tartare de bœuf menthe basilic, ils ont osé et ont touché juste. Quant aux desserts, plus classiques, ils ne décevront personne. Ce restaurant joue la carte de l'innovation et les délices valsent avec les sens.

La joie de vivre d’un des serveurs

Pour sortir ma nana, je cherche un coin stylé, pas trop cher avec de la bonne bouffe. On s’assoit peinards sur les chaises hautes, on commande des plats originaux, du style poisson à la noix de coco ou tarte au Carambar. Vu qu’on est servis vite et que le serveur ultra-sympa sait bien nous conseiller dans nos choix, j’en oublie la déco un peu kitsch mais qui fait son effet. Ma nana repart toute contente et moi aussi, car vu comme c’est parti, ce soir, ce sera délices dans tous les sens.

La carte qui change tous les jours : peu de choix mais, bon sang, qu’est-ce que c’est bon !

Pour ouvrir la page gastronomie, découvrons un restaurant à l’excellent rapport qualité-prix. Notre envoyé spécial est sur place : « Bonsoir à tous, ici les tables sont tantôt hautes, tantôt basses, pour les branchés ou les romantiques. Certains dégustent une salade Sashimi aux Saint-Jacques, d’autres un tartare de bœuf à la menthe et au basilic. Le chef fait preuve de créativité, et l’équipe d’attention. J’observe devant moi un gourmand avec sa tarte au carambar. C’était Petit Paumé, en direct de Délices et sens. »
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Délices et Sens

• Tousaujardin

Passez votre chemin

le 16/04/2018

Je vois que les derniers commentaires remontent à presque un an... si c'était bien avant, il faut maintenant aller ailleurs : impression de saleté et mauvaise odeur prennent les yeux et ne nez à l'arrivée, plats pas salés, pas faits maison, pots très chers et de mauvaise qualité. Bref, j'aurais eu la même chose dans une cafétéria lambda, et pour moins cher ! Néanmoins, je service est correct.

• Neil

Excellente adresse

le 18/05/2017

Très bonne soirée entre amis, troisième expérience pour moi dans ce restaurant et toujours aussi satisfait. J'apprécie le fait maison. Je le recommande vivement.

• Amandinedn2

Un vrai délice

le 11/04/2017

Très bonne adresse. Équipe souriante, de bons conseils, digestif offert et le plus important, un vrai plaisir en bouche.

• thierry5556556

il y a un souci là... un vrai

le 10/02/2017

vraiment, à zapper. vraiment. pour plein de raisons différentes (plats micro-ondes et mal micro-ondés, salle mal rangée, déco has been et murs abimés, choix vins no comment (pot de crozes ou pot de cotes), "cuisiniers" présentant vraiment mal (ca doit être les 2 tontons du patron), les cuisiniers qui nettoient à grande eau au tuyau d'arrosage la cuisine, des revues de micro ondes sur la banque du restaurant, bref... RPPP plusieurs années, il a dû se passer qq chose de structurant et problématique...

• Céline Marchal

Entrées et plats exquis ... desserts décevants

le 04/02/2017

Entrée et plat frais, appétissants, savoureux, copieux et de qualité ! Vous pouvez choisir les yeux fermés ! Desserts tous très décevants à se demander si ce n'est pas de l'industriel décongelé... en espérant que le tir sera vite rectifié. Serveuse très souriante ayant une pointe d'humour et le vrai sens du service!