capture_decran_2013-04-20_a_15.18.05 Decitre (Confluence) - Petit Paumé

Decitre (Confluence)

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Decitre (Confluence)

112, crs Charlemagne

Lyon 69002

Voir le plan

Horaires

Lundi10h00-20h00
Mardi10h00-20h00
Mercredi10h00-20h00
Jeudi10h00-20h00
Vendredi10h00-20h00
Samedi10h00-20h00
DimancheFermé

À savoir

  • Parking
  • Accès handicapé

Avis Decitre (Confluence) Confluence

par Le Petit Paumé

Aller chez Decitre choisir un livre, c’est un peu le choix de la facilité. On sait qu’on va y trouver ce dont on a besoin : le dernier polar danois, les Fleurs du Mal, un livre de coloriage pour sa dernière petite nièce Nabilla ou encore la cuisine vegan expliquée aux carnivores. Alors, à ceux qui diraient que ça ressemble plus à un supermarché qu'à une librairie, je leur dis que le choix est un luxe. Et le luxe, tout le monde ne peut pas le proposer. 

Le seul endroit à Lyon où vous trouverez le dernier best-seller de Nabilla, des mangas japonais à foison, un livre de recettes vegan d'une blogueuse néerlandaise hyper tendance, un polar sanguinolent pour frissonner sur la plage et le manuel qui vous permettra enfin d'arrêter de râler. Decitre, c'est pas une usine comme la FNAC mais on y trouve vraiment de tout !

« Capitaine Decitre, livrez-vous ! » Submergé par les flots d’ouvrages déchaînés, je sillonnais l’horizon, en quête de mon livre. La tempête faisait rage : BD, polars, littérature de tous pays alourdissaient les déferlantes qui s’abattaient sur moi. Je trouvai miraculeusement refuge dans cette cabane plantée là, au milieu du magasin, où mille petits matelots avaient déjà pris place. Fatigué par un si rude combat, ma lecture fut brève : rien d’extraordinaire mais un bon voyage assuré !

Coup de coeur :

Les marque-pages « coup de cœur » et « conseil » des employés

Informations complémentaires :

Retrouvez la librairie Decitre place Bellecour, au centre commercial de la Part-Dieu et à Ecully

Attendre dans le métro, ce n'est pas très marrant. On m'a conseillé de lire. Je suis donc allé chez Decitre à Confluence. Le parquet au sol et les rayons bien fournis m'ont rassuré. Le vendeur m'a conseillé le dernier best-seller. Je l'ai regardé, il m'a regardé, on s'est regardé : j'ai payé. J'ai aussi appris qu'on pouvait rencontrer des auteurs deux fois par mois. Bref, je voulais un livre et j'ai eu un livre. 

 

Coup de coeur :

La cabane pour les enfants

La différence entre une libraire quelconque et LA librairie est souvent fine comme une feuille de papier. Des livres à perte de vue, un décor moderne et soigné, des employés souriants et efficaces sont autant d’éléments qui justifient l’appartenance du nouveau Decitre à la deuxième catégorie. Son espace design et déco inédit lance cependant un tout autre débat. Et si cet établissement… était bien plus qu’une librairie ?

Coup de coeur :

La cabane de lecture en bois pour les enfants

Informations complémentaires :

Deux séances dédicaces organisées par mois dans l’espace rencontre

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Decitre (Confluence)

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire