pont De l'Autre Côté du Pont - Petit Paumé

• Gay Friendly
  • Retransmission foot

Avis De l'Autre Côté du Pont Lyon 3

L’herbe est-elle toujours plus verte chez le voisin ? Oui
monsieur, elle est non seulement plus verte, mais elle est
bio, responsable et de l’autre côté du pont. On y mange mieux que
chez nous pour moins cher, on y écoute de la musique mieux que
chez nous car le répertoire est divers et on y boit mieux que chez
nous car ici, on remplit bien les verres !

La planche maxi apéro à partager à 10 €.

L'établissement est une SCOP.

Si Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre devaient se rencontrer dans un café moins huppé que le Café de Flore, ce serait certainement De l'Autre Côté du Pont. Ils y assisteraient aux compositions du dernier artiste indépendant du moment, discuteraient de tout et de rien ou débattraient autour de grandes questions avec des gens modestes et ouverts. Entre deux conversations, ils siroteraient leur pinte et participeraient à une économie plus solidaire, tout ça en plein air !

La planche de fromage et de charcuterie est parfaite

L'établissement est une Scope, les employés ont le pouvoir ! #FranceInsoumise

Un jour, un vieux sage m'a dit : « Mieux vaut avoir ses bourses en action que ses actions en bourse. » Pas l'temps d'niaiser ! J'emmène ma go illico presto prendre l'apéro. Elle commande un Côtes-du-Rhône à 2,50 €, je reste fidèle à l'amie pinte vendue 5 balles. Ce café coopératif aux allures anarchistes correspond tout à fait à son esprit libre. On débat sur l'amour, la cause féminine et certaines aberrations économiques. J'passe pour un intello anticonformiste et j'la tape dans le mille !

France - Allemagne, la soirée camping en Ardèche !

Une quinzaine de dates est réservée dans l'année pour des concerts, des débats ou des spectaclesAttention, l'établissement ne prend pas la CB

Je m’en vais de l’autre côté du pont me plonger dans l’anticonformisme de ce café coopératif où se croisent étudiants, artistes, militants… Parmi la carte de produits locaux, je choisis une bière avant de m’en aller débattre du dernier titre du Canard Enchaîné avec mes compagnons de bar au rythme de musiques ska. Notre assiette de tapas finie, nous nous installons pour le concert de flamenco. Dans ce lieu alternatif, détendu et décontracté, on se dit qu’un autre monde est possible.

Des toilettes pour le moins décorées et inspirantes !

Des toilettes pour le moins décorées et inspirantes !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, laisse ton avis !

• RPPP 2018

Avis De l'Autre Côté du Pont

• Kate Pringle

Endroit super sympa

le 16/04/2016

J'y vais assez souvent et c'est toujours agréable. Ambiance sympa et j'y passe toujours un bon moment! Je recommande

• Filou Shanti

Mon bistrot préféré !

le 23/12/2015

Chaleureux, alternatif, fréquenté par des gens souvent ouverts et charmants, une équipe très sympathique, des produits délicieux exclusivement bio et locaux, une programmation musicale éclectique et généralement à mon goût, des concerts, des expos et autres événements artistiques, une organisation en Scoop, un très joli lieu, une belle baie vitrée pour observer le ballet des passants ou pour voir s'il y a un ami dedans lorsque l'on est Cours Gambetta, une petite terrasse agréable, abritée sous les platanes, bref, c'est mon bistrot lyonnais préféré !

• Loïc Philibert

Bistrot de Quartier en coopérative

le 14/09/2015

Très bonne cantine le midi en semaine, ambiance chaleureuse au bar le soir et très bonne programmation de concerts.

• Clara7469

le 08/09/2015

Nous sommes allées boire un coup un lundi soir. Points positifs : ouvert, vivant, prix raisonnables. Points négatifs : les locaux sont insalubres (ça peut avoir du charme), manque d'amabilité de la part des serveurs. Informations : service au bar.

• zèbre

Un nouveau bar restau à Lyon ?

le 22/01/2015

Un nouveau bar restau à Lyon ? Ha non, en fait ça fait 12 ans qu'ils sont un haut lieu des rencontres alternatives et/ou contestataires à Lyon ; pionnier des circuits courts, du soutien à l'agriculture paysanne, de la gestion coopérative pour ce type de lieu à la guillotière ... Se pourrait il qu'un désaccord idéologique existe entre EM Lyon (pardon machin business school) et Le Pont (pour les intimes) et qui justifierait "l'oubli" de ce lieu pourtant incontournable de la région ? Je n'ose croire qu'une raison aussi triviale l'expliquerais ... c'est certainement une coïncidence ... Un avis ? Heureusement qu'ils sont là !