865x576x2 Datta - Petit Paumé

Datta

10, rue du Griffon

Librairie Galerie : Expositions régulières

Avis Datta Lyon 1

Il paraît que « Le monde est fait pour aboutir à un beau livre ». Par chance, ces livres sont tous chez Datta. Spécialisée dans l’art contemporain, cette librairie-galerie cultive une ambiance sans chichi. Après avoir feuilleté quelques ouvrages de design, de mode ou encore de tatouage, je m’aventure au fond de la boutique pour découvrir les artistes lyonnais mis en lumière ce mois-ci. Le voyage aurait décidément été parfait si quelques conseils du vendeur étaient venus m’aiguiller.

La table de jardin avec les livres d’art pour les enfants

Vente de bijoux et d'accessoires de créateurs locaux dans la librairie

Hey, les branchés, Datta est fait pour vous ! Je m'adresse à vous car cette librairie, galerie à ses heures, est un régal pour tous ceux qui aiment l'art contemporain. Bien confortablement installés dans un fauteuil molletonné, vous y passerez des heures à dévorer revues de design et livres d'art contemporain. Venez faire un tour de l'autre côté de la boutique pour ne pas manquer les oeuvres qui y sont exposées. Vous pourriez découvrir la nouvelle référence artistique lyonnaise !

En quête d’œuvres classiques ? Passe ton chemin, car chez Datta c’est le décalé qu’on vient chercher. Mode, design, tatouages, magazines australiens ou chinois : les ouvrages se succèdent suivant les conseils avisés du vendeur, et ne se ressemblent pas. Un peu plus loin, des toiles colorées retiennent mon attention par leur originalité. Datta, une librairie-galerie qui a décidément tout compris.

Les gros fauteuils en cuir à l’entrée

Bijoux de créateurs et vêtements proposés dans la librairie

Cette librairie-galerie n'a pas encore été testée par le Petit Paumé !

Espace de vente et d'exposition

Avis Datta

• domino

le 29/04/2013

Endroit vraiment incroyable pour les ex Londoners ! Enormément de publications en anglais, et de petits carnets à la Urban Outfitters. Dommage que ce ne soit pas encore très connu, de très beaux livres pour de très beaux cadeaux s'y trouvent !