884475_487157408011213_726145471_o Danton - Petit Paumé

8, rue Danton

Menu : 24-50 €

SamediFerméFermé

Avis Danton Part-Dieu

Il y a dans ce restaurant bondé une atmosphère de bistrot de quartier. Depuis la petite salle, on peut voir le chef s’affairer sur nos entrées: des œufs de caille élégamment logés dans un velouté. Venons-en à sa spécialité : la cuisson lente, soit pas moins de 72 heures pour ma joue de bœuf confite ! Dans mon assiette, cela donne une viande très parfumée, ô combien tendre et succulente. Danton ne s’est pas raté, c’est un grand succès.

Le dessert à la meringue

L'équipe se met en quatre pour te soigner aux petits oignons, les mêmes que ceux qui accompagneront le divin jarret de veau qui a subi 72 h de cuisson, avant de fondre dans ta bouche. La paroi vitrée de la cuisine te permet d'apprécier en direct le chef aux fourneaux concocter un pain perdu d'anthologie. Alors cherche pas, ici y'a rien de négatif, même Danton porte-monnaie !

Le menu, de A à Z

Je suis un missionnaire du goût je l'avoue. J'étais fatigué des restaurants guindés, alors je m'en suis allé. Je craque sur les viandes cuites à feu très doux. J'ai la bouteille parfaite grâce au sommelier maître. Menu dégustation pour un plaisir sans nom dans une ambiance salon, sans chichi sans façon. Un paleron de veau digne des plus grands cuistots. Je suis un cuisinier d'or et je crois qu'on m'adore.

La cuisine ouverte

Pensez bien à réserver, la salle est petite et ne désemplit pas

Qu’est-ce que la bistronomie ? C’est quand la gastronomie s’invite dans les assiettes d’un bistrot de quartier ; quand un restaurant à la devanture sobre sert des plats dignes d’un grand chef. La bistronomie semble avoir été inventée au 8 rue Danton. On y trouve un délicieux tartare de saumon sur son velouté d’asperges ainsi qu'un jarret de veau et son mille-feuilles de pommes de terre. Alors que l’entrée et le plat nous comblent, le brownie maison aux fèves tonka et le pain perdu finissent de nous achever.

Au Danton... on cultive l'harmonie des proportions et des saveurs. Trois entrées, trois plats, trois desserts. Privilégier la qualité au prix de la diversité : le pari est gagné. En entrée, le velouté d'asperge et son écrasé de brocolis enveloppent le palais d'un voile frais et léger. Les papilles sont désormais réveillées, s'ensuit un jarret de veau cuit soixante-douze heures qui fond aussitôt en bouche. Danton porte la marque des grands : une cuisine identifiable et une assiette limpide.

Alexis, un chef soucieux autant de ses clients que de sa cuisine

Privatisation du restaurant pour groupes jusqu'à 24 couverts

Ce qui me manque souvent, quand je vais au restaurant, c'est une carte des vins généreuse et abordable. Ce qui me manque aussi, c'est un service rapide et un serveur qui sache me conseiller pour associer mon vin à mon plat. Ce qui me manque enfin, ce sont des petits plats originaux comme un gaspacho de petits pois ou un jarret de cochon au foie gras. Ce qui me manque en fait, c'est le Danton.

Les ardoises des vins accrochées partout aux murs du restaurant

Le Danton n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

La carte

menu_le_danon.jpg Danton - Petit Paumé

Carte le danton

Avis Danton

• Maryel

incontournable

le 07/06/2017

un petit restau entre potes ou en amoureux et c'est à ce restaurant que je pense en premier... à chaque fois que j'y suis allée je n'ai jamais été déçue... surtout ne pas oublié de réserver car s'est vite plein (la salle est petite). On peut voir les cuisiniers au travail et on mange frais de saison avec une carte renouvelée régulièrement. l'accueil est toujours très sympathique et le service efficace!

• Jeep7301

Eviter la réservation en groupe : money is money

le 17/03/2017

Recommandé par des amis, j'ai contacté ce restaurant "réputé" pour faire une réservation de 10 personnes un lundi soir. Jusque là, rien de surprenant. Cependant la personne du restaurant m'informe qu'à partir de 6 personnes, c'est obligatoirement le soir la formule premium à 38 € (entrée, plat, désert, 1/4 de vin) car ma réservation représente le quart de la capacité du restaurant, un point c'est tout ! Surpris par cet argument qui n'a pas de sens, j'ai proposé ironiquement de les contacter ultérieurement pour réserver en deux fois 5 personnes pour avoir un accès à des menus moins copieux pour 22 € ou 25 € accompagnés de vins bien entendu. Avec un certain aplomb, la personne du restaurant m'a confirmé que l'opération était possible vu qu'elle ne déroge pas à la procédure interne ! C'est hallucinant et encore une fois cela n'a pas de sens. J'ai donc passé mon chemin et réservé ma soirée dans un autre restaurant tout aussi réputé qui respecte au minimum la volonté et l'appétit de ses clients. Je suis déçu.

• Polettina

En passant par là...

le 22/02/2017

Arrivés à cette table vraiment par hasard, nous avons été conquis : une pintade fermière délicieuse et un merlu parfaitement cuit. De très bons conseils côté vins, un accueil très, très sympathique. Comme le hasard fait bien les choses !

• didiergrob

un bon moment

le 19/06/2014

Obelix s'abstenir: les parts sont mesurées mais pour un soir et en prenant entrée/plat dessert c'est très bien. Excellent fondant de veau et petits légumes variés et croquants. Bonne entrée. Dessert sympathique. Service efficace. Bref un bon diner.

• ch4teigne

Petit mais goûteux

le 24/11/2013

Au Danton, vous ne trouverez pas une liste sans fin de plats congelés, mais uniquement des produits frais, et juste... bien cuisinés : Fondant de veau très fondant, dos de sanglier, dorade, dinde, accompagnés de légumes qu'on a peu l'habitude de déguster, comme une purée de céleri ou encore des navets... Attention, au Danton, on privilégie la qualité à la quantité, gros mangeurs s'abstenir! Mais pour moins de 30€, vous aurez entrée, plat et dessert, Seule la carte de vins fait un peu pâlir, surtout si vous aimez le rouge, car le moins cher n'est pas à moins de 5.90€ le verre! Enfin le service ne laisse pas à désirer, professionnalisme et amabilité! Dommage qu'on y soit si serrés! Au final, si d’extérieur, le Danton apparaît peu avenant, ce petit restaurant fait partie des grands!