capture_decran_2011-12-07_a_22.23.09 Daniel et Denise (Place Guichard) - Petit Paumé

Daniel et Denise (Place Guichard)

Daniel et Denise (Place Guichard)

156, rue de Créqui

Midi : 21 € - 33 € - 50 €

Soir : 33 € - 50 €

SamediFerméFermé

• Bouchon

Avis Daniel et Denise (Place Guichard) Part-Dieu

Daniel et Denise a tout pour être un bon bouchon : un chef qui orne les murs de ses photos accompagné de célébrités, des nappes à carreaux, des rideaux de vieille dame. Pâté en croûte, jambon à l’os sauce madère, macaronis et pommes de terre sautées, tous les classiques sont bien effectués. La raviole d’ananas apporte une touche d’originalité. Avec autant d’atouts, le restaurant est sûrement victime de son succès... 25 minutes d’attente pour une prise de commande, est-ce bien raisonnable ?

L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections

Jacques Chirac l'a dit : il sera le président de tous les Français. Mais pour aller voir son peuple de plus près, il ne s'est pas trop mouillé : un Bouchon bien famé construit autour d'une vieille traboule où le pâté en croûte est champion du monde. Il s'enorgueillit faussement de ne payer que 50 € cette excellence française : cinq plats lyonnais de roi et quatre vins accordés. C'est l'heure de sa fameuse sieste, après avoir laissé une photo-souvenir avec le chef MOF Joseph Viala en guise d'addition.

L'île flottante à la praline de Saint-Genix

L'une des serveuses, clairement pas en raccord avec le reste de l'équipe

Ah ! Vous dirai-je maman, où j'ai mangé récemment ? Depuis que j'ai vu Denise me tendre une assiette exquise. Mon cœur me dit secrètement ≪ vivement le plat suivant ≫. Je commence par un champion : le pâté en croûte maison. Suit alors rapidement un merlan cuit finement. Les assiettes sont complétées, par des pommes de terre sautées. Petite nappe à carreaux, dentelles sur les rideaux. Nous sommes bien dans un bouchon, pour des visiteurs gloutons.

L'île flottante aux pralines, comme vous n'en avez jamais goûté

Les photos du chef avec différentes personnalités : un grand mur Facebook

Les 50 ans de la maison !

On vient et revient chez Daniel et Denise pour déguster le légendaire pâté en croûte au foie gras et ris de veau champion du monde 2009. Mais, Joseph Viola n’a pas qu'un seul plat de prédilection. On vient aussi, à l’image des stars dont les photos couvrent les murs, pour la générosité de ce chef qui revisite les grands classiques de la gastronomie lyonnaise et française comme l’excellent tournedos de porcelet. S’il te plaît Joseph, ne change rien !

L’esprit bonne franquette du lieu, entre habitués et amateurs de bonne chère

Sonia Rolland, Miss France 2000, a dû se rendre compte en venant ici que le pâté en croûte foie gras et ris de veau, Champion du Monde 2009, était plus titré qu’elle. Jean Dujardin, en franchissant la porte, a sans doute réalisé que l’endroit avait au moins autant de charme que Peppy Miller dans The Artist. Laurent Gerra, quant à lui, se plaisait sûrement à imiter la bonne humeur et le charisme des serveurs. En sortant d’ici, le Petit Paumé a forcément crié RPPP.

Pas besoin d’être une célébrité pour manger comme un prince !

Toutes les célébrités citées ci-dessus ont réellement mangé chez Daniel et Denise

Monsieur Viola hérita d’une réputation qu’il sut honorer. Daniel et Denise lui avaient confié fourneaux et tabliers, et inculqué les règles d’or d’un bouchon digne de ce nom. Pari réussi ! Le midi comme le soir, déguster sa cuisine de terroir ravit les gourmets. Le tout dans un cadre authentique et animé : casseroles cuivrées, assiettes décorées et récompenses en tous genres arborent les murs de ces lieux. Chapeau bas, Monsieur Viola.

Le pâté en croûte au foie gras et ris de veau

Daniel et Denise s’étaient perdus de vue depuis quelque temps déjà. Pour leurs retrouvailles, ils optèrent pour une valeur sûre : le bouchon lyonnais de Joseph Viola, meilleur ouvrier de France. Ils y dégustèrent des plats de qualité : un pâté-croûte champion du monde et un gâteau de foie de volaille sans régal, le tout dans une ambiance chic mais chaleureuse. Daniel et Denise étaient unanimes : ils avaient fait le bon choix car rien ne vaut l’authenticité pour renouer avec une vieille amitié !

Le certificat de la confrérie du pâté-croûte encadré au mur

Ce bouchon est décidément un champion dans sa catégorie. Que dis-je ! C’est un poids lourd de la gastronomie lyonnaise, une véritable star. Ses coups classiques maîtrisés avec art et travaillés depuis des années, comme le tablier de sapeur ou le rognon de veau, vous laissent KO sur votre nappe à carreaux. Ses excellents vins du coin et son service aux petits soins finissent de faire de lui un crack culinaire. Un conseil, ne baissez pas la garde et tenez vos papilles prêtes au combat !

Le pâté en croûte au foie de volaille et ris de veau champion du monde 2010

Mes biens chers frères, nous voici réunis en ces lieux pour célébrer la cuisine lyonnaise. Bienvenue dans la maison typique du chef aux murs ocres et aux nappes à carreaux blancs et rouges. Rendons gloire à l’onctuosité de l’omelette du curé et prions, mes frères, prions pour le contre filet au poivre noir dont la tendresse n’a d’égal que le goût. Rendons grâce au gâteau de foie de volaille et au jarret de porc. Au nom des mères, du goût et des bons produits. Amen !
  • RPPP 2011

Avis Daniel et Denise (Place Guichard)

• Lisa-magda

D'habitude j'aime pas les bouchons - là c'est différent !

le 13/06/2017

C'est bien le seul bouchon où je ne vais pas en traînant des pieds ! le service est toujours impecable, et les plats réalisés dans les règles de l'art. On sort un peu lourds avec un menu complet ( ce qui est le principe d'un bouchon ) mais jamais écoeuré - bien au contraire ! ) L'addition peut paraître un peu salée en comparaison des bouchons de la rue st Jean, mais la différence est notable. Astuce: Préférez celui rue de Créqui/ place Guichard, moins touristique et plus authantique je trouve - même si la cuisine est sûrement similaire dans les autres.

• EMBJ

Jamais déçu

le 14/01/2017

Bouchon chic, cuisine tradi bien faite, nous ne sommes jamais déçus et toujours repus!

• Praticien Reiki - Médium - praticien hypnose roman christine

Je recommande

le 05/02/2016

Très bonne cuisine lyonnaise,le service est impeccable et le prix correct. Bonne dégustation.

• Akireanahoj

Excellent resto

le 30/10/2015

Un vrai bouchon, un p'tit peu cher, mais ca vaut son prix ! Plats bons, serveurs gentils et acceuillants, ambiance familiale. Tout y es pour passer un bon moment. Ca vaut le detour !!! Foncez y !

• Canicula

Petit Lyonnais

Très très bon restaurant

le 18/09/2015

Un excellent restaurant qui peut vous faire un VRAI menu végétarien si l'on réserve. Une cave à vin complète, un service impeccable.