photo_facebook Daniel C. Coiffure Homme - Petit Paumé

Homme : 26 € - Étudiant : 21 €

Rasage : à partir de 7 €

• Barbier

Avis Daniel C. Coiffure Homme Bellecour

Daniel C un mec, un vrai. Daniel ne mange pas cinq fruits et légumes par jour, il bouffe des guêpes. Daniel n'ouvre pas de portes, il traverse les murs. Si Daniel était un cocktail, on y trouverait du Redbull, des prot' et du Sans Plomb 95. Bref, une machine de guerre. Avec lui, vos cheveux ne font pas les malins, ils obéissent à ses coups de ciseaux et suivent à la lettre le mouvement de son peigne. Simple et efficace, comme Daniel.

Réservation en ligne sur Planity.com

Honnêtement, je suis pas homo ni joueur de foot mais j'aime bien avoir du style dès qu'il s'agit de tignasse. Chez Daniel C, vu comment les habitués sont traités, j'ai tout de suite été mis en confiance. Peut-être grâce au cadre : petite échoppe, vieux fauteuils et miroirs sobrement cernés par des murs en brique. Votre style est respecté et votre bourse aussi. Non, pas celle-là. Toujours est-il qu'on se sent bien, Entre Hommes, quand ça ne pue pas la testostérone.

Les fauteuils vintage avec cendriers intégrés

« On s’entend mieux entre hommes », me glisse Frédéric avec un sourire bonhomme. Il ne m’a fait patienter que cinq minutes. Trônant sur l’antique fauteuil de barbier à bascule, je prends de la hauteur. Je me sens soudain homme d’affaire et affairé. La lumière me rend beau. Les gestes de Frédéric, fins, attentionnés, sculptent ma chevelure avec précision. Ses mains me dorlotent comme si j’étais une coquette femme et ça, ma coiffeuse ne l’a jamais fait. C’est vrai, on est mieux entre hommes.

La petitesse du lieu : on s'y sent comme chez soi

Cher Daniel, j'ose enfin passer outre ma timidité pour t'écrire cette lettre et divulguer mes sentiments à ton égard. En effet, depuis notre rencontre, il y a de cela quelques saisons, je pense souvent à toi. Mes souvenirs sont vifs et impérissables. Je sens encore ta main passer dans ma chevelure, ton humour délicat me transporter de joie et la finesse de tes diatribes sonner comme une poésie dans mon coeur. Daniel, je t'aime.

C'est le printemps et j'ai 20 ans. Un âge où on prend le temps. Le temps de prendre soin de soi. Avoir un bon coiffeur barbier, c'est comme avoir un bon copain et ce n'est pas un célèbre moustachu qui me contredirait. Lui qui chérissait tant ses voluptueuses bacchantes... Il n'aimait pas les cons, mais que pensait-il des blaireaux ? Celui de Daniel en a vu passer des vieux jeu, des jeunots, des aveux et des sanglots. Quelle douce saveur ont les journées quand on a un bon barbier.

Le rasage à l'ancienne

J’ai toujours eu un problème avec les coiffeurs : à chaque fois que je leur demande de ne pas couper trop court, je repars déçu. Ils doivent aimer ça mais leurs clients sont-ils du même avis ? Pas forcément. Pour une fois le fléau est vaincu. Si Daniel coupe si bien les cheveux, que dire de la barbe ? Après quelques minutes de discussion et plusieurs tentatives, mon nouveau style commence à prendre forme. J’ose enfin me regarder dans la glace. Je suis beau.

Rasage à l'ancienne possible

J'ai toujours eu des problèmes avec les femmes, et principalement à cause de mes cheveux. J'enchaînais les coiffeurs mais le résultat restait le même : trop court, trop long, trop bouclé, trop boule à zéro ; je ne savais plus quoi faire. Et puis, j'ai découvert Daniel et son salon au design épuré. Il m'a coupé les cheveux et m'a rasé avec soin. Quand je suis sorti, j'avais enfin du style. Depuis j'ai toujours du mal avec les femmes : blonde ou brune, plate ou à forte poitrine, que choisir ?

Le rasage à l'ancienne

J’en ai gros sur la patate, je dois me confier. Mais un mec, ça va pas pleurnicher chez un psy. Bon, j’vais chez Folliet. On m’accueille et on m’installe sans attendre dans des locaux design et lumineux. On commence par mes cheveux secs, et mes problèmes de nana. Le temps file, mes épis tombent, mes chagrins aussi. Je relativise finalement, une de perdue, mais avec ma nouvelle coupe, ce sera au moins 100 de retrouvées !
Sweeney Todd n’a qu’à bien se tenir. Le diabolique barbier de Fleet Street a rencontré à Lyon un concurrent sérieux : Folliet, le délicieux coiffeur de la rue Maupin. Lui aussi coupe, coiffe, rase et ratiboise avec une dextérité désarçonnante dans son salon de quartier. Mais n’ayez pas peur du coupe-chou, vous ne serez point transformé en viande hachée, mais en ravissant jeune homme à la coiffure impeccable… De quoi donner à Sweeney Todd des envies de vengeance !

Avis Daniel C. Coiffure Homme

• Ugo

Je recommande très bon coiffeur

le 02/12/2017

Ambiance jeune et cool .

• Kev1

Meilleur coiffeur hommes

le 13/08/2017

Pour moi une valeur sûre Temps pour la coupe de cheveux que pour l'entretien de la barbe L'ambiance est au top sans chichi ni prise de tête. Merci Daniel C Coiffure Homme Barbier

• Olivier Morales-zumaquero

Super coiffeur pour hommes

le 11/08/2017

Service de qualité Super ambiance Merci Daniel C Coiffure Hommes

• julieng

taille barbe ok / qualité relation client ... tout à revoir

le 21/07/2017

On démarre par 25 min sur l'heure de rdv, à la limite pas trop grave je suis en vacances et le lieu est sympathique, on me fait attendre sur le fauteuil d'époque, très confortable. Pour la suite, voici le message que je leur ai envoyé : Bonsoir, très satisfait du taillage de barbe fait ce jour. BEAUCOUP MOINS de votre réaction quand je vous ai dit que le tarif que vous m'avez fait payé n'était pas celui qui m'avait été annoncé lors de la prise de rdv par téléphone. Me faire passer pour un menteur ou un négociateur devant les autres clients du salon, bravo ! Il aurait été plus simple de dire "désolé, on a du se tromper en vous indiquant le tarif au téléphone", encore plus simple de pratiquer vos tarifs. Car pour rappel, il suffit de consulter vos tarifs sur votre site web ici même : taillage barbe 7-15 € , rasage ancienne 25 € . J'ai payé un tarif qui n'existe nulle part 20€. Donc me soutenir que c'était des tarifs impossibles, j'aurais du avoir le réflexe de prendre mon téléphone pour vous mettre les tarifs sous les yeux. DONC, vu que ça n'a pas eu l'air de vous sembler important lorsque j'ai prononcé ces mots, mais pour le PRINCIPE, et la VALEUR de la parole donnée (sans cela on peut dire n'importe quoi, puisque rien ne tient au final) c'est pour cela que j'ai bien insisté, et pas pour quelques euros. Et franchement le coup des billets de 10 euros que vous avez tenté de me mettre dans la poche ....

• Hugo692A

Deception

le 14/03/2017

Je vais dans ce salon depuis 4 à 5 ans. J'y allais pour tout ce qui était mentionné dans l'avis du Petit Paumé. J'y étais déjà lorsqu'il n'y avait que deux coiffeurs (le patron parti à la retraite et le patron actuel). Tout était parfait, tant au niveau de l'ambiance que de la prestation. Après une pause de deux ans en dehors de Lyon, je retourne dans ce salon. Une chose est sûre, la déception est grande. Le salon est à présent composé de 4 à 6 coiffeurs et la prestation n'est plus du tout la même. Je n'y retournerai plus.

Le bon plan

Bon plan h Daniel C. Coiffure Homme - Petit Paumé