unnamed-4 Cyllène - Petit Paumé

1, rue Constantine

Femme (cheveux courts) : 34,50 €

Homme (cheveux courts) : 26 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un cadeau offert.

Profiter du bon plan

Avis Cyllène Terreaux

Lorsque je suis entrée chez Cyllène pour la première fois (toute toute première fois), j'ai eu l'impression de pénétrer l'antre sacré de la culture alternative. Entre les chaînes et les graffitis, la coloriste, me conseille de sauter le pas : à moi les cheveux roses. Je me sens comme sur un nuage. Je ne rêve pas : mon siège s'est élevé et me procure de doux massages dans le dos. En résumé : 7h15 et je réalise enfin un rêve de jeunesse. Ressembler à Avril Lavigne, j'adore.

Les conseils série de Romain.

Mèches, carré... ? Je me fais des cheveux blancs quand il s’agit de changer. Heureusement, ici on ne se coupe pas les cheveux en quatre : on m’installe dans un fauteuil avec un thé épicé pour prendre le temps de me conseiller. Avec la coiffeuse, on est vite de mèche : cinéma, conseils beauté... pourtant c’est bien le siège massant qui me coiffe au poteau. Je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe mais cette fois-ci, pas de crêpage de chignon : mon balayage est réussi, je vole, cheveux au vent.

La playlist rock qui réveille sans fatiguer

Les produits Kérastase les moins chers de Lyon

Ça fait un petit bout de temps que j’y pense et je me décide enfin à sauter le pas, je fais ma première couleur. On m’accueille avec le sourire et me conseille le meilleur moyen de retrouver mon blond de bébé. C'est parti pour la transformation capillaire : coloration, shampoing, soin... La totale. Pendant que mes cheveux sont chouchoutés, je refais le monde avec ma coiffeuse, confortablement installée dans un fauteuil massant. Je ressors ravie, un brushing de diva en prime.

Les produits Kérastase au prix le plus bas du marché

Marche aussi pour les brunes

Je suis une fille compliquée : je veux changer de tête, mais pas trop. Éclaircir ma couleur, mais rester naturelle. Qu'on comprenne mes envies, mais me laisser conseiller. Cyllène sait me mettre en confiance : après avoir analysé mes cheveux, on choisit ensemble la teinte qui m'ira le mieux. Avec sourire et complicité, ici, je suis chouchoutée. Thé ou café ? Un magazine branché ? Les gestes sont experts et le service hors pair : un salon passionné qui attire distingués et familles du quartier.

Les fauteuils massants

Notre coiffeur rock ’n’ roll se produit ce soir sur une scène parée de mosaïques multicolores. Installée dans mon fauteuil club rouge, j’assiste au spectacle de la teinture de mes cheveux. Sur un fond de musique électronique, notre artiste maîtrise parfaitement son art. Alors que les morceaux se succèdent, je me laisse porter par le talent et l’attention dédiés à ma chevelure. À la fin, pas besoin de rappel, j'ai enfin retrouvé la douce blondeur de mon enfance !

Les fauteuils massants du bac à shampoing

20% de réduction pour les étudiants et les moins de 20 ans

Aujourd’hui, c’est décidé : je me refais une beauté après une soirée éprouvante. Un salon rouge sang, des sculptures en bois et des coiffeurs au look original : je suis bien chez Cyllène. La douleur du démêlage de ma crinière passée, je peux enfin me relaxer en lisant les derniers potins. On me chouchoute, on me conseille et on me masse le cuir chevelu. J’ai toujours la gueule de bois, mais derrière mon super brushing et mon balayage « effet soleil », plus personne ne le voit.

Le fauteuil massant du bac à shampoing

20 % de réduction pour les étudiants

Chez Cyllène, pas de chichi et place au naturel. Cathy me l’a dit d’entrée : « ma puce, tu fais comme à la maison. » Je m’enfonce paisiblement dans le fauteuil club de ce home sweet home tout en dévorant les sucreries qu’elle me propose. Je la laisse en toute confiance me dorloter et redonner à mes cheveux las leur éclat d’enfance. Une coupe fraîche et une couleur savamment sélectionnée, tout y est. Allez, c’est décidé, je ne pars plus, et j’attends qu’on vienne me border dans mon lit.

Le passage au « bac », un pur moment de délice pour les cheveux en mal de soin

Prévoir du temps, l’attente est longue

Tous ces tags sur la devanture, ça sent l'appât pour ado rebelle et je m'imagine déjà ressortant avec une crête. Avec son franc-parler, Cyllène propose de transformer ma « queue de vache » en belle chevelure naturelle. Ça fait rêver ! C'est un peu long, mais heureusement les bonbons et les sièges massant aident à faire passer le temps. Trois heures plus tard, mission accomplie: j'ai la couleur que je voulais et tous les conseils pour la garder.
À force de me crêper le chignon avec ma mère, j’ai attrapé un mal de cheveux persistant. Je me rends donc chez Cyllène, mon thérapeute capillaire attitré. En moins de deux, il dompte ma crinière à grand renfort de produits sains. Du fond de mon fauteuil massant, je jubile : avec ma nouvelle tête, ma sœur ne me coiffera plus sur le poteau au concours de Miss Bouclée. Décidément, Cyllène frise la perfection.
« Alors, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? » « Euh… une permanente ? Des mèches ? Non, une couleur ! » Vous l’aurez compris, point de départ : l’indécision totale. Alors Romain a pris les choses en main. Conclusion : le meilleur moment de la semaine et ma plus belle coiffure de l’année. Car chez Cyllène, si on y entre stressé et sans idée, on en ressort détendu avec le look dont on a toujours rêvé. Cyllene, je t’ai RePéré et tu es officiellement mon Petit Préféré.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2010

Prestation

Avantages :

20% de réduction pour les étudiants

Ici trouvez Kerastase Paris au prix le plus bas du marché

Avis Cyllène

• Roxane Kerlo

Super ombré hair

le 06/11/2018

Coiffeuse à l'écoute, rendu superbe et coupe au top! C'est définitivement mon nouveau salon sur Lyon !

• Majda Benosmane

Blond polaire

le 05/05/2018

Ma couleur est magnifique , un très bon travail j'ai enfin trouvé ma coiffeuse ♡♡

• Mathilde Petit

un salon d'une rare qualité

le 08/04/2018

Difficile de trouver un coiffeur à Lyon qui utilise les nouvelles techniques de coloration (stop au traditionnel balayage spaghettis pleeease). Je décide donc de déserter les Dessange, Jack Holt et compagnie qui te font payer une blinde pour un service bas de gamme, froid et dépersonnalisé. C'est pas un pur hasard que je tombe sur le salon. Je suis d'emblée charmée par le lieu. Ambiance atypique soignée, super son, et ô miracle : des visages jeunes, souriants et ouverts. Je suis tout de suite prise en charge, on m'installe, on m'écoute, la coiffeuse et la coloriste se relaient pour cerner au mieux mes attentes tout en restant hyper disposée à répondre à toutes mes questions. On me propose un devis. Je montre mes petites photos, je me sens comprise et décide de passer d'une coupe cheveux bas des reins à un carré long ombré hair doré/blond blanc. Je suis alors complétement prise en main et chouchouté. Mention spéciale au soin apporté à la sensibilité de mon cuir chevelu lors du démêlage au bac ! On prend même le soin de le remettre ma liasse de cheveux tenu par un élastique dans une enveloppe ! Résultat : top. La couleur tout en nuances mais fondue, coupe dans le respect strict de mes consigne, bien adapté à mes cheveux épais et ondulés. Photo mise sur leur insta.

• Cécile Poncet

Salon au top !

le 25/02/2018

Je voulais faire un blond polaire. Première fois en salon de coiffure. Je suis tombée sur les avis du petit paumé et je suis passée les voir. De très bon conseils, très honnête, sur la durée du boulot, du prix et que mes cheveux vont morfler. J'ai pris rdv la semaine suivante! Salon hyper accueillant, d'un point vue visuel, sonore (j'adore leurs playlist) et des personnes y travaillant. On t'explique tout, on prend le temps. La coloriste a fait un merveilleux boulot et mes cheveux vont bien! Je n'ai que des retours positifs! Je reviendrais les yeux fermés

• Gentleman

Top !

le 15/01/2018

Super salon. L'accueil est super sympa et il y a 20% de réduction pour les étudiants !