1, rue Constantine

Femme (cheveux courts) : 34,50 €

Homme (cheveux courts) : 26 €

Mèches, carré... ? Je me fais des cheveux blancs quand il s’agit de changer. Heureusement, ici on ne se coupe pas les cheveux en quatre : on m’installe dans un fauteuil avec un thé épicé pour prendre le temps de me conseiller. Avec la coiffeuse, on est vite de mèche : cinéma, conseils beauté... pourtant c’est bien le siège massant qui me coiffe au poteau. Je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe mais cette fois-ci, pas de crêpage de chignon : mon balayage est réussi, je vole, cheveux au vent.

La playlist rock qui réveille sans fatiguer

Les produits Kérastase les moins chers de Lyon

Ça fait un petit bout de temps que j’y pense et je me décide enfin à sauter le pas, je fais ma première couleur. On m’accueille avec le sourire et me conseille le meilleur moyen de retrouver mon blond de bébé. C'est parti pour la transformation capillaire : coloration, shampoing, soin... La totale. Pendant que mes cheveux sont chouchoutés, je refais le monde avec ma coiffeuse, confortablement installée dans un fauteuil massant. Je ressors ravie, un brushing de diva en prime.

Les produits Kérastase au prix le plus bas du marché

Marche aussi pour les brunes

Je suis une fille compliquée : je veux changer de tête, mais pas trop. Éclaircir ma couleur, mais rester naturelle. Qu'on comprenne mes envies, mais me laisser conseiller. Cyllène sait me mettre en confiance : après avoir analysé mes cheveux, on choisit ensemble la teinte qui m'ira le mieux. Avec sourire et complicité, ici, je suis chouchoutée. Thé ou café ? Un magazine branché ? Les gestes sont experts et le service hors pair : un salon passionné qui attire distingués et familles du quartier.

Les fauteuils massants

Notre coiffeur rock ’n’ roll se produit ce soir sur une scène parée de mosaïques multicolores. Installée dans mon fauteuil club rouge, j’assiste au spectacle de la teinture de mes cheveux. Sur un fond de musique électronique, notre artiste maîtrise parfaitement son art. Alors que les morceaux se succèdent, je me laisse porter par le talent et l’attention dédiés à ma chevelure. À la fin, pas besoin de rappel, j'ai enfin retrouvé la douce blondeur de mon enfance !

Les fauteuils massants du bac à shampoing

20% de réduction pour les étudiants et les moins de 20 ans

Aujourd’hui, c’est décidé : je me refais une beauté après une soirée éprouvante. Un salon rouge sang, des sculptures en bois et des coiffeurs au look original : je suis bien chez Cyllène. La douleur du démêlage de ma crinière passée, je peux enfin me relaxer en lisant les derniers potins. On me chouchoute, on me conseille et on me masse le cuir chevelu. J’ai toujours la gueule de bois, mais derrière mon super brushing et mon balayage « effet soleil », plus personne ne le voit.

Le fauteuil massant du bac à shampoing

20 % de réduction pour les étudiants

Chez Cyllène, pas de chichi et place au naturel. Cathy me l’a dit d’entrée : « ma puce, tu fais comme à la maison. » Je m’enfonce paisiblement dans le fauteuil club de ce home sweet home tout en dévorant les sucreries qu’elle me propose. Je la laisse en toute confiance me dorloter et redonner à mes cheveux las leur éclat d’enfance. Une coupe fraîche et une couleur savamment sélectionnée, tout y est. Allez, c’est décidé, je ne pars plus, et j’attends qu’on vienne me border dans mon lit.

Le passage au « bac », un pur moment de délice pour les cheveux en mal de soin

Prévoir du temps, l’attente est longue

Tous ces tags sur la devanture, ça sent l'appât pour ado rebelle et je m'imagine déjà ressortant avec une crête. Avec son franc-parler, Cyllène propose de transformer ma « queue de vache » en belle chevelure naturelle. Ça fait rêver ! C'est un peu long, mais heureusement les bonbons et les sièges massant aident à faire passer le temps. Trois heures plus tard, mission accomplie: j'ai la couleur que je voulais et tous les conseils pour la garder.
À force de me crêper le chignon avec ma mère, j’ai attrapé un mal de cheveux persistant. Je me rends donc chez Cyllène, mon thérapeute capillaire attitré. En moins de deux, il dompte ma crinière à grand renfort de produits sains. Du fond de mon fauteuil massant, je jubile : avec ma nouvelle tête, ma sœur ne me coiffera plus sur le poteau au concours de Miss Bouclée. Décidément, Cyllène frise la perfection.
« Alors, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? » « Euh… une permanente ? Des mèches ? Non, une couleur ! » Vous l’aurez compris, point de départ : l’indécision totale. Alors Romain a pris les choses en main. Conclusion : le meilleur moment de la semaine et ma plus belle coiffure de l’année. Car chez Cyllène, si on y entre stressé et sans idée, on en ressort détendu avec le look dont on a toujours rêvé. Cyllene, je t’ai RePéré et tu es officiellement mon Petit Préféré.
  • RPPP 2010

Prestation

Avantages :

20% de réduction pour les étudiants

Ici trouvez Kerastase Paris au prix le plus bas du marché

Evénements

L'avis des paumés

• Marilou Le Menn

Un blond polaire inégalable

le 28/10/2017

Sur un coup de tête, l'envie d'un blond polaire me prend. Je rentre dans le salon le vendredi après-midi pour leur parler de mon idée, je me retrouve le lendemain matin, un thé dans les mains, prête au changement. Après quelques heures de travail, le résultat me laisse bouche-bée, tout comme les autres clientes du salon et les passants dans la rue. La couleur de mon cheveux est sublime. J'étais blonde avec des cheveux très jaunes, je me retrouve blonde avec des cheveux qui tirent sur un blanc/gris sans le moindre reflet jaunissant. C'est donc officiel, je viens de trouver mon nouveau salon de coiffure!

• Charlotte Fraudet

Un salon coup de coeur

le 07/10/2017

J'ai découvert le salon par hasard et j'en suis tombé amoureuse ! Les coiffeurs sont géniaux ! Ils sont tres gentil et nous posent pleins de questions pour vraiment savoir ce que l'on veut meme en plein milieu de la coupe. Et le résultat est super ! La coloriste nous conseille et elle comprend vraiment nos demandes. Merci pour ce moment de chouchoutage ! Je reviendrai !

• Roxane

Un salon aux petits oignons !

le 06/10/2017

Premier rendez-vous pour un shampoing (très agréable avec ses fauteuils massant), une nouvelle coupe de cheveux et un super brushing ! La petite coiffeuse très agréable, à l'écoute de mes attentes et très sympathique. Accueil au top, avec une petite proposition d'un thé à mon arrivée. J'ai enfin trouvé une bonne adresse, je vous le recommande !

• Manon Launay

Vos cheveux vous diront merci !

le 12/09/2017

Que ce soit pour la couleur ou pour la coupe, une équipe à l'écoute et au petits soins ! Que ce soit par l'ambiance ou la deco, on se sent un peu comme à la maison. A bon endroit pour se faire chouchouter et ressortir avec une tête toute fraîche ! Et petit coup de coeur pour les fauteuils massants aux bacs de lavage !

• Alex Dubois

Perfection

le 23/08/2017

Un super accueil de Romain et Loreen respectivement le grand tattoue et la petite blondinette au sourire ravageur ! Un travail remarquable dans une ambiance très rock'n'roll ! La décoration travaillée et le style épurée du salon, les clients se déplacent, discutent ensembles. Une super ambiance, un super boulot ! Rien à redire je le recommande

• Lili Aleks

J'adore et je reviens toujours

le 21/07/2017

J'habite en Lyon depuis plus que trois ans et je suis client de Cyllène depuis 2 ans. Je suis très contente avec la coiffure chaque fois (carré long plongeant en general pour moi). Cette semaine je suis sorti du salon avec un balayage blond au top et carré plongeant parfait! Le personnel est très agréable et toujours prêt de réaliser tout mes idées avec succès. Au niveau de prix- oui, il est plus cher que les autres salons de coiffure que j'ai visité en Lyon, mais je reviens avec plaisir ici car je suis toujours satisfaite du résultat (pas le cas avec les autres salons que j'ai testé en Lyon). Info plus: vous profitez du fauteuil de massage pendant lavage ou les soins des cheveux; aussi vous pouvez profiter d'un café ou d'un thé et des bonbons. Après tous mes experiences avec ce salon je peux dire-je recommande ce salon toujours. Mais je vous conseille egalement de chercher un devis de prix avant (surtout si vous voulez faire un coloration ou un balayage), comme ça vous éviterez les surpris mauvaise dans la caisse. Enfin, c'est à vous de décider est ce que c'est plus important le prix ou l'effet que vous êtes satisfait(e) avec votre coiffure. Note final (rapport qualité/prix): 4

• Elise

Le meilleur salon pour une couleur

le 20/07/2017

J'y suis allée sur les conseils d'une amie qui était passée de son brun de base à un blond magnifique et n'ai pas été déçue ! Une super ambiance, une coloriste plus qu'adorable, les coiffeurs tout aussi géniaux alors que je ne me faisais même pas de coupe. Je venais pour un "fire hair", ce qui ne se fait pas sur Lyon, je suis sortie avec des cheveux de feu absolument magnifiques. En plus, grâce aux conseils qui m'ont été donnés, j'ai pu garder la couleur plusieurs semaines sans problèmes, et même maintenant la couleur continue de se fondre dans ma couleur naturelle en attendant de retourner chez Cyllene. Pas convaincu, ou amateur de couleur plus naturelle ? J'ai pu voir une future mariée ressortir émerveillée de sa coupe/couleur qui lui allait à ravir, la veille de son mariage.

• c.c

Très satisfaite, comme d'habitude !

le 19/07/2017

Je suis une habituée du salon depuis une dizaine d'année... A ma dernière visite, j'ai tenté pour la première fois une couleur ou plutôt un balayage. Pour les habitués, ce n'est plus Cathy aux manettes mais Laurine (een?). Je suis ravie du résultat. Un effet cuivré hyper naturel mais qui se voit quand même. Romain excelle toujours aussi bien dans le maniement des ciseaux. Je n'ai jamais été déçue et la coupe est toujours super à la repousse. Bref, pas besoin de le préciser...j'y retournerai, c'est certain. Quand on tient un bon coiffeur (créatif, sympathique et à l'écoute) on ne le lâche pas !

• ludivine69

très satisfaite

le 06/07/2017

après avoir pianoté sur les critiques, je suis allée voir le Facebook de ce salon les photos sont alléchantes, donc j'y suis allée je suis classique donc j'ai opté un effet soleil coup de coeur pour l'équipe aux petits soins pour moi ils ont tous leur style mais il ne l'impose pas une écoute remarquable de romain

• Faustinne

Toujours aussi génial

le 12/05/2017

Un changement et pas des moindres qui ne détériore en rien la qualité des services Mon changement de tête a été comme d'habitude pris très au sérieux Romain a pris le relais et gère le salon d'une main de maître Equipe toujours aux petits soins super

Le bon plan

note: 4 /5