cyclopolitain-lyon-1_0 Cyclopolitain - Petit Paumé

Cyclopolitain

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 9 commentaire(s)

Adresse

Cyclopolitain

2, rue Ste-Marie-des-Terreaux

LYON 69001

Voir le plan

Tarifs

Tarif : 40 € une heure (1 ou 2 personnes)

Tarif : 70 € deux heures (1 ou 2 personnes)

Horaires

LundiFermé
Mardi10h30-19h00
Mercredi10h30-19h00
Jeudi10h30-19h00
Vendredi10h30-19h00
Samedi10h30-19h00
DimancheFermé

Ouverture exceptionnelle possible pour des groupes sur les horaires et/ou les jours normalement fermés.

Avis Cyclopolitain Terreaux

par Le Petit Paumé

À l’arrière de cette calèche cycliste, nous parcourons Lyon tel deux petits enquêteurs. À mesure qu’il pédale et nous promène, notre conducteur nous délivre de petites anecdotes sur la ville et ses quelques secrets. Passages de traboules dans le Vieux Lyon – à pied bien sûr –, visite de la Primatiale Saint-Jean, déambulation sur les quais de Rhône, la balade se déroule sous le signe de la découverte et du bon temps. À la prochaine ! 

Que représentent les statues de la Place des Jacobins ? Pourquoi les restaurants lyonnais sont-ils appelés des « Bouchons » ? Qui, quoi, comment ? Nick nous donne des indices aux nombreuses questions qui nous sont posées. On échoue. Pas grave. Il reste encore plein de lieux à découvrir à l'arrière de notre triporteur pour décoder le message final... Photo-finish : une activité ludique et agréable pour (re)découvrir Lyon. 

Informations complémentaires :

Cyclopolitain propose les mêmes balades sans le format « chasse au trésor »

Imaginez. Lyon est une piste de jeu géante. Pour en percer le secret, il vous faut répondre à trente questions pour décoder la phrase qui donne accès au trésor. Confortablement installé à bord du cyclo, un charmant jeune homme vous mène de la Presqu'Île au Vieux Lyon. « Combien de mètres mesure la plus longue traboule de Lyon ? » Descendez du cyclo : direction la traboule pour compter par vous-même. À tous les curieux de Lyon ou du trésor : vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Coup de coeur :

Le cyclo, façon agréable et écolo de découvrir la ville 

Incollable sur Lyon, en êtes-vous certain ? Alors, savez-vous pourquoi la statue de Louis XVI de Bellecour n’a-t-elle pas d’étriers ? Pas de réponse ? Essayons autre chose... Pourquoi la place des Terreaux porte-elle ce nom ? Toujours rien ? Savez-vous au moins ce que cache la cathédrale Saint-Jean ou combien mesure la plus grande traboule de Lyon ? On donne sa langue au chat ? Pas question de rompre le suspense : rendez-vous devant l’office du tourisme pour une chasse au trésor.

Coup de coeur :

Après l'effort, c'est le trésor 

Eh Lyonnais ! Oui, toi qui sembles avoir mal aux pieds et t’ennuyer. Non, ne te vexe pas, je vais te donner un bon plan. Monte dans un de ces étranges vélos à trois roues, et pars visiter le Lyon insolite, celui des curieux et des crapahuteurs. Tu penses tout connaître ? Mais sais-tu pourquoi le plus vieux théâtre de Lyon s’appelle les Célestins ? Tu donnes ta langue au chat ? Tu vois, il est toujours temps de redécouvrir Lyon.

Coup de coeur :

Les anecdotes sur la ville de Lyon, utiles même aux plus lyonnais d’entre nous

Informations complémentaires :

Nouvelle activité depuis début 2014 : la Chasse au trésor avec pour but de découvrir ou redécouvrir la ville de Lyon de façon ludique et participative

Mon carrosse, ou plutôt mon vélo, est avancé. Ce choix de locomotion a été sans équivoque, c’est bien plus agréable que le métro ! De bonne compagnie, mon cocher accepte de me conduire là où je souhaite me rendre. Aujourd’hui, ce dont j’ai envie, c’est d’une visite guidée de la ville. Même si je la connais bien, mon carrossier trouve toujours une anecdote à me raconter. Des Terreaux à la place Bellecour, en passant par le Vieux Lyon, il ne se fatigue jamais et brave les pavés pour mon seul plaisir.

Coup de coeur :

Le conducteur

Cet établissement n'a pas été testé lors de la dernière édition du Petit Paumé. Nous vous invitons à consulter l'avis des internautes ou à le tester pour nous !
  • RPPP 2017

La carte

flyers_recto.jpg Cyclopolitain - Petit Paumé

Plan visite Cyclopolitain Lyon

flyers_verso.jpg Cyclopolitain - Petit Paumé

Plan visite Cyclopolitain Lyon

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Cyclopolitain

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 9 commentaires

Ecrire un commentaire
  • pascalou

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Chouette expérience

    le 07/11/2015

    Toute première pour moi et mes enfants , c'était génial ! Je recommande fortement cyclopolitain pour visiter la ville et partir à la rencontre de ses secrets !

  • Nour s

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Pratique et écologique

    le 05/11/2015

    J'ai fait le choix de visiter lyon avec un cyclopolitain car j'était avec ma mère qui n'est plus toute jeune maintenant ( 75ans). Elle a adoré et moi aussi , les vélos sont très confortables et les commentaires pour la visite très intéressants. A refaire et à conseiller pour les personnes qui ne peuvent pas marcher éternellement , c'est vraiment pratique.

  • garcia e

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Plus de doute !

    le 27/10/2015

    J'avais quelques doutes sur ces vélos semis électriques que je croisai régulièrement dans le centre ville. Il y a enfaite différentes compagnies de vélo taxi. Les pilotes cyclopolitain sont toujours souriant et aimable et leur véhicules toujours nikel . C'est donc avec eux que ma fille et moi avons décidé de faire appel ! Non pas que je dénigre les autres velo taxi de lyon mais point bonus pour cyclopolitain qui par son acceuil et sa sympathie nous on comblés ! Nous les avons à la base contacté pour une course mais finalement nous avons opté pour une visite ! C'était génial , ma fille à adoré et papa aussi !

  • mehdi a

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Rapide et convivial !

    le 27/10/2015

    Trop cool la visite cyclopolitain avec notre pilote Robin ! C'est avec une amie que j'ai découvert ce concept , vraiment sympa et mine de rien c'est tout de même assez rapide pour un vélo grâce à l'assistance électrique . A refaire avec des amis , pour un évènement . Très fun !

  • garad

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Redécouvrir sa propre ville !

    le 24/10/2015

    On reviens à l'instant d'une ballade cyclopolitain , entant que fidèl lyonnais je me permet de vous faire part de tout ma satisfaction sur ce concept la ; on a pu redécouvrir notre ville et c'est tout ce qu'on souhaitai , c'était super !