2, rue Ste-Marie-des-Terreaux

Lyon69001

Tarif : 40 € pour une heure pour 1 ou 2 personnes

Tarif : 70 € pour deux heures pour 1 ou 2 personnes

Que représentent les statues de la Place des Jacobins ? Pourquoi les restaurants lyonnais sont-ils appelés des « Bouchons » ? Qui, quoi, comment ? Nick nous donne des indices aux nombreuses questions qui nous sont posées. On échoue. Pas grave. Il reste encore plein de lieux à découvrir à l'arrière de notre triporteur pour décoder le message final... Photo-finish : une activité ludique et agréable pour (re)découvrir Lyon.

Cyclopolitain propose les mêmes balades sans le format « chasse au trésor »

Imaginez. Lyon est une piste de jeu géante. Pour en percer le secret, il vous faut répondre à trente questions pour décoder la phrase qui donne accès au trésor. Confortablement installé à bord du cyclo, un charmant jeune homme vous mène de la Presqu'Île au Vieux Lyon. « Combien de mètres mesure la plus longue traboule de Lyon ? » Descendez du cyclo : direction la traboule pour compter par vous-même. À tous les curieux de Lyon ou du trésor : vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Le cyclo, façon agréable et écolo de découvrir la ville

Incollable sur Lyon, en êtes-vous certain ? Alors, savez-vous pourquoi la statue de Louis XVI de Bellecour n’a-t-elle pas d’étriers ? Pas de réponse ? Essayons autre chose... Pourquoi la place des Terreaux porte-elle ce nom ? Toujours rien ? Savez-vous au moins ce que cache la cathédrale Saint-Jean ou combien mesure la plus grande traboule de Lyon ? On donne sa langue au chat ? Pas question de rompre le suspense : rendez-vous devant l’office du tourisme pour une chasse au trésor.

Après l'effort, c'est le trésor

Eh Lyonnais ! Oui, toi qui sembles avoir mal aux pieds et t’ennuyer. Non, ne te vexe pas, je vais te donner un bon plan. Monte dans un de ces étranges vélos à trois roues, et pars visiter le Lyon insolite, celui des curieux et des crapahuteurs. Tu penses tout connaître ? Mais sais-tu pourquoi le plus vieux théâtre de Lyon s’appelle les Célestins ? Tu donnes ta langue au chat ? Tu vois, il est toujours temps de redécouvrir Lyon.

Les anecdotes sur la ville de Lyon, utiles même aux plus lyonnais d’entre nous

Nouvelle activité depuis début 2014 : la Chasse au trésor avec pour but de découvrir ou redécouvrir la ville de Lyon de façon ludique et participative

Mon carrosse, ou plutôt mon vélo, est avancé. Ce choix de locomotion a été sans équivoque, c’est bien plus agréable que le métro ! De bonne compagnie, mon cocher accepte de me conduire là où je souhaite me rendre. Aujourd’hui, ce dont j’ai envie, c’est d’une visite guidée de la ville. Même si je la connais bien, mon carrossier trouve toujours une anecdote à me raconter. Des Terreaux à la place Bellecour, en passant par le Vieux Lyon, il ne se fatigue jamais et brave les pavés pour mon seul plaisir.

Le conducteur

Cet établissement n'a pas été testé lors de la dernière édition du Petit Paumé. Nous vous invitons à consulter l'avis des internautes ou à le tester pour nous !

La carte

Plan visite Cyclopolitain Lyon

Plan visite Cyclopolitain Lyon

L'avis des paumés

• pascalou

Chouette expérience

le 07/11/2015

Toute première pour moi et mes enfants , c'était génial ! Je recommande fortement cyclopolitain pour visiter la ville et partir à la rencontre de ses secrets !

• Nour s

Pratique et écologique

le 05/11/2015

J'ai fait le choix de visiter lyon avec un cyclopolitain car j'était avec ma mère qui n'est plus toute jeune maintenant ( 75ans). Elle a adoré et moi aussi , les vélos sont très confortables et les commentaires pour la visite très intéressants. A refaire et à conseiller pour les personnes qui ne peuvent pas marcher éternellement , c'est vraiment pratique.

• garcia e

Plus de doute !

le 27/10/2015

J'avais quelques doutes sur ces vélos semis électriques que je croisai régulièrement dans le centre ville. Il y a enfaite différentes compagnies de vélo taxi. Les pilotes cyclopolitain sont toujours souriant et aimable et leur véhicules toujours nikel . C'est donc avec eux que ma fille et moi avons décidé de faire appel ! Non pas que je dénigre les autres velo taxi de lyon mais point bonus pour cyclopolitain qui par son acceuil et sa sympathie nous on comblés ! Nous les avons à la base contacté pour une course mais finalement nous avons opté pour une visite ! C'était génial , ma fille à adoré et papa aussi !

• mehdi a

Rapide et convivial !

le 27/10/2015

Trop cool la visite cyclopolitain avec notre pilote Robin ! C'est avec une amie que j'ai découvert ce concept , vraiment sympa et mine de rien c'est tout de même assez rapide pour un vélo grâce à l'assistance électrique . A refaire avec des amis , pour un évènement . Très fun !

• garad

Redécouvrir sa propre ville !

le 24/10/2015

On reviens à l'instant d'une ballade cyclopolitain , entant que fidèl lyonnais je me permet de vous faire part de tout ma satisfaction sur ce concept la ; on a pu redécouvrir notre ville et c'est tout ce qu'on souhaitai , c'était super !

• Jeromee92

Idée cadeaux !

le 24/10/2015

Ma femme et moi venons d’emménager sur lyon et nos amis nous ont offert une visite Cyclopolitain ! GENIAL , je pique l'idée cadeaux pour les fêtes , c'est vraiment agréable , original.De plus 2h de visites au chaud sous un plaid type fourrure c'est tout de même la classe !

• bastien l

Le samedi à lyon

le 20/10/2015

Super visite samedi dernier avec Cyclopolitain dans le centre ville de lyon. Le samedi à lyon est une journée ou c'est quand même difficile pour circuler et grâce à ce système de Vélo taxi nous avons pu aller partout sans aucun problème , tout le monde nous laissai passez ! De vrais princes ! Visite de 2h très enrichissante grâce à notre pilote expérimenté . Je recommande vivement pour découvrir lyon et d'autant plus les jours d'affluence !

• laura d

Les enfants adorent !

le 16/10/2015

Comment visiter lyon sans avoir un des enfants qui râle ? Choisir CYCLOPOLITAIN ! La toute première foi que nos enfants apprécient une visite touristique ! Très agréable et très ludique pour les enfants comme pour les adultes , je recommande fortement.( merci à notre pilote yohan pour la qualité de ses commentaires et son humour ).

• Rémy

le 26/06/2012

Balade très sympa dans les rues de Lyon même pour tout bon lyonnais qui se respecte !

Le bon plan

note: 5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

5 € de réduction sur la balade d'une heure en réservant sur le site avec le code promo HOTE110 € de réduction sur la balade de deux heures en réservant sur le site avec le code promo HOTE2