in_cuisine In Cuisine (restaurant) - Petit Paumé

In Cuisine (restaurant)

1, pl. Bellecour

Formule déjeuner : 16,50 €

Formule déjeuner + café : 17,50 €

Une fois par mois, soirées cuisine du monde

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher

Avis In Cuisine (restaurant) Bellecour

Il y a des lieux qui vous éblouissent par leur originalité ou leur concept, et il y a In Cuisine. Ne vous méprenez pas, ici vous ne serez ni ébloui ni surpris mais pas déçu pour autant. Des plats simples mais bons, une décoration sans chichi mais agréable. L'ambiance est familiale, je m'y sens bien. Seule surprise du repas, au moment de l'addition : un menu à ce prix là place Bellecour, ça n'a pas de prix !

Des options végétariennes, sans lactose et sans gluten pour (presque) chaque plat

Dissimulé derrière une librairie, In Cuisine offre un déjeuner-concept, credo des mères de famille soucieuses de prendre du temps pour elles. Abritées sous une belle verrière, elles s'y retrouvent pour papoter longuement. Le menu succinct, lui, n'a pourtant pas grand intérêt. Entre la petite part de tarte petit-pois et emmental et la cocotte de la mer, il m'a fallu choisir par défaut. Ma décision est prise : je prendrai du temps pour moi autre part.

Produits sans gluten disponibles le vendredi, sur demande les autres jours

Au milieu de tous ces livres de cuisine, je sens déjà mes papilles s’éveiller. Il me semble qu’une douce odeur de volaille épicée émane de ces étagères. Je reprends mes esprits en apercevant le restaurant bucolique éclairé par une verrière. Aussitôt attablée, je succombe à la soupe de topinambours et au gratin de pommes de terre au Saint-Marcellin avant de fondre pour l’onctueuse tarte coco-patate douce.

Le petit prix du menu à midi

Librairie culinaire, mais aussi restaurant à l'heure du déjeuner et salon de thé l'après-midi

Chez In Cuisine, les femmes ne sont pas qu’en cuisine. Elles sont aussi dans l’atmosphère, dans l’assiette et dans la salle. In Cuisine est un restaurant pour filles réservées. L’endroit est terriblement mignon. Il faut y aller entre copines. Mais si les soupes au cumin ou les flans à la carotte ne sauront satisfaire vos amis rugbymen et dur à cuire, abandonnez-les au fast-food d’à-côté, car chez In Cuisine, tout est délicieux. Vous ne perdrez rien au change, car j’y serai.

L'établissement fait salon de thé tous les après-midi

Un séisme a secoué le monde de la gastronomie. L’épicentre de ce déchaînement naturel se nomme InCuisine. Librairie spécialisée, restaurant et cours de cuisine : une fusion de trois mondes différents est née de ce cataclysme. Le restaurant est situé dans un jardin artificiel relaxant et les plats sont délicieux. La vinaigrette réglisse-citron et les pâtisseries merveilleuses m’ont redonné goût à la vie. Il aura d'ailleurs fallu plus d'une secousse pour me pousser à partir...

La chantilly au fromage blanc

Critiques de la librairie et des cours de cuisine respectivement dans Livres et Détente et Jeux

Hier soir, Jeannine a regardé « Les Femmes au foyer désespérées » à la télé. Elle se dit qu’il serait temps de manger sain si elle veut ressembler à ses célébrités préférées. Elle aimerait des repas composés de légumes frais. Les quantités seraient finement dosées pour contenter un appétit léger. Tout serait délicieusement cuisiné et les saveurs incomparables. Elle pourrait même manger directement dans son jardin. En fait, ce qu’il lui faut à Jeannine, c’est In Cuisine !

Avis In Cuisine (restaurant)

• Claire-Marie Lavoine

le 17/04/2013

Cuisine inventive. Que du bonheur ! Un très bon restau pour un midi entre copine sans se ruiner.