1, pl. Bellecour

Livres de cuisine : 13,50€ - 14,90€

Ce soir c'est ton tour de recevoir les copines pour dîner mais Brigitte, avec son triple salto vrillé d'agrumes et son coulis de fruits rouges en sac de couchage, t'a mis la pression. Exotique ou classique ? Frugal ou familial ? Eplucheur ou dénoyauteur ? Pas de panique, vous trouverez chez In Cuisine tous les ouvrages et ustensiles pour leur concocter un dîner presque parfait.

Chers amis, j’ai découvert pour vous l’endroit rêvé pour m’offrir des cadeaux ! Dans cette librairie aux couleurs chaudes, il y a des livres qui nous feront voyager le temps d’un dîner. J’en ai l’estomac qui gargouille tant les recettes qui s’y trouvent peuvent être astucieuses, inattendues et même équilibrées. Qui sait, vous y dénicherez peut-être l’accessoire de cuisine qui manque encore à ma collection. À très vite pour notre prochain dîner !

Le rayon oenologie qui permet d'associer le bon vin à notre repas

Participez à des ateliers de cuisine ou faites une pause au salon de thé

Prenez une petite librairie de la place Bellecour. Mélangez-y une centaine de kilos de livres de cuisine des quatre coins du monde. Incorporez sur les présentoirs quelques ustensiles dignes des plus grands chefs. Ajoutez une généreuse pincée de bonne humeur. Saupoudrez le tout de quelques conseils bien avisés de la vendeuse toujours à l’écoute. Faites cuire dans une ambiance cosy et raffinée. Sortez du four, vous obtiendrez un RPPP bien doré !

Cette librairie propose également des ateliers de cuisine et elle possède une partie salon de thé.

In’cuisine, c’est la librairie qui donne envie de retourner derrière ses fourneaux, ou d’y rester. Cuisinier chevronné ou gâte-sauce invétéré, vous trouverez livre de cuisine à votre fouet. Au fil des pages, vous apprendrez à assouvir vos envies de poivrons farcis ou de simples burgers. Et si vous avez besoin de repos après tant de lectures culinaires, faites un arrêt au salon de thé.

Le tout-en-un de l’établissement : librairie culinaire, salon de thé et ateliers de cuisine

La gastronomie est au goût du jour dans cette librairie un peu particulière. In Cuisine déploie un éventail impressionnant d'ouvrages rivalisant en images alléchantes et recettes innovantes. Les rayons se suivent mais ne se ressemblent pas. Entre chocolat et diététique, mon cœur balance. Les cuisines du monde m'inspirent et la gastronomie professionnelle m'impressionne. Des plus insolites aux plus érudits, tous ces livres vous mettront en appétit avant de vous mettre à vos fourneaux !

Une librairie tout en un où vous viendrez acheter votre ouvrage de cuisine, vos ustensiles, prendre des cours et vous restaurer !

Privatisation des locaux et ateliers : propose des ateliers personnalisés avec dégustation sur place

Non ! Ne croquez point ce carré de chocolat à pleines dents, ce n’est qu’une image ! Entourés d’ouvrages de toutes les cuisines du monde et sollicités par toutes ces photographies appétissantes, les esprits peuvent s’égarer. Allez donc vous restaurer sous la véranda qui laisse passer quelques doux rayons de soleil, là, au fond de la librairie ; cela calmera peut être votre fringale. Et prenez votre temps car ce que vous êtes venus chercher se trouve forcément ici.
Novice en la matière, j’aime à me laisser conseiller et guider dans les rayons aussi riches que bien ordonnés de ce temple culinaire. Un pas me sépare de la Chine et de l’Italie, j’ai tôt fait de le combler en me procurant quelque savant ouvrage. Fatigué par mon long périple, je trouve au fond de la boutique un bivouac où il fait bon se restaurer ; et quand le chef m’invite à un cours sur les macarons, je ne peux résister car jusqu’à maintenant le seul que je réussisse est le RPPP.
Alléchée par un doux fumet, je me rappelle ma résolution de l’année : me mettre à cuisiner. La librairie In Cuisine, à coup sûr, va m’y aider. Dans cette corne d’abondance, le chef des lieux me trouve enfin le livre qui ne restera pas sur les étagères. Et avec les ustensiles et les épices au fond de la librairie, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas passer à la pratique ! Allez, zou, aux fourneaux !
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• Soline T

Cuisine de très bonne qualité !

le 04/04/2016

Cuisine familiale et entièrement maison (rare de nos jours !). La viande est d'origine française, les produits viennent du marché. Le rapport qualité-prix est satisfaisant. Nous avons pu découvrir la cuisine sans gluten. J'étais au départ un peu sceptique, mais je crois que je suis conquise. La présentation des plats est moderne et attrayante et le cadre agréable. J'y retournerai avec plaisir : parfait pour un déjeuner entre collègues quand on veut trouver une alternative aux sandwichs !

• marie__angel

Petit Lyonnais

le 17/03/2013

Vous êtes sûrs et certains d'y trouver votre bonheur :des confirmés aux plus amateurs ! le cadre est super, on peut y manger une salade gourmande le midi, boire un café en mangeant des cake et même prendre des cours de cuisine selon une grande variété de thèmes !

• Marylou69

le 13/04/2011

J'ai découvert "In Cuisine" grace à une copine, on s'était donné rdv là bas pour déjeuner... En entrant dans cette boutique "culinaire", je ne m'attendais vraiment pas à sur une si charmante librairie et un si bon petit restaurant où, tout est fait maison et où le prix reste vraiment abordable pour une entrée + un plat + un dessert. Accueil très sympathique. Je n'ai pas encore testé leur cours de cuisine, mais pourquoi un de ces jours...

• Agathe

Petit Lyonnais

le 30/01/2011

Gourmets ou cuistot débutant, vous trouverez votre content ! Super librairie dans laquelle on peut même se restaurer ou apprendre à cuisiner.

Le bon plan

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un café offert pour le déjeuner