74829176-d Crozet Parapluies - Petit Paumé

Crozet Parapluies

50, pas. de l'Argue

Parapluies : 10 - 180 €

Avis Crozet Parapluies Lyon 2

Une vendeuse très sympathique, nous en explique toute la mécanique. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le parapluie. Le vrai, le faux, le court, le long, le beau, le laid. Ô gué, Ô gué. Ici, des parapluies y'en a de toutes les couleurs, et ce depuis plus d'un siècle ! Contrairement au Zizi de Pierre Perret, rares sont ceux qui peuvent se targuer de tout connaître sur le parapluie et de posséder une boutique chargée de tant d'histoire.

Catastrophe à Lyon. Les intempéries empêchent Mary Poppins de rentrer chez elle. La Maison Crozet, forte de ses cent neuf ans d’expérience, vient à sa rescousse. Dans ce lieu chargé d’histoire, se bousculent plus de parapluies qu’à Cherbourg. De toutes les couleurs, de toutes les formes, pour le soleil, pour les tempêtes, pas un pépin ne manque à l’appel. Une aubaine pour la nurse, qui repart avec son moyen de transport fétiche, en chantant sous la pluie.

Un choix impressionnant et de qualité

Réparation de parapluies sur demande

La maison Crozet, vieille d'un siècle, a su se faire une place au soleil en vendant des parapluies. Ironique me direz-vous ? Faux, vous répondrai-je en voyant la centaine de modèles proposés : vous voulez un parapluie résistant à un vent de 100km/h ? Le voilà ! Vous ne jurez que par les parapluies imprimés typiques d'Aurillac ? En voilà un ! Comme dit la chanson, aller à la maison Crozet c'est «échanger un petit coin de parapluie contre un coin de paradis ! »

Le maître mot de la maison Crozet : un parapluie pour chaque personnalité. Depuis plus de 100 ans, chacun y trouve avec plaisir et émerveillement celui qui lui correspond. Pour les férues de mode, un Chantal Thomass chic et travaillé. Pour les plus jeunes, un parapluie à l’effigie de leur héros préféré. Pour les fauchés, un résistant mais bon marché. Même si vous ne vous reconnaissez dans aucun de ces critères, vous en trouverez un qui vous est adapté, car vous y serez fort bien conseillé.
Je suis ravi ma chère, j’ai enfin choisi mon parapluie mais ce fut une histoire remplie de péripéties. Mon parapluie d’Amazonie est parti en confettis. Aussi mon esprit a suivi l’avis d’un vendeur instruit. Sa jolie panoplie m’a réjoui et un petit parapluie en série limitée m’a conquis. Je n’aurai plus de souci pour rejoindre ma chérie bien au chaud dans son lit. Oh Crozet Parapluie, je te dis merci !

Ici, on répare vos parapluies !

Un p'tit coin d'parapluie, contre un coin d'paradis... Il paraît que c’est la maison Crozet qui a inspiré Brassens. Du modèle made in China aux parapluies des plus grands couturiers français, la vendeuse vous conseillera toujours avec goût. Entre deux averses, abritez-vous sous un parapluie moderne et coloré, égayez votre tenue, jouez au gentleman dans la rue ou faites un cadeau original. Les prix sont plutôt élevés mais au vu de la qualité, croyez Brassens, vous n’perdrez pas au change pardi !
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Avis Crozet Parapluies

• Vincent Duprat

La meilleure qualité de Lyon

le 22/10/2015

Accueil chaleureux, conseils avisés, cette petite dame a déjà le parapluie dont vous avez besoin c'est certain. Elle sait conseiller sur en fonction de la qualité recherchée et du prix. Elle a même de nombreux parapluies 100% fait en France dans le Jura ! Une boutique hors du commun.

• odette Debordes

08 Mars 2014 - Elsa D.

le 08/03/2014

L'occasion de rendre hommage à cette Dame, qui réserve à sa clientèle un accueil étonnant, pour le côté humain elle a su préserver tout le charme des services d'autrefois, sur le plan professionnel, il y a un choix incroyable des models façon couture, des classiques, vous en avez pour tous les goûts pour tous les prix, tout en gardant la qualité; oui cette boutique est empreinte de nostalgie !!!!!

• Tables et rhône

le 05/04/2013

Le passage de l'Argue! On y trouve des magasins de parapluies, de chapeaux etc...c'est très étonnant! Chez crozet parapluies, il y a un choix énorme : de 10 à 200 euros, des parapluies longs ou compacts. La seule boutique dans ce genre à Lyon je crois

• Millord21

Pro

le 17/02/2013

Cette boutique est une petit perle bien cachée dans Lyon. Crozet, c'est une maison qui existe depuis un trèèèèès long moment, et qui toujours sait s'adapter pour vous fournir un parapluie adéquat : adéquat pour votre personnalité, pour votre budget, et pour votre fréquence d'utilisation ! Un RPPP bien mérité !

• Dadin

le 05/06/2011

☂Dans cette petite boutique, on y trouve de nombreux parapluies avec beaucoup de marques, de couleurs...On peut meme se faire rėparer notre parapluie. Mais, on y trouve non seulement des parapluies mais aussi beaucoup de cannes et d'éventails. C'est une très bonne idée d'anniversaire... Il y en a à tous les prix et pour tout le monde. Les vendeuses sont très sympathiques et très agréables. Elles nous conseillent très bien et elles répondent à toutes nos questions. C'est vrai que l'on imagine pas un magasin comme celui ci dans le passage de l'arc! C'est vraiment un petit coin de parapluie!☂