logo_cfl CrossFit Lyon - Petit Paumé

Saint-Priest 69800

Abonnement : 79 € /mois

Étudiant : 67 € /mois

Avis CrossFit Lyon Hors Lyon

La séance n'a pas commencé que j'ai déjà des sueurs froides. Pour moi, crossfit rime avec athlètes olympiques et efforts insurmontables. Pourtant, lorsque Matthieu, très prévenant, m'explique les exercices, je suis rassurée, il les adapte à mon niveau. Et si des compétiteurs acharnés s'y entraînent, les débutants ne sont pas pour autant laissés de côté. Entre gym, haltérophilie et cardio, le crossfit est surtout un excellent moyen de se défouler. Laissez-vous tenter, vous ne pourrez plus vous en passer !

Garde-à-vous soldat ! Détrompe toi, le Crossfit et l’armée n’ont qu’une chose en commun : l’esprit de groupe. Dès l'arrivée, tout le monde te check, ça change des salles de muscu avec des gars aux écouteurs vissés sur les oreilles. Les gens ne sont pas là pour se montrer, ils sont là pour en chier et évacuer le stress de la semaine. Oui, j’en ai bavé mais avec le soutien du groupe et de coach Antoine j’ai réussi à finir et ce n’était pas gagné. Petit conseil : évitez de vous mettre une taule la veille, je ne suis pas passé loin du vomi.

La banane de tous les coachs

Après un bon warm up, c’est parti pour le Workout of the Day. Le parcours est simple : squat, lancers de ballon pour travailler les pectoraux, quelques pull up sur la barre de traction et un petit sprint final pour améliorer ma cardio. 1 tour, tranquillement. 2 tours, transpirant. 3 tours, Oh my God ! heureusement que le groupe est avec moi pour m’encourager. Ils sont peut-être fous ces Américains, mais au moins ils sont efficaces !

Les gérants sont beaux gosses, sportifs et sympas : que demander de plus ?

« Je cours jusqu’à mon haltère et je le soulève dix fois.

- Dommage, vous perdez un litre d’eau.

- Bon, dans ce cas je monte à la corde et je soulève mon ballon lesté de vingt kilos.

- Bien joué ! Vous tirez une kettlebell, qu’en faites-vous ?

- Je l’utilise pour finir mon workout of the day ! Kamoulox ! »

365 jours par an, 365 workouts of the day

Le CrossFit est une technique de conditionnement physique qui combine l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance. Dans ce hangar aux allures de parcours du combattant, on court, on monte à la corde et on lance des ballons lestés. Bref, ici on fait du sport, du vrai. Les deux coaches vous poussent à aller puiser dans vos réserves et les adeptes s’encouragent mutuellement. Comme quoi le fitness peut aussi être un sport d’équipe.

Le tableau qui vous permet de suivre votre progression

Possibilité de faire une initiation gratuite le mardi et jeudi à 18 h et le samedi à 10 h

CrossFit n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur cet établissement.

Avis CrossFit Lyon

• yaçe dax

L'établissement mérite un 10/10 avec mention TOP ;)

le 20/11/2015

Je vois que les avis sont de 2013, hors à l'heure d'aujourd'hui il y eu du changement nouvelle box beaucoup plus grande mais l'ambiance reste la même, super coach, état d'esprit génial les débutants comme les confirmés ne se prenne pas la tête. Je suis un ancien des salles de sport et cette box à réussi à me kidnappé ;) à faire absolument c'est un sport individuel avec un esprit d'équipe .

• clemdu19

le 22/05/2013

Le concept CrossFit est vraiment séduisant : faire du fitness utile. La box est bien équipée, l'émulation de groupe motive vraiment et les 2 gérants sont très sympas. Un bon moyen de s'entretenir physiquement et dans la bonne humeur.

• Mathieu Combret

le 09/04/2013

une box digne de ce nom !!!!!! Bon esprit,dépassement de soi ...... tout y est Essayer c est l adopter

• Olivier Derei

le 09/04/2013

Que ce soit pour sportif débutant ou athlète confirmer, la salle Crossfit lyon ainsi que le concept Crossfit est parfaitement adapté. Super ambiance dans les cours et le staff est très pro ! En bref, ne cherchez plus de salle de sport, vous l'avez trouvé !

• Debouttiere Bruno

le 08/04/2013

Le Crossfit devient très vite addictif, en l'espace 1h vous avez l'occasion de vous tester mais surtout vous dépasser. Les sourires, la bonne humeur et l'entraide sont la marque de fabrique de la "BOX". Vous débutez? Pas de prise de tête l'encadrement et les cours sont adaptés à tous et pour ts les niveaux.