dehors Croc'o Green - Fermé - Petit Paumé

13, rue Terraille

Menu : 11,50 - 15,00 €

Étudiant : 9 €

SamediFermé

Ouvert le soir uniquement sur réservation à partir de cinq personnes

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Croc'o Green - Fermé Terreaux

À ma grande surprise, j'ai découvert que Madagascar ce n'était pas que des noms de familles à rallonge, de la vanille, des plages merveilleuses et le paludisme. Madagascar promet une gastronomie épicée et pleine de saveurs. Croc'o Green, c'est une île perdue au milieu de l'océan de bouchons qui a su s'adapter aux coutumes lyonnaises : tarte aux pralines coco et 100% bio bobo.

Le punch fait maison

En plus, ils font aussi traiteur !

« Vous arrivez presque après la bataille. » Eh oui, les habitués se pressent chez nos deux as du bio. A midi, je joue la carte de la simplicité à l'accent locavore : velouté de butternut, boulghour et paupiettes de veau au curry. Que des bons produits de saison sans un soupçon de culpabilité. Que vous soyez green-curieux, végétarien à tendance gluten free - ou pas - venez à point, vous vous y sentirez bien.

Avec ma collègue Chantal, les amoureux du bio, ça nous emmerde. Mais chez Vanessa, c'est pas pareil. On y trouve cette chaleur malgache... Avec Chantal, on y va le midi en semaine. Hier, c'était velouté de courge à la bonne franquette et poulet rougail. C'est bon. Ça étouffe ni les chrétiens ni les autres. Ça se prend pas pour autre chose. Avec ma Chantal, on s'amuse même à graver des petites citations à la craie sur l'ardoise dans les toilettes. Bref, on se met au vert sans se prendre le chou.

Les emballages recyclables et les prix vraiment raisonnables

Ouverture le soir à partir de 5 personnes (contacter avant)

Ah les Crocrocro, les Crocrodiles ! Amochés par leur fameux combat contre les éléphants sur les bords du Nil, ils reviennent se mettre au vert chez Croc’o Green. Ils s’installent en terrasse pour se ressourcer autour d’un velouté de butternut et d’un jus de pomme à la cannelle, fruits de la culture franco-malgache de la cuisinière. Déjà, ils se préparent à reprendre les armes pour un nouveau combat : celui des produits biologiques et du commerce équitable !

Les graines de sésame et de tournesol en self-service

Ouvert le soir sur réservation à partir de 5 convives

« Sur place ou à emporter ? » Ne vous y fiez pas. Ici, pas de malbouffe. Cette enseigne aux airs de cantine veille à la qualité de ses produits. En jeune étudiant que je suis, j’ai apprécié de troquer mes fidèles pâtes contre un produit sain. Voici un bon compromis pour découvrir à petits prix les saveurs de la cuisine malgache. Les amateurs apprécieront les produits de saison sans cesse renouvelés. On peut toutefois regretter le manque d’intimité des conversations en raison de l’étroitesse du lieu.

Le menu étudiant, vraiment attractif

Ouvert le soir uniquement sur réservation

Croc’O Green, quel drôle de nom ! Et pourquoi pas libellule ou papillon ? Libellule parce que la nourriture est fraîche et savoureuse ? Papillon parce que la patronne a pris, dans chaque région, le meilleur pour nous faire goûter une tarte praline-coco ou encore une soupe champignons-épices ? Non ! Non ! Non ! Croc’O Green parce que les produits sont bios, équitables et achetés en circuits courts. Raison de plus pour les emmener avec vous si vous n’avez pas tout fini.

L'étagère à épices et condiments

• RPPP 2018

Avis Croc'o Green - Fermé

• Louis

Pas mal

le 22/02/2018

Petite cantine bio sympa

• natouchka

le 28/02/2013

petit restau ou snack bio plutot ou l'on peu manger sur le pouce à un tarif très attractif. Service et déco minimaliste mais on ne peut pas tout avoir. Cuisine simple et gouteuse ainsi que sourire de la patronne.

• Esther

le 26/10/2012

C'est bien, c'est frais, c'est pas cher et c'est un délicieux mélange d'ici et d'ailleurs. Plein de bonnes raisons de troquer le sandwich habituel contre une vrai pause déj'.