creperie_la_blanche_hermine Crêperie La Blanche Hermine - Petit Paumé

Crêperie La Blanche Hermine

91, crs Gambetta

Menu : 12,90 - 17,90 €

Avis Crêperie La Blanche Hermine Part-Dieu

Vous cherchez un endroit plutôt sympa où manger à Garibaldi ? La Blanche Hermine pourra peut-être vous satisfaire. Des galettes et des crêpes, nous voici aux pays des Bretons. Une sarrasin au saumon avec de fines tranches d’avocat pour moi, une autre au bleu et aux noix pour lui, puis nous enchaînons avec des crêpes sucrées aux saveurs variées. Le tout arrosé de cidre, bien entendu ! C’était bon mais rien de folichon.

Le service

Avec mon clan de Korrigans, on aime garder les trésors de nos dolmens. De l'autre côté de la vallée, il y a un couple qui ensorcèle les krampouezh de sarrasin. Plus que la classique œuf-jambon-fromage, on trouve sur nos crêpes du saumon, des Saint-Jacques et même du foie gras : des saveurs fines dans un décor sobre et élégant. Et bien entendu, l'élixir doré à la pomme fermentée coule à flot. Aucun doute : Bécassine sera séduite.

Degemer mat e Breizh ! En poussant la porte de la Blanche Hermine, j’ai été transporté sur les côtes bretonnes. Galetez de gwinizh-dupour commencer puis krampouezh en dessert, dans la pure tradition finistérienne. Naon am eus. En d’autres termes, j’ai faim ! J’ai de la chance, les menus sont copieux et la carte propose des galettes plus ou moins sophistiquées pour les gourmands. Ce restaurant fait la fierté de la Bretagne en terre lyonnaise !

La déco qui nous plonge en Bretagne

L’attente en fin du service

Oh non, pas encore des crêpes ! J’ai eu beau résister ardemment, ma pote de Brest n’a rien voulu entendre. Têtus ces bretons… Heureusement, la Blanche Hermine est le genre de restaurant qui vous fait changer d’avis sur les galettes. Pas de prétention, une décoration sobre, des crêpes délicieuses avec des produits inattendus et un service impeccable. Notre gastronomie nationale peut s’enorgueillir de ce restaurant : militez contre l’indépendance bretonne !

La galette aux Saint-Jacques

De nouveaux propriétaires bretons tiendront la barre du navire en 2013

La Blanche Hermine n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Crêperie La Blanche Hermine

• Eric1983

Très déçu, Changement de propriétaire ?

le 04/05/2017

Bonjour, j'y avait mangé il y a quelques année et c’était très bien dans mon souvenir. J'y suis retourné récemment et ai été très déçu par la qualité des produits. Ma copine a pris une crêpe jambon/champignon : champignon en boite et tranche de jambon du super marché avec cette forme et texture si caractéristique ! J'ai pris un crêpe tartiflette: Les patates était les petit dés de pomme de terre qu'on achète pour faire les pomme de terre sauté à picard ! même pas de vrais pomme de terre ! Sinon le bol de cidre est bon mais pas donné.

• cece3491

Un petit goût de Bretagne

le 27/06/2016

Très bonne crèperie. Les plats sont délicieux et le service est chaleureux.

• Annecsile

note: 1.5/5

Bourratif et des crêpes sucrée désastreuse

le 02/02/2016

Ne pas manger pendant 2 jours avant d'y aller si vous ne voulez pas être malade. Niveau qualité, la pâte est une horreur. Point positif: les crêpes salés sont plutôt bonne, et les propriétaires très sympathique Point négatif: les crêpes sucrée... comment dire, mes sœurs de 10 ans les font mieux. On trouve néanmoins beaucoup mieux comme crêperie sur lyon

• Kywar Lazone

La Wonder Creperie

le 03/09/2015

Super crêperie, essayez toutes les spécialités elles sont bien garnie et servies avec un bon bol de cidre ca achève :) Il faut pensez a réserver (preuve de son succès) Nous ne sommes jamais déçu d'aller la ba les propriétaires sont sympa, même si la nouvelle serveuse n'es pas très communicative. Seul probleme : il y a souvent du monde le midi et donc parfois un peu d'attente, mais c'est un bon moment quand même

• Tomtome

Très bon

le 30/04/2015

Bravo pour m'avoir rappeler les saveurs d'une excellente crêpe !