sam_5611 Crêperie l'Écume - Fermé - Petit Paumé

8, rue du Pr Weill

Midi : 10 € - 13,50 €

Soir : 10 € (mar-jeu)

Dimanche12h00-13h45Fermé

Pour la chandeleur, le 2 février, la crêperie sera exceptionnellement ouverte le midi et le soir. Réservation fortement conseillée

Avis Crêperie l'Écume - Fermé Tête dʼOr

Tel un matelot, j’embarque pour une traversée gustative : direction Masséna. Les deux étages et les hublots me font voyager. Saint-Jacques et poêlée de poireaux à tribord ! Crêpe au magret à bâbord ! À l’abordage et pas de quartier, je vais tout dévorer. Je prends le large depuis la Bretagne et m’attaque à des contrées exotiques : noix de coco et chocolat font craquer mon cœur de pirate. Capitaine, mon verdict est sans appel : la fortune est intacte et l'équipage satisfait de cette cr-épopée.

Menu à 14,90 € du mardi au jeudi soir

« C’est une crêperie bretonne à deux pas de Masséna. On y vient manger, on ne frappe pas, ceux qui servent là nous accueillent volontiers. On se retrouve ensemble pour partager un bon repas. Cidre, crêpes et galettes, pleins de bonnes recettes pour se régaler.

- Tu réécris la chanson de Maxime Le Forestier ?

- J’essaie, mais comment parler de l’originalité des plats ou de l’adorable gérant ? Tant de choses à dire ! »

Menu à 14,90 euros par personne du mardi au jeudi soir

Ah, la Bretagne ! Ses phares, ses chants traditionnels, son cidre, ses jolies filles et ses galettes. En poussant la porte de la Crêperie l’Écume, on comprend pourquoi les Bretons sont régionalistes. Les galettes y sont aussi nombreuses que les jours de pluie en Bretagne et les crêpes aussi savoureuses que Nolwenn Leroy. Mais ici, le crêpier fait des efforts d’intégration et décline ses spécialités aux saveurs des différentes régions françaises. Un vrai choc des cultures.

La galette landaise

« Fermez les sabords, on décampe ! » Depuis qu’il était capitaine du Pickle, John Richard n’avait jamais été dans une situation aussi périlleuse. Il avait tenté de prévenir ses supérieurs qu’attaquer les côtes bretonnes était du suicide mais en vain. Ils voulaient tous ces trésors pour eux. Finalement, sans être rassasié, il décida tout de même de battre en retraite face à la qualité des troupes bretonnes. Ce n'était que partie remise.

La galette indienne

« La Bretagne, ça vous gagne ». Une fois qu’on y a goûté on s’y sent appelé de nouveau. On tombe vite amoureux de ses habitants qui, même exilés à Lyon, restent accueillants. D’ailleurs à l’Écume tout est fait dans la plus pure tradition bretonne, des galettes aux crêpes en passant par le fameux kir. Cependant point de communautarisme : l’Antillaise, la Basquaise, ou encore l’Andalouse sauront faire plaisir aux nostalgiques de leur région.

Les tous petits prix !

Après avoir écumé la crème des crêperies lyonnaises, je jette l’ancre au large du Finistère. Un restaurant aux allures de chalutier y sert une belle variété de galettes associant des saveurs de tout l’hexagone. À bord, le maître crêpier breton élabore à bon prix des galettes landaises au magret de canard et des galettes basquaises aux poivrons. Mouillons donc ici plus longtemps, à quoi bon retourner sur la terre ferme ?
Regardez, regardez, il arrive ! Tout droit sorti de sa Bretagne, il débarque chargé de tonnes de farine biologique et d’ingrédients de son pays pour faire des crêpes uniques. Il concocte des recettes bien de chez lui : Quibronnaise avec ses noix de Saint Jacques sur leur lit d’endives, et crêpe sucrée pomme façon tatin nappée de caramel au beurre salé. Secondé de ses petits moussaillons, il rassasie les Lyonnais en manque d’iode. Il va vous faire chavirer !

Avis Crêperie l'Écume - Fermé

• Marine Foucher

Un délice

le 21/02/2016

Nantaise d'origine, les crêpes et galettes me manquaient vraiment. Un bonheur d'être accueilli dans ce petit restaurant très sympa. Large choix de galettes et crêpes. Les portions sont très raisonnable. Petit plus avec le petit paumé, un kir breton offert !

• Chris80

Chris80

le 02/09/2015

Accueil "normal" sans plus.. Choix des galettes assez large au niveau choix. Qualité de la galette (je fais mieux) eh oui je suis crêpier... Produits frais (pas sur).. Prix correct.. J'ai testé pour voir et j'ai vu......

• breizhman

note: 1.5/5

le 16/04/2015

très mitigé après notre dîner cette semaine déco très sympa service accueillant puis..... galettes correctes malgré les légumes en boîte par contre 6euros la bière 4,5 le cola et 18euros la bouteille de cidre vraiment exagérés les prix !! bref ça fais cher la belle déco

• marcello32

Super sympa

le 18/12/2013

J'y suis passé l'autre jour, service génial et crêpes succulentes ! Je suis breton et j'ai retrouvé le goût des crêpes de ma grand-mère

• Rodolphe Dardaillon

le 02/11/2013

J'y suis allé avec ma compagne car il y avait plein d'avis positifs mais on a vite regretté, crêpe peu garnis produit en boite (champignon pour ma part) aucun assaisonnement. Tables trop proches les unes des autres on entend tout ce que disent les voisins. Seul point positif la pâte à crêpe qui n'a aucun défaut.