DSC_0146 Crêperie du Parc  - Petit Paumé

Midi : 10,50 - 15,90 €

Soir : à la carte

SamediFerméFermé

Avis Crêperie du Parc Brotteaux

Près de la mer, les crêpes salées surfent sur la vague du succès. Elles sont les reines de la petite Crêperie du Parc. Bonnes, variées et originales, elles sont cools, aimées et appréciées de tous. Les crêpes sucrées, elles, pataugent… Aujourd’hui, au secours ! C’est la crêpe flambée aux pommes qui fait un flop puisque les fruits se noient dans le calva. À l’aide, à l’aide ! Le service prend l'eau, le sauveteur-serveur arrive trop tard et mes pommes meurent dans d’atroces souffrances.

Bon, tu connais la chanson : des œufs, de la farine et du lait - pas de quoi s'extasier. Mais si on y ajoutait 250 g d’originalité, 1 pincée de bonne humeur, ½ cuillérée de légèreté ? Là on commence à déguster. Dans un décor simple, idéal pour une pause-déjeuner, je profite de la terrasse ombragée : enfin une crêperie qui surprend, autant pour ces saveurs que pour le dévouement du gérant !

Salé : la crêpe chèvre et tapenade de tomatesSucré : la crêpe flambée au Grand Marnier

Bretonne de cœur, je cherche dans la capitale des Gaules un endroit où retrouver les saveurs de ma région. Direction la petite Crêperie du Parc, à la décoration sans fioritures où l'on vous accueille avec un grand sourire. Je me régale avec les galettes et leur garniture de produits frais. Je fonds de plaisir avec la crêpe caramel beurre salé, pommes, glace et chantilly (!). Au moins ici il ne pleut que des compliments !

Terrasse en été

Akim, le fils du forgeron est venu me chercher, les druides ont alors décidé de mener le combat avec une bolée. Après quelques incantations dans le pays breton, toute la tribu opta pour une crêpe champignon-jambon. La faim était terrible et je ne voyais que les plats savoureux dévorés par l'ennemi. La crêpe, engloutie de manière soudaine, je rejoins ma femme, mon fils et mon domaine.

Pour chasser la grisaille du quotidien, j’ai décidé d’aller dans une crêperie bretonne. Quoi de plus paradoxal me direz-vous. Et pourtant, la Crêperie du Parc vous surprendra par sa décoration acidulée et ses douceurs salées venues d’une terre lointaine. Parmi les innombrables galettes de blé noir, celle au saucisson chaud et fondue d’oignons vous ravira certainement. Entre tradition et modernité, la Crêperie du Parc saura conquérir le Breton qui se cache en vous.

La crêpe au caramel beurre salé, poire et amande

Pour le sudiste que je suis, la nourriture bretonne est aussi inconnue que l’est le soleil pour nos amis du Nord-Ouest. J’invite alors Julie, bretonne de souche, afin qu’elle puisse m’aider à choisir parmi toutes ces crêpes. Pardon, galettes ! Bon, Julie n’a pas le côté charmant de cette petite crêperie, mais elle est aussi ronde et bien remplie que les galettes. Et puis aussi, Julie, elle est douce comme le cidre qui accompagne notre repas. Du coup, comme Julie, je l’aime bien cette crêperie !

Le cidre servi dans les bolées

Amis bretons, n’hésitez pas à demander des crêpes au beurre salé !

Cette crêperie lyonnaise confirme que l’habit ne fait pas le moine. Une petite salle aux couleurs acidulées, une terrasse des plus agréables, le décor n'a rien de bien breton. Mais c’est dans nos assiettes que l'on retrouve cette douce région. Les produits viennent de là-bas et les kilomètres n'ont pas altéré les saveurs. Pour comprendre, le mieux est encore de venir ici et de suivre aveuglément les conseils de votre guide d’un soir.

Un choix pléthorique de crêpes

Bienvenue au Parlement des crêpes. Sans surprise, les élues-crêpes bretonnes – la complète en tête – y ont toujours le mot de la fin mais leur suprématie est contestée par une opposition grandissante. Les députées-crêpes lyonnaises défendent ainsi leurs couleurs avec force à coups de saucisson. Les représentantes-crêpes nordiques, elles, avancent des arguments convaincants sur fond de saumon fumé et d’aneth. Malgré leurs divergences, toutes militent avec succès pour plus de goût à moindre coût.

Les crêpes au caramel au beurre salé de Quiberon

Et une chèvre-miel-salade pour la 4. C’est à mon tour de passer à la poêle. Pas le temps de réaliser que je suis déjà devant mon tortionnaire. Finie la vinaigrette au miel dans laquelle je baigne, on m’engloutit. Moi je suis avalée mais mon amie chocolat-coco résiste en s’accrochant à l’assiette. Elle me dit que s’ils la veulent faudra racler. Mais le bourreau se bat et elle me rejoint vite. Une triste soirée pour les crêpes du Parc.
  • RPPP 2012

Avis Crêperie du Parc

• Lgtl

le 23/09/2016

Un service de qualité, des crêpes très bonnes rien à redire !

• Cindy pouter

Super bonnes crepes

le 10/03/2016

J'adore de temps en temps aller manger une crêpe dans cet endroit. Très bon service, bonnes crêpes, bon rapport qualité prix. Avis aux gourmands.

• Clairounette

Accueil très sympathique

le 02/03/2016

Un décor simple; des crêpes originales (goûtez la crêpe tapenade chèvre!!), un accueil chaleureux!

• Kimonette

Crêpes de qualité !!

le 02/03/2016

Cadre Sympa, Gérant hyper sympa, Crêpes originales, ne pas hésitez à y passer un moment détente (petit plus pour la terrasse ombragée au printemps !!)

• fleur42

Super

le 19/11/2015

Très bon accueil, équipe super sympa, très bonnes crêpes.