capture_decran_2013-03-04_a_10.19.05 Crêperie des Gones - Petit Paumé

Midi : 10,70 - 12,90 €

Soir : 17,90 €

SamediFermé12h00-21h30

Avis Crêperie des Gones Ampère

C’est l’histoire d’un Gaulois qui rencontre un Breton loin des drakkars de touristes. «  Tu devrais goûter ma crêpe norvégienne et mes galettes au blé noir ! », s’exclame le Breton. « Délicieux ! » Le Gaulois troque ses canons habituels contre plusieurs bolées de bon cidre. L’initiation culinaire se déroule à merveille. Il ne résiste pas plus longtemps et savoure une crêpe sucrée au beurre salé pour achever son repas sans prétention, ni bévue. « À la prochaine ! », conclut le Gaulois.

Le kir au cidre et à la châtaigne

Le manque d’originalité de la carte

Les Gones de cette crêperie n'ont rien de « Bad ». Ils sont tellement fair-play qu'ils rencontrent à domicile le Barça et sa salade de tapas, l'Oslo FK et sa galette norvégienne et même le Chambéry Foot 73 et sa galette tartiflette. Pas l'ombre d'un débordement dans les tribunes, malgré le bon cidre fermier qui coule à flots. Quand l'arbitre attentionné siffle l'heure du dessert, c'est une ola générale à la vue de la crêpe au caramel au beurre salé. Vivent les Gones, et vive la Bretagne !

La jolie terrasse

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à donner votre avis sur la Crêperie des Gones !

Avis Crêperie des Gones

• CarolineEtChloé

Meilleures crêpes de Lyon!

le 25/09/2015

Cela fait déjà quatre ans que nous allons dans cette crêperie, et on ne s'en lasse pas! Une déco agréable, un restaurant propre, et surtout, des crêpes excellentes! Un service agréable, pas de musique envahissante, ni dérangeante! Pour les crêpes salées, choisissez ou composez, tout est bon! Et les crêpes sucrées, n'en parlons pas! Un délice pour les papilles, et même après avoir déguster un copieux repas, on en redemande! Vraiment, je pense que ce sont les meilleurs crêpes que j'ai mangées jusqu'ici!

• frikratos

Déçu !!

le 12/07/2015

Assez déçu dans l'ensemble !! Nous avons cherché avec des amis, un restaurant pas très cher, que l'on avait jamais fait autour de Bellecour ! Après sélection de plusieurs restos sur le petit paumé, nous avons opté pour la crêperie des gones !! Des crêpes de bonne qualité, il n'y a rien à dire, mais de très faible quantité !! (Ce qui fait que le prix est pas forcément justifié). La qualité du service est très moyenne, nos étions seul au restaurant, et on nous l'a fait comprendre... Un service ultra rapide (quand on veut profiter de la soirée c'est pas terrible), des assiettes récupérées à la fin de la dernière bouchée de crêpes, et les lumières éteintes à peine sorti du restaurant... En plus, comme précisé au dessus, la carte est pas très originale, et ne propose que 7-8 crêpes salées différentes.. Au final de bonnes crêpes, oui, mais de quantité très faible (nous sommes sortis en ayant faim), un service très moyen, qui engendre une note assez salée à la fin !! Point positif: la crêpes chocolat banane vraiment bonne (les crêpes sucrées ont un bien meilleur rapport qualité/prix) Clairement nous ne reviendrons pas !

• Claude Lo Ré

le 07/09/2015

Deux sur cinq en déco? Sans commentaire !!!

• quentin.cahoreau.9

Une crêperie digne de ce nom

le 19/06/2014

Cela fait maintenant 3 mois que je vais manger régulièrement dans cet établissement. les crêpes sont exceptionnelles le tarif très raisonnable. En ce qui concerne le personnel toujours très accueillant et souriant , très agréable pour un moment en couple ou entre amis ! Décoration soignée hygiène irréprochable.

• Catherineg7

J'adore !

le 10/04/2014

Cela fait deux fois que j'y vais en l'espace de 3 mois avec des amie et j'y retournerai aussi souvent que je pourrai car j'adore cette endroit. Une ambiance sympa, un bon décor. J'ai pu remarquer le changement du personnel en salle et c'est bien car le serveur est mignon et professionnel alors que l'ancien commençait à être un peu froid. Le crêpier toujours aussi sympathique et il maitrise toujours autant le secret de ces fameuses galettes ! La carte est varie il y en a pour tout les goût et les prix sont raisonnable pour l'emplacement cette établissement. Félicitation au personnel de cette établissement !

• Lulu691

Super

le 07/04/2014

Super petite crêperie dans un me rue bien fréquente. L'ambiance est sympa pour tous les couples mais aussi entre amie. Le nouveau serveur est craquant, souriant et de bon conseil. Le cuisine est très gentil et faite des crêpe et galette exquise ! Je recommande !