terrasse_consins Cousins Cousines autour de la Table - Petit Paumé

Soir : 28 €

SamediFermé19h30-23h00

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Cousins Cousines autour de la Table Tête dʼOr

Tata Huguette ne parle pas et Lola s’ennuie. Tout le monde est là, même les cousins. Mémé apporte les plats. Elle a fait un tajine de poulet aux olives vertes pour les filles et une andouillette bien ficelée pour les garçons. Comme toujours avec Mémé, c’est bon mais c’est pas très original… En revanche Tonton Fred a choisi le vin : exceptionnel, comme d’habitude. Même la petite Camille a apprécié ! Les repas de famille c’est bien sympa, mais faut pas en faire tout le temps.

Les photos de toute la famille sur les murs

La vérité cousin, le restaurant dans lequel tu m’as emmené hier soir, c’était pas mal, mais un peu cher. En vrai, la portion de tomates-mozzarella en entrée n’était pas très généreuse et sur la vie d’Élie Kakou, le pavé de saumon, il était pas bien cuit. Mais la terrasse nous a mis à l’aise pour parler bizness et je me suis tapé un kiff sur le magret de canard. Allez, la famille c’est important et c’est bientôt Yom Kippour, je te pardonne pour les prix. Mais la prochaine fois, c’est toi qui payes.

Les portraits souvenirs placardés à l’intérieur de l’établissement

10 euros les tomates-mozzarella ? C’est le 6e,mais quand même…

Je ne suis pas le fiancé parfait. Premièrement, je n’aime pas partager. Quand Sarah essaye de piquer dans mon assiette avec sa fourchette, je réagis et protège mon délectable pavé de perche. Son gros plat devrait lui suffire. Je ne suis pas non plus attentionné. L’ambiance amicale du restaurant, les photos de famille accrochées au mur et la terrasse me distraient. Pourquoi reste-t-elle avec moi ? Les femmes sont vénales. Je paie l’addition et tout est réglé.
Cousins amateurs de bouchons lyonnais ou cousines adeptes de cuisine du marché, quoi que vous fassiez, d’où que vous veniez, soyez les bienvenus ! Dans ce restaurant aux airs de bistrot, admirez les portraits des célébrités locales, à savoir les habitués et la famille. Une famille de bons vivants, où l’on ne fait pas de chichis et que l’on quitte l’estomac plein et le sourire aux lèvres.

Le mur entièrement recouvert de portraits

Plutôt homme ou femme ? Moi, j’ai toujours penché des deux côtés alors ce soir je me décide ! Le menu Cousin avec son andouillette sauce moutarde à l’ancienne m’attire d’entrée. Et comment ne pas fondre devant cette excellente salade lyonnaise ? Mais le menu Cousine avec son millefeuille d’aubergines au Rochebaron me fait virer de bord. Déboussolé, mon cœur balance, à l’image de la déco mi-kitch mi-classe. Finalement, homme ou femme peu importe, si le choix est bon, les deux m’ouvrent l’appétit.
Quand M. Sans Prétention souhaite séduire la dure Mme Gastronomie, il l’emmène chez Cousins Cousines. Monsieur apprécie cette petite salle remplie de souvenirs accrochés au mur et ne regrette en rien la petitesse des tables, si singulières à ses yeux. Quant à Mme Gastronomie, elle commence à céder devant les quenelles de Saint-Jacques et se laissera définitivement charmer avec la tarte aux pommes, faisant de M. Sans Prétention un homme heureux et de Cousins Cousines, sa meilleure arme de séduction.

Avis Cousins Cousines autour de la Table

• Laëtitia Bibet

plus que décevant !

le 12/07/2016

Nous sommes allés dîner le soir de la finale de l'euro et avons été plus que déçus (en plus de notre défaite) ! Nous nous installons en terrasse et devons attendre plus de 20 min pour pouvoir enfin commander une bière et un jus de fruits ! Jour de finale oblige, 2 plats sont proposés mais les prix ne sont indiqués nul part ... Résultats un burger ou un tacos au poulet (maison) a 16€ servis avec l'équivalent d'une pomme de terre coupée en dés et 3 feuilles salade ! Les desserts eux aussi maison sont bons mais à 8€ la verrine ça fait une note salée ! Le patron est plus préoccupé par la tv que par ses clients, nous sommes obligés d'aller chercher nous meme notre bouteille d'eau (à 2 reprises!). Des serveuses ont été embauchées au pied levé et ne savent même pas différencier le Perrier et la badoit ! Une addition très élevée pour une soirée de défaite, double déception !!!

• Michelle Ferlet

déception

le 01/08/2015

Très déçue, surtout vu le prix le soir. Nous avons eu l'impression d'avoir été pris pour des touristes. ça fait cher la terrasse. Nous n'y reviendrons pas.Le seul pt + les serveuses sont aimables et souriantes mais le service a été long et surtout ce n'était pas appétissant. Mon tajine de poulet n'était pas bon, une cuisse de poulet pas assez cuite posée sur une platrée de semoule compacte... les tartares de saumon semblaient avoir trainé à l'air libre et l'accompagnement de petites pommes de terre était miséreux. Je n'ai pas l'impression d'avoir mangé maison honnêtement !on ne ressentait pas de plaisir ni dans la confection des plats ni dans la dégustation pour notre part.

• Eleaaa69

Une cuisine goûteuse!

le 01/03/2015

J'ai du mal à comprendre les commentaires précédents (qui datent pas mal, c'eft peut-être pour ça!), car cela fait 2 fois que j'y vais (une fois en semaine la dernière fois un samedi) et et j'en sors tjs très content!! Les plats sont préparés avec des produits frais et tout est fait maison de A à Z et ça se sent! La poëlée de crevette et st jaques ou encore les ravioles (entrées): une tuerie!!! Pr ce qui est des plats j'ai dégusté un savoureux tajine, et lors de mon 1er passage une excellente côte de veau à la forestière! Pour les desserts la crème caramel beurre salé est à tomber, et le tiramisu me rappelle celui de ma maman! Le service est rapide, efficace et attentioné avec le sourire!

• Jo69

note: /5

Scandaleusement médiocre pour un prix éxorbitant !

le 07/05/2014

Le simple fait d'être aux Brotteaux ne peut pas suffire à pratiquer des prix de ce type... pour des plats de ce type. Le pire reste la "salade de fruit" à 8€ qui était en fait un pomme pelée et coupée... une salade de pomme quoi.

• Julien Morel

Pas terrible du tout !

le 15/06/2013

Même si la terrasse est très agréable, la salade lyonnaise est vraiment rikiki ! Et le reste beaucoup trop cher ! pour un service pire que tout !!! Pour 10 euros l'entrée et 15 euros le plats faut vraiment revoir le service !!!