DSC_0461 Cousin Cousine & Co - Petit Paumé

Cousin Cousine & Co

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 14 commentaire(s)

Adresse

Cousin Cousine & Co

3, gde rue des Feuillants

Lyon 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 9 - 13 €

Soir : 10 - 14 €

Horaires

Lundi12h00-14h3019h00-00h00
Mardi12h00-14h3019h00-00h00
Mercredi12h00-14h3019h00-00h00
Jeudi12h00-14h3019h00-00h00
Vendredi12h00-14h3019h00-00h00
SamediFermé19h00-00h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert après 23h
  • Décoration originale
  • Accès handicapé

Avis Cousin Cousine & Co Lyon 1

par Le Petit Paumé

Cousin Cousine, ce soir, j’ai un premier rencard avec ma copine. On m’a dit de venir vous voir, que votre cuisine saurait ne pas la décevoir. Il me faut un coin pénard, romantique, ambiance MC Solaar ou hispanique. Elle va adorer la planche à partager avec le magret de canard et le bœuf tartare préparé sous nos yeux derrière le comptoir. La prochaine fois, je resterai plus tard pour m'enivrer de vos cocktails maison au bar.

Il était une fois un ogre qui n’aimait rien ni personne, sauf bien sûr manger les petits enfants. Un soir, il se rendit dans un restaurant sur les pentes de la Croix-Rousse dans l’espoir de dévorer une famille qui s'y réunissait. Mais en arrivant, il se sentit étrangement bien, comme apaisé par une convivialité évidente. La musique, les odeurs de tartiflette et de Nutella emplirent son cœur d’amour. Sans crier gare, l’ogre dévora non pas les Cousin Cousine & Co mais leurs généreuses planches.

Coup de gueule :

L'attente pour le plat 

Ce soir-là, la sincérité de nos regards allait de pair avec la simplicité et l’authenticité de ce lieu coloré. Tour à tour égayés par la générosité des plats gratinés, enivrés par le vin rouge, et séduits par la douceur du tiramisu, nous étions heureux et nous le savions. Réunis par cette convivialité familiale, seul le rhum-gingembre maison à la fin du dîner nous a prouvé par la suite que non, nous n’étions pas cousin-cousine. 

Coup de coeur :

L’amabilité de la serveuse 

Tel un saumon dans sa raviole, je remonte la rivière en direction des pentes de la Croix-Rousse. J’ai du pain sur la planche pour séduire Thibault. Il paraît qu’il aime les filles naturelles, alors je l’ai invité chez Cousin Cousine and Co, un resto discret et original, à mon image. Les plats y sont simples et bien cuisinés, le tout dans une ambiance familiale, pour l’habituer à sa future belle-famille. Pas de doute, chez CC and co, Thibault me passera l’anneau. 

Coup de coeur :

La sélection de Planches

Est-ce trop que de parler d’osmose entre ce restaurant aux couleurs méditerranéennes et les maîtresses de maison coordonnant leurs gestes pour proposer leurs plats préférés ? Ce qui est sûr, c’est que ces petits plats sont gorgés de soleil. Sans surprise, ils révèlent leur simplicité et leurs saveurs dans un cadre boisé qui permet à tous les copains, copines & co d’échanger leurs derniers potins.

Coup de coeur :

La complicité des maîtresses de maison

Ma cousine, c’est une bonne vivante. Moi j’la connais bien et c’est pour ça que j’l’emmène dans c’resto. J’lui paye le cocktail maison pour fêter nos retrouvailles. Ça lui a apparemment ouvert l’appétit parce qu’elle a enchaîné en engloutissant son énorme salade et son tartare de saumon, pour finir sans mal sa mousse au chocolat. Elle s’entend bien avec la serveuse qui, faut le dire, est vraiment charmante. Mais bon, il est tard, j’vais la rentrer, sinon Papa va encore s’imaginer des choses.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Cousin Cousine & Co

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 14 commentaires

Ecrire un commentaire
  • stony.mallony

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Bof..

    le 22/02/2015

    Première impression agréable en entrant dans ce resto aux allures espagnoles, mais ce n'était qu'une première impression! Notre dîner à duré 3h pour 1 cocktail et 1 plat... Ok nous étions 12 personnes, mais bon, 3h pour des assiettes de charcuteries, des salades et des fajitas miniatures c'est beaucoup trop long! Le serveur (patron?) essayait tant bien que mal de faire quelques blagounettes pour faire passer le temps mais il aurait été plus judicieux d'utiliser ce temps pour prendre les commandes, proposer d'autres tournées etc... Du coup on est parti avant le dessert pour ne pas louper le dernier métro. Si en plus vous êtes installés sur la mezzanine, vous pouvez déjà prévoir une lessive en rentrant! Pour un repas aussi basique autant faire un dîner chez soi entre amis..

  • Claire Dlv

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    THE bonne adresse

    le 02/01/2015

    Confortablement installés, avec vue sur la cuisine, on se jettent sur les planches et les jolies salades. Agrémentés d'un bon Côte du Rhône, ces plats hument la bonne cuisine. On y retournera sans hésitation. Le + : un service convivial et accessible.

  • valola

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Ideal pour une cousinade dans une bonne ambiance!!!

    le 17/06/2014

    Installes en terrasse,servis comme des rois par un serveur très prévenant et à la bonne humeur communicative, nous avons eu droit à des fajitas délicieuses et un tiramisu au nutella que je vous recommande! Les prix sont très abOrdable et le cadre est très sympa! Une super découverte!

  • Milie2395

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    J'y retournerai!

    le 15/05/2014

    J'avais réservé une table pour deux pour fêter l'anniversaire de ma cousine. Un accueil chaleureux, des plats servis rapidement mais pas trop, on a le temps de manger et de papoter. Un cadre super sympa, on voyage avec les saveurs de chaque plat, tous aussi bons les uns que les autres! Même si l'appétit n'y était plus pour un dessert, ce sera le motif de ma prochaine visite! Et avec tout ça, une note très raisonnable pour la quantité de plats commandés.. Bon pour les gros ventres à petit budget! Très bonne soirée, je garde précieusement l'adresse

  • Stéphane gaillard

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 21/04/2013

    Après apéro au bar d'en face, repas chez Cousin et comme d'hab, accueil avec le sourire, planche sud ouest et raviole chorizo pour repas et tarte citron meringuée et fondant nutella au dessert. Rassasiés, on termine par rhum arrangés maison. Bonne soirée, merci Cousin