logo_1_cosy Cosy Corner - Petit Paumé

Burger : 12-17,50 €

Planche : 13 €

Samedi12h00-23h00Fermé
Dimanche12h00-21h30Fermé

Café comptoir, bar à vins. Soirées dégustation (site Internet ou Facebook).

Avis Cosy Corner Vieux Lyon

Oyez, oyez, braves lyonnais affamés ! Venez vous rassasier dans les nouveaux locaux du Cosy Corner. Ils sont plus grands, ils abritent une belle terrasse et sont décorés avec goût par des plaques murales rétro et des fauteuils dépareillés. Vous ne serez pas déçus, les burgers sont généreux et regorgent de surprises pour vos papilles entre gorgonzola, tomates séchées ou encore chorizo fumé. Damoiselles, Damoiseaux, que cette enseigne devienne votre table ronde !

Le coin cosy n’est pas fait que pour causer. Attaquons directement les choses sérieuses dans ce chaud refuge protégeant des rues pluvieuses. Le saucisson fumé nous met en jambes, les cornichons en pot nous régalent et le vin délie les langues. Arrivent ensuite Nostra et Olé, deux burgers grands comme ça, deux claques fermes et bien saignantes. Les desserts se chargent de la fessée finale. Ce Corner est une belle correction !

La carte des vins

Le Cosy, c'est pour la chaleur d’un bon hamburger et le confort d’un restaurant décoré dans le style années 40. Le Corner, pour le rappel à l'Amérique et ses pin-ups accrochées au mur. Le melting pot de la carte vous fera voyager en terres étasunienne, sicilienne, savoyarde et même espagnole avec son Olé Burger auquel je tire mon sombrero. Ne partez pas sans goûter le rhum arrangé de la patronne qui complète ce panel culturel offert par la maison.

Après avoir fini premier des essais libres à l’aide d’une copieuse planche de charcuterie, je me place en pole position pour le Grand Prix du Burger. Départ fracassant : je négocie parfaitement le virage Double Burger Olé Olé. Mes adversaires sont littéralement cloués sur place. J’attaque la dernière ligne droite faite de pommes de terre fondantes. Malgré un ravitaillement au stand Carlsberg, je finis premier. Ce fut une course mémorable, remportée haut la main !

« Okay les gars, il nous faut un concept. Allez, on se brainstorme. Laurence ? » « Tu me connais, je suis très burger. Mais je ne veux pas tomber dans la facilité, si on part là-dessus il faut qu’ils soient exceptionnels, sans égal. Ça collerait pour toi Isa ? » « Oui, aucun problème, l’alliance burgers-vins a le vent en poupe. Ça vous irait que je fasse la sélection moi-même, une fois par saison par exemple ? » « Parfait. J’ai repéré un petit local à Saint-Paul, on visite ? »

Le système de carte des vins : trois gammes, trois tarifs

Après l’angle double et l’angle moitié, l’angle douillet. Depuis le menu sur l’ardoise rectangulaire, sa formule me toise. Si j’attaque par une copieuse surface plane de charcuterie, alors une décision bissectrice de cœur s’impose : l’omelette savoyarde patatoïdale ou le double hamburger cylindrique au bacon ? Or, j’opte pour ce burger dont le diamètre infini n’a d’égal que le sommet. Donc, une assiette circulaire de fromages et ses trapèzes isocèles de Haute-Savoie seront la conclusion. CQFD !

Que des produits frais !

Le Petit Paumé n’est visiblement pas prêt à faire des mathématiques en anglais !

Avis Cosy Corner

• Livia

Une révélation !

le 19/09/2017

Un burger bien consistant comme je les aime, avec du choux blanc et du magret de canard ( super original ! ), un régal. De bonnes portions de salade et de patates, bref une super adresse à recommander !

• lavaret73

Parfait aussi pour les végétariens !

le 13/11/2016

Deux burger vegan, un burger poisson : juste délicieux ! Mention spéciale au "steak" de poisson, à mille lieux du filet pané sec et huileux, c'est un haché mitonné aux petites herbes et sauté absolument divin, avec un épais confit d'oignon, une petite salade bien assaisonnée. Trrrrès copieux. Bravo à la chef !

• Dugrasdelavie

Excellent !

le 22/10/2016

De supers bons burgers et un super accueil. L'été en terrasse au calme (par rapport à la rue Saint Jean), l'hiver au chaud Cosy. Les burgers sont vraiment très bon, cuisinés avec passion (discussion avec la Chef). Bref un agréable régal.

• Hortense Lhu

Une belle surprise !

le 27/09/2016

On a débarqué au Cosy Corner un peu par hasard un dimanche midi et quelle surprise ! Les assiettes étaient copieuses et délicieuses et nous avons été super bien accueillis ! L'addition a été raisonnable et le personnel était très sympa avec nous, on reviendra avec plaisir !

• Legone

A la hauteur de sa réputation!

le 30/04/2016

Excellent burger, excellent service, cadre sympa! Cosy Corner est une valeur sûre pour passer un bon moment en dégustant des burgers de très haute qualité.