426839_269909283089152_1981291148_n_cosmextex_0 Cosmetex - Petit Paumé

Cosmetex

18, rue de Marseille

Prestation : 30-120 €

Avis Cosmetex Guillotière

Moi qui n'ai jamais fait de tissage, c'est avec appréhension que j'entre chez Cosmetex. Aminata, douce et professionnelle, me rassure : les tissages, elle connaît. Deux heures plus tard, je n'ai pas vu le temps passer et je repars plus sa-tisse-faite que jamais. En matière de cheveux afro, Aminata sait y faire.

Un tissage sans douleur

A qui confier cette crinière si difficile à dompter ? Pour sûr, mon style a besoin d’un coup de fouet. Dans le plus grand respect des règles de courtoisie qui caractérise le zoukeur que je suis, j'arrive avec 20 minutes de retard. Qu’importe, Mme Diop m’accueille chaleureusement et me conseille avec expertise. Pour être chic et rebelle, ce sera des tresses plaquées. J’aime Cosmetex pour la même raison que je mets mes chaussures au frigidaire, quand je sors je suis frais.

Très rassurante, la coiffeuse me reçoit pour cette expérience un peu osée je l'avoue : faire des nattes africaines. Je me laisse bercer en douceur par une petite chanson de Patrick Bruel et elle commence à tresser mes cheveux avec une rapidité, une précision et un professionnalisme presque déconcertants. En vingt minutes, la boucle est bouclée et je ressors avec le sourire : les nattes sont parfaites.

Incroyable, la magie existe ! Pour les plus sceptiques d'entre vous, rendez-vous chez Aminata Diop. Un regard et quelques paroles lui suffisent pour cerner la coiffure qu’il vous faut. Cheveux afro, occidentaux ou orientaux, Aminata maîtrise toutes les ethnies capillaires. Tels des éclairs, ses doigts tressent à la vitesse de la lumière. La métamorphose fera de vous l'objet de tous les regards.

Une prestation rapide dans une ambiance familiale

Madame Diop est une crème. Son sourire et son franc-parler me mettent tout de suite à l’aise. Madame Diop est une artiste : après quelques questions, elle se met à l’œuvre et, tout en papotant, elle tisse, elle tresse et elle attache. Madame Diop est une experte : elle sait exactement où elle va, et elle est toujours de bon conseil. Enfin, Madame Diop est accueillante, et je me sens ici en famille.

Les bons conseils

Après un hiver long et rude, ma tignasse ne ressemble plus à rien. J'ai le cheveu hirsute et rien n’y fait. Un heureux hasard m'emmène chez Madame Diop. À la bonne heure ! Elle me redonne tout de suite le sourire et je me sens comme chez moi. Sur fond de musique africaine, ma tignasse indisciplinée retrouve toute sa splendeur sous ses doigts experts. Je ressors le sourire aux lèvres et prête à profiter du printemps !

Coiffure affro

Elle tisse, elle tresse, elle coupe, elle lisse, elle crée. Madame Diop, c’est l'authentique reine de la coupe afro, et avec le sourire ! Nos désirs sont des ordres et, telle une araignée, ses mains et son aiguille se faufilent habilement dans les chevelures de tigresse les plus farouches qu’elle dompte en moins de temps qu’il ne lui faut pour retrouver une pince sur son étagère. Grâce à elle je suis la plus belle des gazelles, et pour la remercier c’est RPPP !
Cosmetex, c’est le fief de la reine des ciseaux : Madame Diop. Dans son petit royaume blanc et violet, ses doigts agiles tressent, cousent, tissent et défrisent à une vitesse impressionnante. Souriante impératrice de la coupe, elle passe au peigne fin ma physionomie. Elle a tôt fait de faire de moi une courtisane prisée au point que les dames de la cour s’en arrachent les cheveux de jalousie. Encore un dégradé et je serai prête à enchevêtrer le Prince dans mes filets.

La conversation très agréable de Madame Diop

• RPPP 2012

Avis Cosmetex

• Alizée Mabilon

Tres bon salon

le 29/12/2016

Je recommande ce salon que je côtoie depuis un quinzaine d'années ! Aminata à des mains de fées, les coupes sont très réussies à un prix très abordable et d'une qualité très appréciable !

• Rodolf Plumbert

Salon de coiffure recommander

le 06/12/2016

Bonjour je suis client cher Mme Diop depuis un bon moment et je tiens a dire que j'ai toujours eter satisfait de son travail sur ma tete et pour cela je la remercie et conseille a d'autres d'y aller vous ne serrer pas decu.

• Cécile Rongeat

Excellente coiffeuse !

le 08/03/2016

Je viens tout juste de sortir de chez Madame Diop, meilleure coiffeuse que j'ai pu avoir ! Très gentille, tres rapide, et surtout des doigts de fée !!! Je recommande à tous !!

• flilou

manifique

le 30/10/2014

une coiffeuse extra ! tres genti tres efficace des tissage de tres bonne qualité manifique un sourire et un acceuil excelent

• Constance

le 16/03/2011

Mme Diop est vraiment très gentille, et sa dextérité à manier cheveux et mèches est impressionnante!