capture_decran_2012-05-31_a_09.56.54 Coréen Barbecue - Petit Paumé

Buffet à volonté le week-end : 25 €

Dimanche12h00-14h3019h00-23h00

• Barbier

Avis Coréen Barbecue Bellecour

Ce soir, Coréen Barbecue sur la Presqu’île, Sixtine et Ninon s’installent autour de leur grill.

Dans un décor moderne, feutré et intime, elles attaquent les buffets, adieu le régime !

Au buffet d’entrées, les classiques japonais mais aussi du Chinois comme le riz cantonnais.

Viennent les aliments qu’elles cuiront elles-mêmes. Poulet, crevettes et daurades, dieu que c’est bon.

Sans aucun doute, voilà une bonne adresse. Elles vous le recommandent, nos deux ogresses !

À tous les naïfs comme moi, ici vous ne mangerez pas que coréen

Saké comme jamais, loukoums et boudins… Bon, vous ne trouverez ni loukoums, ni boudins dans ce restaurant coréen, mais pas loin. Entre les nems chinois, les nouilles thaïlandaises, les sushis japonais et les desserts français, on ne sait plus quoi mettre dans le gosier. La seule spécialité coréenne reste le bulgogi, du bœuf mariné à la sauce soja et sésame que l’on grille à la plancha. Tant mieux, c'est à volonté et plutôt raffiné !

La plancha --> tu aimeras

Le graillon --> tu ne sentiras pas bon

Comme des enfants au Coréen Barbecue, on s’amuse à cuire nous-mêmes viandes, poissons et légumes sur la plaque placée au centre de notre table. Paul gère le bœuf et les oignons, je m’occupe des gambas de mon côté. Mais à part ça me direz-vous... eh bien pas grand-chose ! Entre un service discret et un buffet fourni mais sans cohérence ni charme, on en oublie presque l’excellent rapport « quantité/prix ». Eh mince j’ai oublié les gambas sur le grill !

Bière brassée en Allemagne, bœuf d'Argentine, sushis japonais... On est bien au Coréen Barbecue ?

Saviez-vous que la Corée n’était pas en Asie ? Au Coréen Barbecue, on vous sert du bœuf argentin et de la bière brassée en République Tchèque. La carte est en français, mais vous aurez besoin de la gentillesse des serveurs pour décoder ses multiples formules. Ici, tout est propre et coloré, lisse, calme et aseptisé. Inutile de chercher la cuisine coréenne traditionnelle : le bulgogi ressemble à une pierrade copieuse. La discrétion du service et les plats de qualité rendent finalement la soirée agréable.

Le gâteau au thé vert

La bière japonaise brassée à Düsseldorf

Mes doigts dégourdis tournent les pages du menu. J’ai l’impression de feuilleter l’imagerie de la cuisine coréenne. Depuis mon haut fauteuil de velours bleu, je pose un œil curieux sur le grill encore inanimé qui me fait face. Rapidement, ce dernier s’échauffe et prend vie sous les crépitements et les arômes subtils des fines tranches de bœuf. J’alterne avec délectation noix d’entrecôte et accompagnements divers. C'est un vrai régal, courrez-y !
Coreen Barbecue n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce tout nouvel établissement qui vous propose de découvrir la cuisine traditionnelle asiatique autour du coreen barbecue !
  • RPPP 2013

Avis Coréen Barbecue

• Bibendum lugdunense

Aucun intérêt gastronomique

le 08/12/2016

Le nom du resto est globalement mensonger: mis à part le concept de faire griller de la viande sur la table et un vague kimchi, il n'y a rien de coréen là-dedans. Le menu se résume à un banal buffet pan-asiatique à la sauce européenne, médiocre et complètement insipide des entrées aux desserts, plutôt cher pour ce niveau de qualité. Au moins le choix limité garantit-il la fraîcheur de l'ensemble. Le service est à l'avenant, avec une serveuse nonchalante et inefficace, livrée avec le sourire en option. Le moins-disant gastronomique au service d'un concept tout juste bon à combler le provincial en mal d'exotisme de pacotille. La dynastie Kim a offert des vacances dans les mines de sel pour moins que ça.

• Pedro86

Petit Lyonnais

Bof

le 10/11/2016

Concept sympa mais un peu déçu, je n'y retournerai pas. Personnel terne

• JLosson

Top

le 26/10/2016

Concept très sympa et convivial, la viande et le poisson sont très bons. On retrouve le kimchi et des saveurs coréennes avec qq autres plats asiatiques (nouilles sautées, sushis, nems...). Très bon rapport qualité prix pour un buffet à volonté!

• DDjayaDD

A éviter

le 26/08/2016

Restaurant bruyant et plats peu engageants.

• CHalc

Bien

le 24/05/2016

De la viande en quantité et bien assaissonnée, mais rien de vraiment coréen ! Sushis, vapeurs, pâtes thaï,... Plutôt des spécialités asiat et des desserts français...

Le bon plan

Bon plan h Coréen Barbecue - Petit Paumé