capture_decran_2011-11-29_a_17.57.30 Copains Copines sur la Colline - Petit Paumé

Copains Copines sur la Colline

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 18 commentaire(s)

Adresse

Copains Copines sur la Colline

3, rue Duviard

LYON 69004

Voir le plan

Coordonnées

04 78 61 73 88

Tarifs

Midi : 12 - 20 €

Soir : 19 - 30 €

Horaires

Lundi12h00-13h3019h30-21h30
MardiFerméFermé
MercrediFerméFermé
Jeudi12h00-13h3019h30-21h30
Vendredi12h00-13h3019h30-21h30
Samedi12h00-13h3019h30-21h30
Dimanche11h30-15h00Fermé

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Droit de bouchon
  • Apéros / Planches
  • Consommer sur place
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Pas cher
  • Plat du jour

Avis Copains Copines sur la Colline Plateau de la Croix - Rousse

par Le Petit Paumé

Ce soir, pas de copain mais trois copines. Cuisine française et traditionnelle, des plats copieux et du bon vin : c'est ça une soirée entre filles réussie. Le grand bar à l'entrée me fait vaguement penser à un ancien PMU mais on préfère s'asseoir en salle pour dévorer les raviolis et le magret de canard, tous deux très bien assaisonnés. Bon, on finira tout de même la soirée accoudées au bar à s'enfiler des pichets, tant la carte des vins nous fait envie ; mais ça, c'est une autre histoire.

Cher copain,

Merci pour le resto d'hier soir !

Avais-tu déjà goûté au cabillaud migrateur ? Moi, jamais. Je ne pensais pas qu'il venait tout droit d'un commerçant de la Croix-Rousse. Oh et tu te rappelles de mon canard sauce miel et gingembre ? Moi qui n'aime pas trop le sucré-salé, j'ai adoré !

J'avais chaud à la fin, c'était peut être à cause de la bouteille de Julienas, ou peut-être pas...

Appelle-moi,

Ta copine 

Coup de coeur :

Les conseils en vin du gérant

Non, ce n’était pas le restau du fameux Bocuse ni un McDo, qu’on se le dise en haut des pentes, dise en haut des pentes. Ils cuisinaient un chouette tartare, arrosé d’un bon vin au bar et s’app’laient les copains d’abord, les copains d’abord. C’était pas d’la cuisine de luxe mais l’un des repaires de Bacchus, un service le sourire aux lèvres et la tête en l’air. On y mangeait des produits frais peut-être un peu trop citronnés qu'on app’lait les bonnes choses d’abord, les bonnes choses d’abord !

Coup de coeur :

Vous ne verrez plus les fondants au chocolat de la même manière

Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, de l’attendre avec un petit bouquet d’églantines. J’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue. Je suis donc allé chez les Copains Copines. Ils m’ont accueilli avec un foie gras poêlé et une souris d’agneau. Là-bas, pas besoin de siffler, les serveurs viennent sans attendre. Ils font payer un peu cher les copains, mais au moins je passe un bon moment. Après ce bon repas, je suis retourné siffler là-haut sur la colline, zaï-zaï zaï-zaï.

Informations complémentaires :

Possibilité de privatiser le lieu

En voilà une jolie vitrine. Ça a l’air d’être un vrai restaurant, pas comme toutes les cantines qu’on trouve sur cette colline. Si parfois le service patine, la cuisine, elle, excelle. Les œufs meurette et le foie gras poêlé sont travaillés comme jamais. L’andouillette, en plat, sera accompagnée d’une belle bouteille de vin qui n’a rien d’une bibine. Et si ce restaurant s'appelait plutôt Cuisine divine sur la colline ?

Coup de coeur :

Les desserts incroyables

Ce soir, je vais chez des amis. Le problème, c’est qu’ils habitent en haut d’une colline. Mais je sais que mes efforts vont être récompensés. Pour me remettre de l’ascension, je prends une assiette de saucisson. L’ardoise accrochée au mur me propose de bons petits plats sans chichi. Pour moi, ce sera une côte de veau aux cèpes accompagnée de pommes de terre sautées, de légumes et de salade. J’ai la peau du ventre bien tendue. Et si je roulais pour redescendre la colline ?
C’est un restaurant adossé à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là vous ouvrent leurs bras. La vaste salle aux murs de pierre et aux poutres apparentes n’est pas sans rappeler la chaleur des foyers d’antan. Les amis s’y retrouvent autour d’un bon verre et de quelques amuse-gueules à base de charcuterie et fromage régionaux. Passée l’étape comptoir, les groupes s’attablent pour enchaîner de succulents plats.

Coup de coeur :

Le service toujours souriant

Adieu pâles copies des brasseries d’antan, le bistrot nouveau est arrivé ! Banquettes de cuir noir et murs de belles pierres font la paire dans ce bar à vin à l'ambiance jazzy apprécié des copains, copines. Sur la colline, on se lève pour échanger devant la grande ardoise qui sert de menu. Ravioles de saumon à l’aneth et fraises au muscat se rencontrent à la plus grande joie de mes papilles. On ne choisit pas sa famille, mais ses amis, ça oui !

Coup de coeur :

Les amuse-vins en dégustation ou en entrée

  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Copains Copines sur la Colline

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 18 commentaires

Ecrire un commentaire
  • PaulineD

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent

    le 23/12/2016

    Personnel très sympathique. La décoration est sympa, mais surtout: la cuisine est excellente pour un très bon prix! La cuisson est parfaite, (mon saumon était excellent) et il y a une jolie présentation des plats. Merci pour ce moment

  • Brillant Savarin

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    C'est une enseigne rouge ...

    le 06/04/2016

    C'est une enseigne rouge qui surplombe la colline. On y vient à pieds,on ne frappe pas,ceux qui gèrent cela, ouvrent grand les bras. On se retrouve ensemble, après avoir fait la route, et l'on vient s'asseoir autour du repas , tout le monde est là, on mang'ra bien ce soir... Copains Copines s'allume... Et jamais ne te plume... Délices et vins,p'tits plats, attendez-moi...

  • Le chevelu dans le placard

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Mon coup de coeur

    le 07/10/2015

    Une très bonne découverte sur la Croix-Rousse, ambiance jazzy très appréciable. La cuisine est délicieuse et bien présentée (le filet de truite saumonée m'a laissé en extase), le service agréable et le patron a toujours le bon conseil sur les vins, le tout à prix tout à fait abordable. Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte! PS: Cheesecake de niveau olympique, record battu!

  • Pluxon

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un copain de plus sur la colline

    le 06/09/2015

    Une enseigne rouge, on ne pas le manquer. Personnellement, je me suis régalé avec sa pluma de cochon rôtie accompagnée de sa sauce chorizo. Le fondant à la châtaigne est un délice,et,pour le coup,est vraiment fondant . Des produits frais du marché comme on les aime, accommodés d'un bon moment en famille, je vous le recommande !

  • Pierrette

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Délicieux et Chaleureux !

    le 30/12/2014

    Nous avons passé un bon moment en famille, nous nous sommes régalés et avons été bien accueillis. Le service est attentionné et respectueux du client. A recommander sans réserve !

Le bon plan

Bon plan h Copains Copines sur la Colline - Petit Paumé

Copains Copines sur la Colline

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un kir offert