capture_decran_2011-11-29_a_17.57.30 Copains Copines sur la Colline - Petit Paumé

3, rue Duviard

Dimanche11h30-15h00Fermé

• Droit de bouchon
  • Pas cher

Avis Copains Copines sur la Colline Plateau de la Croix - Rousse

Ce soir, pas de copain mais trois copines. Cuisine française et traditionnelle, des plats copieux et du bon vin : c'est ça une soirée entre filles réussie. Le grand bar à l'entrée me fait vaguement penser à un ancien PMU mais on préfère s'asseoir en salle pour dévorer les raviolis et le magret de canard, tous deux très bien assaisonnés. Bon, on finira tout de même la soirée accoudées au bar à s'enfiler des pichets, tant la carte des vins nous fait envie ; mais ça, c'est une autre histoire.

Cher copain,

Merci pour le resto d'hier soir !

Avais-tu déjà goûté au cabillaud migrateur ? Moi, jamais. Je ne pensais pas qu'il venait tout droit d'un commerçant de la Croix-Rousse. Oh et tu te rappelles de mon canard sauce miel et gingembre ? Moi qui n'aime pas trop le sucré-salé, j'ai adoré !

J'avais chaud à la fin, c'était peut être à cause de la bouteille de Julienas, ou peut-être pas...

Appelle-moi,

Ta copine

Les conseils en vin du gérant

Non, ce n’était pas le restau du fameux Bocuse ni un McDo, qu’on se le dise en haut des pentes, dise en haut des pentes. Ils cuisinaient un chouette tartare, arrosé d’un bon vin au bar et s’app’laient les copains d’abord, les copains d’abord. C’était pas d’la cuisine de luxe mais l’un des repaires de Bacchus, un service le sourire aux lèvres et la tête en l’air. On y mangeait des produits frais peut-être un peu trop citronnés qu'on app’lait les bonnes choses d’abord, les bonnes choses d’abord !

Vous ne verrez plus les fondants au chocolat de la même manière

Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, de l’attendre avec un petit bouquet d’églantines. J’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue. Je suis donc allé chez les Copains Copines. Ils m’ont accueilli avec un foie gras poêlé et une souris d’agneau. Là-bas, pas besoin de siffler, les serveurs viennent sans attendre. Ils font payer un peu cher les copains, mais au moins je passe un bon moment. Après ce bon repas, je suis retourné siffler là-haut sur la colline, zaï-zaï zaï-zaï.

Possibilité de privatiser le lieu

En voilà une jolie vitrine. Ça a l’air d’être un vrai restaurant, pas comme toutes les cantines qu’on trouve sur cette colline. Si parfois le service patine, la cuisine, elle, excelle. Les œufs meurette et le foie gras poêlé sont travaillés comme jamais. L’andouillette, en plat, sera accompagnée d’une belle bouteille de vin qui n’a rien d’une bibine. Et si ce restaurant s'appelait plutôt Cuisine divine sur la colline ?

Les desserts incroyables

Ce soir, je vais chez des amis. Le problème, c’est qu’ils habitent en haut d’une colline. Mais je sais que mes efforts vont être récompensés. Pour me remettre de l’ascension, je prends une assiette de saucisson. L’ardoise accrochée au mur me propose de bons petits plats sans chichi. Pour moi, ce sera une côte de veau aux cèpes accompagnée de pommes de terre sautées, de légumes et de salade. J’ai la peau du ventre bien tendue. Et si je roulais pour redescendre la colline ?
C’est un restaurant adossé à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là vous ouvrent leurs bras. La vaste salle aux murs de pierre et aux poutres apparentes n’est pas sans rappeler la chaleur des foyers d’antan. Les amis s’y retrouvent autour d’un bon verre et de quelques amuse-gueules à base de charcuterie et fromage régionaux. Passée l’étape comptoir, les groupes s’attablent pour enchaîner de succulents plats.

Le service toujours souriant

Adieu pâles copies des brasseries d’antan, le bistrot nouveau est arrivé ! Banquettes de cuir noir et murs de belles pierres font la paire dans ce bar à vin à l'ambiance jazzy apprécié des copains, copines. Sur la colline, on se lève pour échanger devant la grande ardoise qui sert de menu. Ravioles de saumon à l’aneth et fraises au muscat se rencontrent à la plus grande joie de mes papilles. On ne choisit pas sa famille, mais ses amis, ça oui !

Les amuse-vins en dégustation ou en entrée

• RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Copains Copines sur la Colline

• PaulineD

Excellent

le 23/12/2016

Personnel très sympathique. La décoration est sympa, mais surtout: la cuisine est excellente pour un très bon prix! La cuisson est parfaite, (mon saumon était excellent) et il y a une jolie présentation des plats. Merci pour ce moment

• Brillant Savarin

C'est une enseigne rouge ...

le 06/04/2016

C'est une enseigne rouge qui surplombe la colline. On y vient à pieds,on ne frappe pas,ceux qui gèrent cela, ouvrent grand les bras. On se retrouve ensemble, après avoir fait la route, et l'on vient s'asseoir autour du repas , tout le monde est là, on mang'ra bien ce soir... Copains Copines s'allume... Et jamais ne te plume... Délices et vins,p'tits plats, attendez-moi...

• Le chevelu dans le placard

Mon coup de coeur

le 07/10/2015

Une très bonne découverte sur la Croix-Rousse, ambiance jazzy très appréciable. La cuisine est délicieuse et bien présentée (le filet de truite saumonée m'a laissé en extase), le service agréable et le patron a toujours le bon conseil sur les vins, le tout à prix tout à fait abordable. Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte! PS: Cheesecake de niveau olympique, record battu!

• Pluxon

Un copain de plus sur la colline

le 06/09/2015

Une enseigne rouge, on ne pas le manquer. Personnellement, je me suis régalé avec sa pluma de cochon rôtie accompagnée de sa sauce chorizo. Le fondant à la châtaigne est un délice,et,pour le coup,est vraiment fondant . Des produits frais du marché comme on les aime, accommodés d'un bon moment en famille, je vous le recommande !

• Pierrette

Délicieux et Chaleureux !

le 30/12/2014

Nous avons passé un bon moment en famille, nous nous sommes régalés et avons été bien accueillis. Le service est attentionné et respectueux du client. A recommander sans réserve !

Le bon plan

Bon plan h Copains Copines sur la Colline - Petit Paumé