10636209_963459857003303_366403308860520246_n Comptoir du 6ème - Petit Paumé

Entrée + plat + dessert : 17 €

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher

Avis Comptoir du 6ème Brotteaux

Jusqu’à récemment, ma seule connaissance de l’Autriche se limitait à trois personnes : Mozart, Romy Schneider et Schwarzenegger. L’un avait le talent, l’autre la beauté et le dernier les muscles. Le Comptoir du Sixième a su combiner ces trois caractéristiques : des assiettes aussi travaillées que belles et un certain sixième sens pour nous conseiller avec agilité des plats et des vins. Pour votre prochain déjeuner, venez apprécier un faux-filet grillé accompagné d’un verre de Zweigelt Klassic.

L'échauffement commence avec des salades : to-ma-tes cerise et feta, ha-ri-cots verts. C'est en progrès mais vous n’êtes pas encore assez confirmé pour les plats. Passons directement au dessert : cla-fou-tis à la rhubarbe et crêpes au-tri-chiennes. Complète et délicieuse élocution. Concentrez-vous, je compte sur vous pour clôre en beauté et bien articuler : Wiener Schnitzel et Apfelstrudel !

Cet établissement a récemment changé de propriétaire et propose désormais une carte traditionnelle franco-autrichienne. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à laisser votre avis !

- CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE EN 2014 -

Oyez, oyez, Lyonnais en manque de contact humain. Le Petit Paumé a ce qu’il te faut, juste à deux pas de ton bureau. Le bouffon du roi ? C’est le maître des lieux, arménien. Il rit, s’esclaffe, marmonne dans sa barbe et t’interpelle si tu oses laisser quelques miettes de blé cassé dans ton auge. Le repas, plus ou moins typique selon les jours de la semaine, ne coûte que quelques écus, et le baklava, mielleux à souhait, satisfera ton palais exigeant. Un vrai banquet pour la pause-déjeuner !

Les toilettes turques, pas franchement propres

Le mardi, c’est couscous !

Bonjour les filles, vous venez pour les spécialités arméniennes ? Alors, je vais vous faire en entrée une belle assiette avec du taboulé, des bureks (beignets au chèvre), un peu de tarama (il est exquis, vous allez voir) et des dolmas. Et puis je vous ferai goûter les aubergines farcies accompagnées de boulgour que prépare ma femme, un vrai délice ! Après ça, vous ne direz pas qu’on a encore faim en sortant de l’Arménien ! Allez, mangez les filles !

L’humour ravageur du patron et ses photos avec Aznavour

Aux premières loges sur la terrasse j’assiste au spectacle du plus vieux comique arménien. « Tu veux de l’eau ? Y’en a plus mon ami. » Le one man show commence dans un cadre arménien typique. Les différents sketchs s’enchaînent sans bide, celui de la feuille de vigne, le couscous à l’agneau, un pur bonheur. Pour la dernière partie on a le droit à la traditionnelle histoire des pâtisseries orientales. A mourir de rire mais avec ces quantités-là, pas de faim.

Avis Comptoir du 6ème

• Régis du quartier

le 25/11/2012

Un bijou dans le quartier. Jacques et sa femme ne servent que des plats maison, il y en a pour tous les goûts. Hagop, tu seras RPPP l'année prochaine (en tous cas on l'espère) !!

• Mathilde

le 25/06/2012

Des spécialités arméniennes délicieuses à tout petit prix ! Je le recommande de vive voix

• Aidouch

le 07/06/2010

Rien à dire, ce restaurant est digne de ce qui se fait de mieux dans la région lyonnaise !! Les plats sont d'un délice exquis et l'ambiance y est plus que de tonnerre !! Le patron est un maître dans l'art de divertir !!! Vraiment, c'est une adresse à ne pas louper !!!