comptoir_de_st_cyr1 Comptoir de Saint-Cyr - Petit Paumé

Soir : 33 €

Dimanche12h00-14h00Fermé

• Espace fumeur

Avis Comptoir de Saint-Cyr Hors Lyon

Ma fuite jusqu'à Saint-Cyr me mène, cheveux au vent, devant cette charmante bâtisse aux couleurs ocres. J’observe le triptyque qui s’offre à moi : terrain de pétanque, table haute près des rosiers grimpants ou intérieur charmant. L’artiste vient nous exposer sa palette, nous choisissons les teintes printanières du menu Verger. Le canard croustillant s’accorde à merveille avec le risotto, un peu trop copieux. La nuit finit par tomber, les guirlandes s’allument, le charme du clair-obscur se dévoile.

Les portions un peu trop copieuses

Après une journée de vélo avec ma coloc, nous décidons de pousser la promenade jusque dans les monts d'Or. Nous ne sommes pas du tout dépaysées, le cadre colle totalement avec le thème de la journée : des groupes d'amis se retrouvent et jouent à la pétanque ou profitent d'un rosé frais sur la superbe terrasse en bois. De quoi nous mettre à l'aise. Le menu est tout aussi réjouissant : le homard grillé à la plancha et son risotto Carnaroli me laissent sans voix. Dire que nous hésitions à grimper !

La rencontre avec le chef

Nous aurions voulu faire durer le plaisir

Assis en terrasse, nous profitons en silence du cadre relaxant. Pas de doute, on dirait le suuuuuuuud ! Des copains entament une partie de pétanque et deux amoureux commandent un limoncello au bar. Mais le temps ne dure pas longteeeeemps avant que ma crème de petit pois et le tempura de gambas de mon Matthieu ne soient servis. Après mon risotto de homard, j’en suis certaine : au Comptoir de Saint-Cyr, j’y resterais bien plus d’un million d’années, et surtout en été !

Le triptyque proposé par le Comptoir de Saint Cyr mêle des ambiances au cachet singulier. Profitez de l'ombre de la grange si la pétanque vous a quelque peu réchauffé, de la terrasse aux rosiers grimpants ou bien des intérieurs cosy. L'harmonie est due au point de fuite des trois tableaux : une cuisine raffinée. L'artiste applique son propre coup de pinceau et revisite des plats traditionnels, tel que le risotto aux cèpes et copeaux de parmesan. Un vrai chef-d'œuvre.

Les tables d'été colorées sous la grange de bois blanc

C’est l’été, on s’installe dehors, sous la vieille grange retapée. À ma droite, les enfants jouent sur le petit terrain de pétanque ; à ma gauche, les parents sirotent leur apéritif au comptoir du bar. Cuisine traditionnelle, foie gras sur toasts en entrée, puis sèches grillées, les plats s’enchaînent, on savoure. Tandis que la nuit commence à tomber, les lumières révèlent un autre charme de ce petit coin de nature...
S’il te plaît, emmène-moi faire un tour à la campagne. Cette nuit, j’ai rêvé de l’endroit parfait. On pourra y emmener les enfants ou se retrouver rien que nous deux. Dans l’une des deux salles cosy ou bien à l’extérieur, sous la grange, sur ces banquettes aux coussins douillets. On se laissera tenter par cette cuisine traditionnelle revisitée. Servis avec délicatesse, le tataki de saumon et la noix d’agneau rôtie en croûte d’amande achèveront de donner vie à cette rêverie.

Le terrain de pétanque et l'immense grange

• RPPP 2012

Avis Comptoir de Saint-Cyr

• CL69

Pour sa belle terrasse

le 10/08/2015

Magnifique dîner en amoureux bercés par la chaleur du soir estival sur la terrasse, le poisson est parfait, le vin est succulent, un régal pour les yeux et les papilles, merci pour ce bon moment !

• Isabel55

Petit Lyonnais

le 27/03/2013

Un lieu étonnant à découvrir. L'été dernier, nous avons été accueillis sur son immense terrasse où il fait bon séjourner ; cet hiver, dans une salle très cosy bien agréable. Nous avons apprécié les plats créatifs et délicieux. Cependant, deux bémols pour le service un peu trop rapide et la note un peu trop salée.

• Romch

Petit Bocuse

le 03/12/2012

Restaurant très sympa. J'ai envie de dire 2 salles 2 ambiances mais pas d'inquiétude, aucun DJ en vue ! Plutôt 2 ambiances cosies et chaleureuses ! Produits de qualité, plats originaux et très bien cuisinés, de types cuisine traditionnelle française. Le service est pro et souriant ! Les moins: La carte des vins est un peu chère et la salle un peu bruyante si l'on veut passé un moment calme, était-ce peut-être seulement ce soir là je ne sais pas. Le plus : Nous y retournerons cet été pour profiter de la grande terrasse extérieure !