comptoir_de_la_bourse Comptoir de la Bourse - Petit Paumé

Comptoir de la Bourse

Comptoir de la Bourse

33, rue de la Bourse

Bière : 3,50 - 5 € (avant/après 18h)

Cocktail : 7,50 - 11 € (avant/après 18h)

2 salons en étage avec possibilité de privatisation à titre privé ou entreprise. Chef barman champion de France des Barman pour la deuxième année consécutive.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Comptoir de la Bourse Terreaux

La Tribune du Comptoir de la Bourse – Édition spéciale septembre-octobre 2013. « De jeunes diplômés ont fêté samedi dernier leur entrée dans la vie active à grands coups de cocktails signatures uniques et raffinés, comme le Ballet d’Or au thé Cha Yuan. Toujours avides de nouvelles saveurs, les jeunes se sont empressés de goûter au cocktail Luxury Luxury. À la vue de la note, le fêtard qui l’a réglé eut une crise de tétanie. »

Le fameux cocktail Luxury Luxury à 155 euros, réalisé avec du cognac de la maison Rémy Martin

Le barman, Valentin Disson, a remporté le concours du meilleur cocktail lors du SIRHA 2013

Après une journée de boursicotage acharné, rien ne vaut un cocktail à base de purée de mangue et de bonnes doses d’alcool pour oublier les tracas d’une économie en crise. Au Comptoir de la Bourse, le Meilleur Barman de France s’affaire au rythme des commandes des traders et autres businessmen. La qualité des cocktails et leur originalité justifient un cours très élevé. On peut toutefois regretter le prix des tapas sans lien apparent avec la notion de marché.
Ce soir, j’ai laissé mon arme sous l’oreiller et mis une chemise cintrée col vénitien pour emmener ma belle boire un verre dans un endroit chic de la ville. Comme d’habitude je commande un cocktail Vesper car « une fois qu'on y a goûté, on n'a envie de rien d'autre ». Au son d’une musique lounge, ma compagne de ce soir ne cesse de me lancer des regards langoureux, puis commande des tapas. L’addition grimpe vite mais qu’importe, je suis là pour impressionner et ça marche.

L’exposition de sex toys dans les toilettes pour dames

Attention, ce soir, je sors ! Courte robe d’été, hauts talons, coiffure midinette et touche de gloss, je vous fais le grand jeu : irrésistible ! Lounge bar, ambiance rouge tamisée, cocktails aussi indécemment chers que bons, je suis à vous. On est accueilli avec classe, l’endroit respire le luxe et les produits d’exception. Ma piña colada destructured me fait l’effet d’un rail de coke ! Vous me trouvez superficielle ? Vous n’avez pas tort car ce qui compte ce soir, c’est d’avoir la bourse !

Le cocktail à 1250 €, juste pour le fun !

On s’habitue rapidement à l’ambiance feutrée, un peu plus lentement à l’odeur d’eau de toilette qui imprègne les rideaux. Moi aussi j’ai mis du parfum : normal, après je sors en boîte. D’ailleurs, c’est bien beau de contempler la décoration baroque, mais il est temps de commander une belle coupe ou une bonne bouteille. Pendant que mes amis rêvent du cocktail suprême à 390 euros, je le commande discrètement et le bois d’un trait pour définitivement impressionner l’élégante demoiselle de la table d’à côté.

Avis Comptoir de la Bourse

• Matiosio

Chic et chaleureux

le 09/08/2018

Bel etablissement sur la presqu'ile Belle déco, contais maitrisés et bons conseils

• Nathalie Clerc Robert

Canada Dry

le 02/01/2017

Un bar à cocktails élégant et raffiné promet la publicité. Revoyez les définitions du dictionnaire. D’abord le vigile à l’entrée ne doit pas savoir parler notre langue car il ne vous crédite pas d’un bonjour tout en poussant la porte du pied (ceci afin de ne pas interrompre sa conversation). Ensuite, demander un soft ne fait partie du paysage. Puis vous ne devez pas occuper trop longtemps l’espace car le patron envoie un jeune serveur demander « à la p’tite dame qu’il est bien temps de reprendre quelque chose ». Ensuite, la carte, épaisse comme un annuaire, ne tient pas ses promesses car plusieurs produits sont en rupture. Le champagne éventé est servi dans une coupe mais au Sirha on le sert sans doute dans des gobelets en plastique puis c’est le vin blanc qui est servi dans des verres sales mais en fait, je n’y connais rien me rétorque l’homme clé qui est derrière le bar. De même, on ne débarrasse pas la table des premières consommations (sans doute pour ne pas oublier de les facturer). La clientèle est surtout composée de gens de passage et d’habitués peu classieux qui se disputent les tables du fond pour abriter des amours clandestines. Seul point positif, les toilettes, propres en ce début de soirée. Bref, Mesdames, si vous ne cherchez pas l’âme sœur et étudiants qui n’avez pas à noyer vos échecs dans l’alcool, passez votre chemin car il existe à Lyon de vrais bars, pas plus chers où le service est agréable et professionnel ! Mais bien sûr, je suis mal tombée ce jeudi 29 décembre entre 19 h 15 et 20 h 45.

• Nana What'theHell

le 10/10/2014

cadre agréable , service impeccable et comme nous l'avez promis le serveur "les meilleurs zombies se Lyon"

• Lionelisgood

classe

le 15/10/2013

sympa apres le boulot ca permet de voir des gens sympa et la carte des boissons est assez large !

• Pupu

le 03/04/2013

Super endroit, super musique ! Pour les plus audacieux, le cocktail LUXURY LUXURY à 155 euros...