capture_decran_2011-11-28_a_18.39.50 Comptoir Chabert - Petit Paumé

Comptoir Chabert

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 14 commentaire(s)

Adresse

Comptoir Chabert

14, quai Romain Rolland

Lyon 69005

Voir le plan

Tarifs

Soir : 24€

Horaires

LundiFermé19h30-22h30
Mardi12h00-13h3019h30-22h30
Mercredi12h00-13h3019h30-22h30
Jeudi12h00-13h3019h30-22h30
Vendredi12h00-13h3019h30-22h30
Samedi12h00-13h3019h30-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Privatisation pour groupes
  • Décoration originale
  • Connexion wifi
  • Accès handicapé
  • Réserver en ligne

Avis Comptoir Chabert Lyon 5

par Le Petit Paumé

« Rien ne doit déranger l'homme honnête qui dîne » nous dit une célèbre maxime. Le Comptoir Chabert l'a interprété à sa sauce : ici, il faut du temps pour boire, et surtout pour manger. Ce n'est pas que le service soit particulièrement lent, mais goûter aux dix entrées, au plat principal, au fromage et aux cinq desserts... ça prend du temps ! Profitez-en pour admirer le superbe décor du siècle dernier et pour dire à vos amis tout le bien que vous pensez d'eux. C'est toujours apprécié !

Avant l’hiver, l’ours se remplit la panse. Comme d’autres compères, il a l’habitude d’aller chez Chabert. Il profite de la succession des dix saladiers de cuisine lyonnaise qui passent de table en table comme à la maison. Salades de pieds de veau, de lentilles ou de museau, notre ours est comblé avant même l’arrivée du plat principal tout autant chargé. À ce rythme-là ce n’est pas pendant un hiver qu’il dormira, c’est pendant toute une année ! Au moins, il oubliera le personnel qui hiberne déjà.
Au Comptoir Chabert, accrochez-vous bien aux petites tables de comptoir pour ne pas flancher sous les coups de ce repas lyonnais. Ça attaque direct avec sept entrées lyonnaises à volonté qui entrent sur le ring. Si vous tenez encore debout, ne paradez pas trop car le délicieux ris de veau aux morilles qui suit est sans pitié. Vous pensez vous en tirer pas trop mal, mais les sept desserts maison vous portent le coup de grâce dans cette ambiance bon vivant. Chabertlipopette, vous êtes K.O. !
Après des années d’éloignement, je suis de retour dans cette bonne ville de Lyon. Je repasse chez Chabert, peu de choses ont changé : les tableaux d’Eugénie et Emile accueillent toujours le client, les bons produits sont toujours d’actualité. Je suis ému de goûter une nouvelle fois les énormes lardons découpés directement dans le lard et la généreuse quenelle de 250 grammes. Seule la tarte aux pralines est moins réussie. Mais qu’il est bon de retourner dans un véritable bouchon !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Comptoir Chabert

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 14 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Nathalie L.

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Le vrai bouchon

    le 14/05/2017

    Dès l'entrée, le ton est donné Ensuite, les nombreux saladiers et plats défilent et vous ne savez plus où donner de la tête... Pour finir la farandoles des desserts Accueil chaleureux, comme à la maison !

  • Lalie

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    J'aimerais mettre 6 étoiles !

    le 06/02/2017

    Je recommande les yeux fermés !! Premier bouchon lyonnais depuis mon installation ici et je suis plus de ravie. 27 € menu unique, 8 entrées copieuses en saladiers à partager, le plat au choix, fromage pour les gourmands, des desserts copieux en saladiers à partager... Autant vous dire que j'ai jamais autant et aussi bien manger !

  • Tony01

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Soirée conviviale

    le 03/04/2015

    Établissement atypique. Accueille agréable. On nous met dans l ambiance dès notre arrivée. Cuisine excellent. De bons produits, tant en qualité quand quantité.

  • DESASSIS

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Comptoir Chabert, adresse à connaître

    le 08/12/2014

    De passage à Lyon pour la fête des lumières notre choix s'est porté sur ce bouchon typique. Réservation faites quelques semaines plus tôt et nous voilà à 9 devant l'établissement. A l'heure indiquée la patronne nous accueille, passage par une traboule et descente dans une salle voûtée. Le cadre chaleureux, le service plein de sourires et de bonne humeur, les plats copieux, tout est au top. Une superbe soirée avec ambiance et plats traditionnels à fusion. Adresse à connaitre. Merci à toute l'équipe !

  • Claire Eileen Bardelli

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellente surprise

    le 13/11/2014

    De passage à Lyon, nous cherchions un véritable bouchon Lyonnais et nous sommes tombés sur le Comptoir Chabert. Quelle bonne surprise ! Le service était impeccable, rapide et vraiment sympathique. Les plats proposés sont très variés et fort copieux; ils nous ont permis de goûter à toutes les spécialités Lyonnaises sans pour autant nous ruiner. Nous avons mangé à notre faim, et bien plus encore! Le serveur (d'une gentillesse et d'un dynamique très apprécié) nous a confié avoir plus de 70 couverts par soirée (sachant que l'établissement est très étroit) et qu'il était préférable de réserver à l'avance. Nous saurons pour la prochaine fois car nous reviendrons sûrement! Merci à toute l'équipe Chabert pour ce moment convivial et authentique :)